Reprise après 3 semaines de coupure sans sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après 3 semaines de coupure sans sport par (invité) (195.68.6.xxx) le 02/05/17 à 16:46:39

Suite au marathon de Paris, j'ai décidé de couper complétement 3 semaines sans sport.

Je compte reprendre par un bloc d'entrainement uniquement en endurance fondamentale et PPG avant de repartir sur une prépa d'un marathon prévu à l'automne.

Ma question est : afin de repartir sur de bonnes bases, combien de semaines est t il nécessaire de patienter à faire uniquement de l'endurance fondamentale avant de réintégrer du travail spécifique ?

Reprise après 3 semaines de coupure sans sport par (invité) (62.197.76.xxx) le 02/05/17 à 16:50:30

Je dirais de commencer par manger une centaine de bornes en endurance de base afin de constater tes sensations et l'évolution de tes pulses.

Ensuite, reprendre du spécifique mais à des faibles allures.

En tout cas, "reprise" s'accorde parfaitement avec "avec modération".

Reprise après 3 semaines de coupure sans sport par Eugène (invité) (78.228.48.xxx) le 02/05/17 à 17:00:22

Daniels préconise une reprise en E Pace (uniquement de l'EF donc) égale à l'arrêt pour ce qui est de la durée. Ça a le mérite d'être simple : 3 semaines d'arrêt = 3 semaines d'EF. Il dit en outre de faire 50% du volume (d'avant l'arrêt) lors la première moitié de cette phase de reprise, puis 75% lors de la seconde. Tout cela reste valable pour un arrêt inférieur à 4 semaines.

Reprise après 3 semaines de coupure sans sport par (invité) (195.68.6.xxx) le 02/05/17 à 17:58:35

Merci pour les conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge