Comment rebondir après un abandon au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment rebondir après un abandon au marathon par Valentino50 (invité) (86.241.44.xxx) le 01/05/17 à 18:20:29

Je pratique la course à pied depuis 2004. J'ai effectué mon premier marathon en 2016 en 2h57 (Anvers), cette année j'ai abandonné au marathon de Nantes alors que je visais 2h54.
J'ai analysé cet échec, malgré une bonne préparation de 8 semaines (licencié en club, ce programme est la continuité de notre saison) un premier semi rapide, du moins 18 Km en 4'03" de moyenne, entre le 18 et le 21 je passe à 4'30" avec des crampes dans l'estomac, je passe au semi en 1'27", et je lâche mentalement au 23 iem Km .... Je n'ai pas trouvé les ressources mentales pour me projeter en 1h30 sur le deuxième semi pour au moins égaler mon record.
Comment rebondir et à partir de quand reprendre l'entraînement, physiquement je ne suis par marqué par ce semi marathon en 4'10" de moyenne.

Comment rebondir après un abandon au marathon par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 01/05/17 à 18:55:22

idem,a mon dernier marathon ( cours depuis plus de 40 ans) compétiteur des bon résultats, tempo habituel au km 20 j ai fondu comme une pille déchargée; pour abandonner 2 km plus loin: concidere comme moi que cel

Comment rebondir après un abandon au marathon par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 01/05/17 à 19:18:12