Le fractionné en dehors des plans d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par LeFruitDuChêne (invité) (90.107.174.xxx) le 03/04/17 à 22:31:12

Salut bonsoir, ma question est implicitement dite dans le titre: faites vous encore du fractionné lorsque vous êtes en dehors d'un plan d'entraînement pour une course spécifique?

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 03/04/17 à 22:45:35

Et d'après toi la préparation générale c'est quoi ?

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par LeFruitDuChêne (invité) (90.107.174.xxx) le 03/04/17 à 23:00:23

Tu vas me l'expliquer peut-être. Ou tu trouveras ça cool d'être condescendant et hostile gratuitement avec une débutante qui se pose des questions.

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 03/04/17 à 23:02:59

la réponse est oui, y'a interet

Moi je pense que le fractionné fait augmenter la vitesse moyenne ( du court) , mais aussi augmenter la résistance aérobie ( moyen et long ) en tournant autour de la VMA entre 90 et 120% VMA en fonction du temps d'effort.

Par contre la où je ne suis pas sûr sûr de mon truc, c'est au niveau de la récup..je fais R = temps d'effort pour des fractions de 30" et 1" et R = 1/2 temps d'effort pour des fractions de 1'30" à 4"...

Je pense que le bénéfice de pincer les temps de récup est cario vasculaire adaptatif mais par contre je ne fais jamais des temps de recup bien supérieurs aux temps d'effort et pourtant il parait que çà améliore la vitesse...je ne comprends pas trop comment puisque le coeur redescend trop ...

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par thomasV (invité) (83.153.65.xxx) le 03/04/17 à 23:10:07

Serge est certainement le plus pédagogue de nous tous.
Sa question n'était pas condescendante @:

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par (invité) (90.107.174.xxx) le 03/04/17 à 23:18:53

Ben ça faisait un peu «et ça c'est quoi abriti?» s'il ne fallait pas que je le comprenne comme ça il aurait fallu me répondre plus simplement. Je suis une vraiiiie blonde. Sans généralisation foireusr derrière, il doit quand même me manquer un ou deux neurones à cette heure-ci. Merci quand même pour les réponses, j'ai vu qu'on pouvait en faire tous les dix jours, ça me conviendra.

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 03/04/17 à 23:52:10

Désolé pour ma réponse qui a pu te blesser.
Le fractionné est utile tout le long de l'année ou presque encore faut-il s'entendre sous ce vocable qui peut représenter des séances totalement différentes suivant les cas.
Avant tout se poser la question de la finalité de la séance dans le cycle travaillé.
Faire des répétitions de 30" par exemple ne signifie rien si l'on ne prend pas en compte la distance parcourue par rapport à la VMA supposée de l'athlète et de la durée et la qualité de sa récupération... de plus travailler sur du plat, en côtes, ou en faux plat descendant ou montant ?
Est-ce pour un travail purement biomécanique ou vers un travail VO2 MAX ou Allure Spé ou Seuil2 ?
De plus en dehors plan d'entrainement ne me parle pas , car même en étant en dehors d'un cycle spé toute la partie en amont doit malgré tout rester structurée avec de la PPG et PPS.
Bienvenue sur ce forum ouvert :-)

Le fractionné en dehors des plans d'entraînement par mimoun59 (invité) (87.255.140.xxx) le 04/04/17 à 10:49:38

Perso je ne fais quasiment jamais de plans d'entrainement et je fractionne toute l'année (en modifiant les volumes selon objectif), j’allège juste un peu la semaine de compétition!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge