Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (80.12.39.xxx) le 31/03/17 à 17:42:35

Bonjour,

J'ai une tendinite du tendon d'Achille. Celle-ci est cependant légère puisque je peux courir, je ressens juste une légère douleur. Et le kiné en me massant m'a dit qu'il n y avait même pas de petite boule au niveau du tendon.
Toutefois je vais suivre ses conseils de ne pas courir pendant 2 semaines.
Est-ce que je dois faire du repos complet ou je peux tout de même faire un peu de renforcement de la cheville ? (dans le but que ma douleur ne réapparaisse pas lorsque je reprendrai la course à pied)
Ces exercices en question sont des flexions/extensions des mollets. Et aussi un autre exo qui consiste à rester en équilibre sur un pied tout en fermant les yeux, et après une bonne minute d'équilibre faire des petites flexions et extensions, toujours sur un pied.
Durant ces deux semaines, je compte bien entendu continuer d' étirer le tendon, appliquer de la glace dessus et le masser.

Ce devrait être efficace normalement ?

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (78.192.193.xxx) le 01/04/17 à 12:44:26

Oui ça correspond plus ou moins au protocole de stanish

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 01/04/17 à 13:03:08

aussi un ancien conseillait la position debout statique pour cette blessure....

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (109.190.73.xxx) le 01/04/17 à 13:47:48

Perso je ne suis pas sûr qu'il faille arrêter. Footings légers (65% FCM) et plus courts que d'habitude, à moins que ces footings n'aggravent la douleur.

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (31.39.164.xxx) le 01/04/17 à 22:19:36

Si c'est vraiment une tendinite du tendon d'Achille, c'est au moins 2 semaines d'arrêt total.
La moindre erreur et c'est le risque de la rupture. Et là, le tarif c'est 6 à 8 mois avec chirurgie sans parler de la douleur insoutenable au moment de la rupture du tendon.
C'est pas plus compliqué que çà.

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (80.12.58.xxx) le 02/04/17 à 02:26:59

Tendinite je sais pas, tendinopathie ?

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par ced59 (invité) (90.1.5.xxx) le 02/04/17 à 09:30:18

dans tous les cas, tendinite ou tendinopathie 15j de repos c'est bien trop peu

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 02/04/17 à 14:42:57

Tu perds ton temps. Trouve un kiné équipé pour des ondes de choc. N'arrête pas de courir. Ça se guérit bien. Moi en un mois et demi et en pleune prépa marathon un kiné m'a guérit d'une tendinite qui me faisait trainer la patte depuis des mois et des mois.

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par ced59 (invité) (185.15.227.xxx) le 03/04/17 à 12:04:07

pour ma part les ondes de choc ça n'a eu aucun effet positif..

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 03/04/17 à 12:10:03

"Si c'est vraiment une tendinite du tendon d'Achille, c'est au moins 2 semaines d'arrêt total.
La moindre erreur et c'est le risque de la rupture. Et là, le tarif c'est 6 à 8 mois avec chirurgie sans parler de la douleur insoutenable au moment de la rupture du tendon."

N'importe quoi !
1) La rupture n'est pas consécutive à une tendinite
2) Le repos n'est pas la solution
3) continue le protocole de Stanish + glace 3 fois par jour

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par ced59 (invité) (185.15.227.xxx) le 03/04/17 à 13:37:49

tout dépend du stade de la tendinite...

L’allégement de l’entraînement est indispensable.
le repos complet n’est pas une solution, mieux vaut opter pour des activités alternatives moins traumatisantes que la course.

Parallèlement il faut pratiquer le Protocole de Stanish, et dans certains cas des étirements voire des semelles orthopèdiques peuvent être bénéfiques

Repos suite à une tendinite du tendon d'Achille par Samy (invité) (80.215.170.xxx) le 03/04/17 à 16:40:26

En plus de tout ce qui a été dit évitez de courir au heures chaudes de la journée, idéalement le matin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge