Conseillez moi SVP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseillez moi SVP! par max (invité) (212.155.122.xxx) le 22/03/05 à 15:52:23

Salut a tous,

Je viens de découvrir votre forum et j'aimerais vous posez quelques questions d'ordre alimentaire pour secher en complément de la CAP et surtout avant l'été.

J'ai actuellement un petit bourrelet de ventre de 5cm d'épaisseur a faire disparaitre avant l'été, alors viite!

Est ce que les yahourts, meme nature sont bons dans une alimentation?
Pareil pour le pain, huile olive, vinaigre, sel, quelles quantité faut-il mangé par repas en moyenne?

en combien de temps peut-on perdre 5-6ks raisonnablement? 2semaines?

Merci d'avance de vos réponses amis coureurs!

Conseillez moi SVP! par jc (invité) (invité) (212.11.18.xxx) le 22/03/05 à 16:18:57

Dommage que l'on ne connaisse pas ton niveau .
Si joggeur moyen : - cours jamais moins d'1 h.
- si possible loin du repas précédent.
- 1 sortie tous les 2 jours.
- boire énormément.
- ne jamais manger entre les repas.
- quitter la table avec la faim au ventre.
- manger sainement.

Conseillez moi SVP! par N (invité) (195.68.50.xxx) le 22/03/05 à 16:21:20

5 à 6 kilos ? Si tu ne veux pas les reprendre aussi vite que tu les auras perdus tu ferais mieux de tabler de deux à trois mois.
Les yaourts natures sont excellents, quoi qu'en dise une certaine Alexka qui sévit sur ce forum. Il faut les considérer comme une source intéressante de protéines. Quant à l'huile d'olive, nul besoin d'en consommer à tous les repas. Il faut consommer de tout en quantité raisonnable.

Conseillez moi SVP! par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 22/03/05 à 16:26:48

facile, je suis dans la même situation tous les ans.
mais perdre 6 kgs en 2 semaines c'est trop, en 3 semaines oui!
le régime du lapin: fruits legumes boire beaucoup d'eau pas de pain, vin ,charcuterie,fromage en gros tourner à 1500 calories par jour et ça marche.
le problème c'est de le faire et de faire attention après.
im80 84kg et après 1m 80 78kg poids idéal chaque annee c'est la même chanson pour moi!

Conseillez moi SVP! par runaway (invité) (81.50.196.xxx) le 22/03/05 à 16:30:16

fais le point sur ce que tu manges . si il n'y a rien d'inavouable ( gras double alcool trop de pain avec du beurre cacahouètes etc) contente toi de manger la moitié de ce que tu avales d'habitude en veillant qu'il y a de tout :légumes fruits protéines et sucres lents (féculents)
mmmmmh ! allez tu vas le faire !

Conseillez moi SVP! par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 22/03/05 à 16:33:09

n' a raison, il faut manger en quantité raisonnable,j- ai toujours considére que compter les calories ça marche.
(sans tomber dans l'obsession) changer son alimentation cela ne veut pas dire mourir de faim.

Conseillez moi SVP! par steph médoc (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/03/05 à 16:44:33

pour maigrir,ce n'est pas compliqué:
Ce qui fait grossir c'est l'énergie que tu absorbes et que tu ne dépenses pas.
tu dois te dépenser,mange glucides et vitamines.
tu ne te dépenses pas mange légumes et fruits
Dis toi ,c'est quand tu as faim que tu maigris
Il faut maigrir pour courir et non
courir pour maigrir

Conseillez moi SVP! par Max (invité) (212.155.122.xxx) le 22/03/05 à 16:46:54

Je cours en moyenne 2-3 fois par semaine mais seulement 30à 40 min.

Augmenter la durée est-ce une solution?
Est ce que courrir moins vite plus longtemps est mieux?
J'ai l'impression, vu que je cours seul, de courrir sur un faux rythme, trop élevé pour moi...Pas facile!

Pour les aliments merci des conseils! Vous etes geniaux!

Conseillez moi SVP! par runaway (invité) (81.50.196.xxx) le 22/03/05 à 16:59:26

tu devrais allonger ta sortie jusqu'à une heure pour taper dans ton gras . à jeun de bon matin c'est encore mieux !

Conseillez moi SVP! par N (invité) (195.68.50.xxx) le 22/03/05 à 17:16:08

Je rajouterais une précisions aux conseils de Runaway :
Cours de bon matin et tape dans ton gras à coups de poings en criant "je suis un gros porc". En général ça marche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge