mal a coté du genoux gauche (marathon paris)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par manu (invité) (invité) (84.99.106.xxx) le 22/03/05 à 11:02:12

bonjour, la preparation pour le marathon de paris m'oblige a courir 4 a 5 foix par semaine et depuis 2 a 3 semaine apres 45mm de course j'ai la douleur qui ce reveil et s'installe pour ne plus me lacher et m'obliger a m'arreter que faire c'est comme des piqures lorsque je marche plus rien si ce n'est que quelques petit signe mais sans doulheure alors s'il vous plait aider moi il me reste que 3 semaine merci a tous

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 22/03/05 à 11:54:18

J'ai eu quelque chose de ressemblant il y a environ un an.
C'était une tendinite.
Si c'est ça, il faut ralentir un peu (enlever une séance).
Pendant les entrainements, je m'arrétait (environ toutes les 20 minutes) et me massais les genous pendant une dizaine de secondes.
J'avais consulté un médecin qui me faisait de la mésothérapie (injection d'anti inflamatoires).

A mon avis, tu devrais consulter un médecin, du sport de préféfrence, car un médecin classique va te dire d'arréter de courir pour que cela passe. Ors dans ce genre de problème, il ne suffit pas de soigner, il faut trouver la cause pour que cela ne recommence pas.

La cause, cela peu être une augmentation brutale du kilométrage (classique en prépa marathon), un changement de chaussures ou autre...

Bon courage et bonne chances pour ce marathon.

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par DocB (invité) (155.105.124.xxx) le 22/03/05 à 13:38:31

Ca se ressemble pas mal à un TFL (tenseur du fascia lata) autrement appelé syndrome de la bandelette ilio-tibiale ou syndrome de l'essuie-glaces...voir ces termes sur de nombreux post sur le forum et sur le net. C'est une des blessures classiques de la CAP!

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par Fred (invité) (62.23.82.xxx) le 22/03/05 à 15:01:52

J'ai également eu ce type de douleur il y a pas longtemps.
Je suis allé faire un tour chez un podologue du sport, qui m'a diagnostiqué un pied gauche pronateur et le droit supinateur (en me faisant marcher sur une plaque qui mesure la pression).

Et oui c'est possible, comme j'avais des chaussures pour pronateur cela posait un gros pb sur le pied supinateur.

Du coup j'ai acheyé de nouvelles chaussures (mizuno wave aero qui sont plus neutres), et mon podologue m'a fait des semeles, depuis j'ai plus mal.

La douleur est partie relativement vite.

Si cela peux t'aider...

Bon marathon.

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par manu (invité) (invité) (84.99.59.xxx) le 22/03/05 à 22:19:08

merci de vos reponce , jeudi je doit aller chez le madecin de sport et peut-etre trouvera t-il la solution a mon probleme mais il est vrai que le nombre de kilometre au vus du marathon m'oblige a augmenter ma distance si je veux le reussir alors esperons que le medecin me trouvera le probleme salut a tous

mal a coté du genoux gauche (marathon paris) par mathaos (invité) (79.87.219.xxx) le 19/05/10 à 21:09:09

Bonjour,

J'ai eu mal au genou gauche il y a longtemps.

J'ai essayé mésothérapie mais inutile car soigne les conséquences pas la cause, donc ca soulage ponctuellement (technique de medecine sportive) puis ça revient.

Vas voir un podologue, je confirme le précédent post, c'est très efficace mes douleurs ont disparues suite au port de semelles orthopédiques. J'ai même enlevé les semelles par la suite.

Là, je me suis mis à courir 3 fois par semaine et je pense retourner voir un podologue à titre préventif et éviter d'aggraver un phénomène pour le moment non douloureux.

Bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge