Aide choix de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide choix de chaussure par stadtkind (membre) (159.50.16.xxx) le 27/04/17 à 11:43:24

Bonjour, je suis à la recherche de ma prochaine paire de chaussures et je ne parviens pas à trouver un modèle qui remplisse tous les critères, pouvez-vous m'aider ?

- coureur léger (63kg)
- pronateur avec grosse attaque sur le talon
- 42 ans, douleurs récurrentes aux genoux, atténuées quand je me force à adopter une foulée plus neutre
- 3 sorties par semaine (2 fractionnés de 7 a 9 km sur route, 1 sortie EF de 15 à 17km mi route mi sentiers de forêt)
- situé en Normandie, route souvent humide...

J'imagine que le mieux serait d'avoir 2 paires différentes mais je n'en ai pas les moyens, il me faudrait donc un modèle polyvalent. J'ai repéré les New Balance 860, mais d'autre sont peut-être plus indiquées ?

Merci d'avance :)

Aide choix de chaussure par (invité) (31.39.164.xxx) le 27/04/17 à 15:46:38

N'ayant couru qu'avec des Nike pendant 33 ans, je ne connais pas les modèles spécifiques des autres marques. Chez Nike il y a les Air Zoom Structure pour les pronateurs.
Ceci-dit, bien souvent, ces modèles, que ce soit pour pronation ou supination, corrigent trop et peuvent engendrer des blessures du fait d'un changement important des appuis.
Il vaut mieux rester sur un modèle universel et se faire faire des semelles chez un podologue sur sport.

Aide choix de chaussure par (invité) (37.160.88.xxx) le 27/04/17 à 16:40:12

il te faut des Hoka travelo one !

Aide choix de chaussure par (invité) (194.3.2.xxx) le 27/04/17 à 17:13:44

C'est quand même bien dommage pour un coureur léger de talonner. Je ne sais pas si les Mizuno Wave Rider sont conseillées pour les pronateurs, mais ce sont des classiques passe partout très appréciées.

Aide choix de chaussure par stadtkind (membre) (90.108.168.xxx) le 27/04/17 à 22:21:16

Je suis bien d'accord, et c'est pas faute d'avoir essayé de modifier ça... Il faut croire que c'est inhérent à ma foulée :-(

@ (invité) (37.160.88.xxx) : dans ton cas les Vazee FTG me paraissent tout indiquées.

Aide choix de chaussure par stadtkind (membre) (90.108.168.xxx) le 27/04/17 à 22:56:54

Bon au final j'ai pris des Saucony Guide 9, qui sont plus ou moins des Ride avec un contrôle (modéré) de la pronation. Ca a l'air d'être un bon juste milieu, stable avec une bonne absorption des chocs tout en gardant une certaine légèreté (250g) et du dynamisme. Accessoirement il parait qu'elles accrochent bien sur route humide et sentiers.

A confirmer sur le terrain :)

Aide choix de chaussure par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/04/17 à 07:12:51

Sur le site de la marque, elles sont classées dans la catégorie "plush cushioning", l'amorti le plus important (il y a deux autres catégories, avec amorti moindre), et pour le drop dans la catégorie 8 mm, les autres sont en 4 mm.

http://www.saucony.com/en/guide-9/21903M.html?dwvar_21903M_color=S20295-2#start=1

Ce n'est pas avec ces chaussures que tu pourras désapprendre à talonner, c'est sûr. Car oui, talonner s'apprend à force d'utiliser des chaussures amorties dotées d'un talon épais qui permettent de faire des bonds de géant et d'atterrir lourdement sur le talon sans s'en rendre compte.

Tu liras avec attention cet article :
http://www.irbms.com/concept-damortissement-des-chaussures-de-sport

Tu peux aussi acheter d'occasion des chaussures moins amorties, avec talon moins haut et aller de temps à autres travailler ta foulée lors de séances courtes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge