des crampes terribles ! votre solution ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (92.135.115.xxx) le 30/03/17 à 22:40:13

Tout est dans le titre

des crampes terribles ! votre solution ? par juni8 (membre) (96.22.225.xxx) le 31/03/17 à 04:33:26

Boire souvent et beaucoup durant la journée

des crampes terribles ! votre solution ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 31/03/17 à 04:57:31

Il y a de nombreuses causes :
* mauvaise hydratation ;
* carences (magnésium, potassium, calcium, vitamines B) ;
* allure et volume de course adaptés à ton niveau ;
* problèmes circulatoires ;
* certaines maladies chroniques, soins ou médicaments (mais ça a priori tu le saurais déjà)...

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (37.162.121.xxx) le 31/03/17 à 08:45:56

Le premier facteur pour réduire les crampes c'est d'avoir un entraînement régulier

des crampes terribles ! votre solution ? par K (invité) (90.34.180.xxx) le 31/03/17 à 09:08:53

Du repos

dormir correctement (bonne literie) et avoir suffisamment dormi (à la fois en quantité mais aussi en qualité)

tout ce qui a été dit au dessus est juste

éviter aussi les excitants : alcool thé café... en tous cas en boire modérément, sans excès

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (92.135.115.xxx) le 31/03/17 à 11:46:33

Hé oui ! Ce sont de bonnes solutions que je connais mais j'ai toujours des problèmes.
Cuprum métallicum en homéopathie m'a t'on dit. Je vais essayer. Merci en tous cas.
Ho si : morceau savon de marseille au fond du lit, je vais essayer, pipo sans doute mais....ça ne coûte rien !

des crampes terribles ! votre solution ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/03/17 à 11:53:45

Je vends toute une sélection de gemmes magiques pour soigner les crampes.

Me contacter.

des crampes terribles ! votre solution ? par andin (invité) (186.9.134.xxx) le 31/03/17 à 17:24:46

Tu peux oublier l'homéopathie. C'est de la charlatanerie. Prendre un produit infiniment dilué, lol, ils ont trouvé des pigeons.

des crampes terribles ! votre solution ? par andin (invité) (186.9.134.xxx) le 31/03/17 à 17:27:02

cuprum metallicum ça veut dire cuivre lol...

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (109.15.122.xxx) le 31/03/17 à 17:35:25

Il est certain que quand on connait l'histoire de l’homéopathie et les principes sur lesquels cela repose (similitude, dilution, mémoire de l'eau..) on ne peux pas considérer ça comme quelque chose de sérieux.

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (184.151.208.xxx) le 31/03/17 à 17:37:53

Pourtant je connais copain pour qui ça marche très ben, alors ?

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (149.154.211.xxx) le 31/03/17 à 21:11:14

184.151.208.xxx

Copain toi raconter conneries ben sur alors

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (92.135.115.xxx) le 31/03/17 à 21:14:16

Bon, d'accord, mais quand tu as tout essayé ( ou presque !) restent les solutions parallèles, sans logique, poudre de perlinpinpin ..... et on s'efforce d'y croire.
Puisque la "médecine" échoue...allons vois ailleurs, c'est humain !

des crampes terribles ! votre solution ? par Thanatos (invité) (253.65.137.xxx) le 31/03/17 à 21:34:05

ben non pas conneries moi raconter, toi un peu sénile sans doute, ça va passer pas d'inquiétudes ...

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (37.166.218.xxx) le 01/04/17 à 10:31:21

"Tout est dans le titre" Justement non, il manque les infos de base. Quelle est ta semaine type d'entraînement ? Depuis combien de temps tu cours ? À quels moments, dans quels situations as tu des crampes ? À quels muscles ?

Bon, quant à l'homéopathie et au savon de Marseille, c'est une blague j'espère...

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (223.80.138.xxx) le 01/04/17 à 10:34:33

Le savon de Marseille c'est un remède de grand-mère, qui a fait ses preuves pour certains !

des crampes terribles ! votre solution ? par Pipo 34 (invité) (2.4.17.xxx) le 01/04/17 à 14:21:04

Moi aussi je suis très sujet aux crampes ma consommation de café, de vin rouge et mon âge n'améliorant pas les choses.

Comme écrit plus haut l'entrainement améliore les choses mais je pense que c'est plus génétique qu'autre chose tout petit déjà je m'écroulais sur les terrains de rugby victime de crampes aux cuisses en plein effort (les crampes les plus douloureuses à mon avis.

A l'arrivée de mon dernier marathon ( en totale dérive ) je me suis écroulé à vouloir changer de vêtements ôter mes chaussures simplement m'a pris cinq minutes.
Pire que les crampes les autres concurrents qui m'observer sans comprendre pourquoi je me tordais sur le bitume comme ça... une crampe c'est bien mais une dizaine de muscles qui crampent en même temps ...bonjour les dégâts!!

J'ai aussi un copain qui m'a conseillé l'homéopathie qui lui réussi bien! malheureusement je ne crois pas en cette médecine donc je n'ai pas essayé ... et pour le savon de Marseille j'aurais du essayé pour le marathon qui était celui de Marseille lol!

Ma meilleure solution la relaxation et un psychisme serein car je pense que en plus des déchets qui s’accumulent en excès dans le muscle la nervosité comme le froid déclenche ses impulsions nerveuses qui contracte les muscles de manière involontaire.

Pour donner une autre indication quand j'étais jeune mes parents et mes proches pensaient que j'avais une phobie de l'eau car en allant à la piscine je souffrais de tremblements musculaires incontrôlés dans l'eau et au sortir de l'eau.
Un de mes enfants qui est un bon nageur soufre du même problème et de crampes aussi... ce qui m'a permis de comprendre 40 ans plus tard que je n'ai jamais eu la phobie de l'eau.

Mais ça n'empêche pas de courir et de faire du sport toute sa vie sois tranquille!

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (92.135.115.xxx) le 01/04/17 à 15:51:51

Pour moi la cap en compète c'est du passé (74 ans bientôt)J'ai souvent souffert en course et les autres ne pouvaient pas imaginer la douleur que c'était !
Maintenant je trottine, mais à un bon rythme tout de même !
Les crampes c'est parfois 4 ou 5 fois la nuit (devant des jambes, cuisses, extérieur des tibias....bref ça n'arrête pas.
J'ai tout de même remarqué que les jours ou je consommais pas mal d'eau ça allait un peu mieux.

A la fin on ne raisonne plus et toutes les solutions proposées, inédites et souvent idiotes, on les accepte.

des crampes terribles ! votre solution ? par Sacha (invité) (109.222.237.xxx) le 02/05/17 à 00:24:19

Tu dis que tu ne crois pas à l'homéopathie mais comment peux tu dire cela si tu n'essaies pas. Pour les crampes tu as aussi causticum 5gr en 9ch 3fois par jour.
Bon j'espère que ça te convaincras.

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (109.15.122.xxx) le 02/05/17 à 01:01:57

"Bon j'espère que ça te convaincras."

Pour ça il faudrait nous convaincre de la véracité des principes de similitude, de dilution et de mémoire de l'eau.

Un peux de lecture:
http://www.charlatans.info/homeo.shtml

des crampes terribles ! votre solution ? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 02/05/17 à 05:18:38

Cure régulière de magnésium

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (86.212.49.xxx) le 03/05/17 à 22:37:19

Tu as qu'à tirer ta crampe !!

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (37.160.15.xxx) le 04/05/17 à 19:47:38

Clitorium 69CH 3 fois par jour. Hyper efficace sur la crampe.

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (37.162.92.xxx) le 05/05/17 à 02:14:07

+1 je confirme l'efficacité.
Ajouter aussi de l'extrait de cyprine en application locale, effet garanti !

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (212.202.64.xxx) le 05/05/17 à 10:14:49

sportenine; c'est de la homepathie et ca marche bien

des crampes terribles ! votre solution ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 08/05/17 à 10:43:15

Pour ceux que l'aspect scientifique intéresse, un article court et très intéressant :

https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/archives/les-crampes-musculaires/

On y apprend entre autres que ni la déshydratation ni les concentrations de divers électrolytes ne jouent de rôle dans l'apparition de crampes lors d'efforts longs. Bref que chimiquement il n'y a pas plus de problèmes chez le coureur atteint de crampes que chez celui qui n'en ressent pas.


Tentative d'explication personnelle : Le cerveau ayant comme principale fonction d'assurer la survie, rien ne nous dit que ce problème n'est en réalité qu'une solution développée par notre "gouverneur central" pour bloquer l'action de muscles qu'il juge être allés trop loin dans la sollicitation. Comme la fatigue l'est pour l'organisme entier, la crampe serait le coupe-circuit qui préserve le muscle en le mettant hors service temporairement. Il faudrait donc adapter l'entrainement et le niveau d'effort avant de chercher à avaler une poudre, un flacon ou du sucre en granulé.

des crampes terribles ! votre solution ? par Run91 (invité) (90.44.35.xxx) le 08/05/17 à 13:58:46

Encore un cliché qui tombe à l'eau.
Ton explication est intéressante, encore que certains, mêmes non sportifs, font des crampes nocturnes, donc la nuit dans leur lit sans le moindre effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge