jambes lourdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambes lourdes par babofred (invité) (invité) (83.194.11.xxx) le 22/03/05 à 06:26:13

Salut à tous, je me suis mis à la course à pied depuis peu, et je remarque toujours que pendant mes entrainements, ce qui me gène en premier ce n'est pas l'essouflement mais les jambes lourdes (surtout les mollets), j'ai l'impression parfois de trainer des enclumes aux pieds.

J'ai essayé avec des baskets differentes mais rien y fait, à quoi cela est dû, comment y remedier ?
Merci

jambes lourdes par eric (invité) (83.201.147.xxx) le 22/03/05 à 09:23:25

salut ton probleme peux venir de plusieurs causes : mauvaises alimentation, mauvaise gestion des entrainements(surentrainement, pas d'étirements etc ...) , probleme médicale (varice.... mauvaise circulation....) moi j'ai ce probleme je ne l'ai pas résolu mais je l'ai atténué principalement grace a ume meilleur alimentation (attention le poids c'est l'ennemi n°1)

jambes lourdes par babofred (invité) (invité) (83.194.14.xxx) le 22/03/05 à 18:48:42

Précision importante, dont je ne parle pas dans ma question, je ne m'étire jamais, ni avant ni après. Est ce que des étirements avant mon entrainement me permettraient de ne plus avoir les jambes lourdes au bout de 3 km. Si, oui quel type dois je pratiquer??

jambes lourdes par Antay (invité) (82.225.188.xxx) le 22/03/05 à 18:57:17

j'ai eu le même problème que toi au debut (il y a un an)...les mollets au bout de 2 km lourds et durs, je pouvais à peine avancé.
En étirant les mollets avant et après la course + un bon petit massage après la douche ça s'est amélioré en peu de temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge