Plan d'entraînement FREQUENCE Running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Alex (invité) (163.5.220.xxx) le 04/05/17 à 11:07:41

Hello, quelqu'un a t-il déjà testé ces plans d'entraînement ? :

http://frequence-running.com

Ils proposent des plans "personnalisés", j'ai un doute ^^

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 04/05/17 à 11:33:04

Je crois qu'on a vu passer le gus par ici il y a quelques temps déjà pour avoir un feedback sur son truc.

C'est écrit gratuit, donc par définition ça coute rien de jeter un œil non ? A moins que le téléchargement de l'app soit gratuit, mais le plan perso dedans, lui, payant ?

Auquel cas, je suis d'avis de se faire un bon vieil excel des familles...

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Alex (invité) (163.5.220.xxx) le 04/05/17 à 12:53:02

Ouai pas faux, j'ai téléchargé le bouzin, tout a l'air gratuit, l'estimation du chrono est plutôt fiable (légère surestimation) A voir sur la durée du plan...je vais tester sur un 10km ce que ça vaut

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Bastien (invité) (176.160.0.xxx) le 21/05/17 à 14:50:30

Salut ! Oui c'est gratuit. Je vous recommande l'app fréquence running ! J'ai suivi un plan à la lettre et j'ai battu mon record de 5 min sur le semi de Paris. Je pars sur une nouvelle préparation pour un 10km fin juin

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 21/05/17 à 15:21:07

c'est quoi ton temps sur 10km ?

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Mme Irma (invité) (53.120.1.xxx) le 21/05/17 à 20:26:38

Si l'important est de progresser le temps importe peu ! Il est clair que ce n'était pas 32 minutes ! Entre 45 et 55 je dirais !

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (88.165.108.xxx) le 22/05/17 à 01:16:06

Qu'est ce que ça pu cette surenchère d'applis et de plans d'entrainements. C'est l'overdose !

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par low bat (invité) (52.159.1.xxx) le 22/05/17 à 07:30:16

Tu déconnes ! Plan personnalisé, intégration automatique des résultats dans le cloud, calcul de recherche opérationnelle de phénomènes non linéaires pour l'optimisation du plan, mise à jour en temps réel du plan pour les meilleures performances de l'athlète !
Si tu n'utilises pas cela, ce n'est même plus la peine d'aller courir, tu peux laisser tomber ton entraînement.

Oh M... je suis Low Bat !

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 22/05/17 à 07:37:49

ça a l'air pas mal !

"Julien passe de 3h53 à 2h59 au marathon de Paris avec l’application FREQUENCE Running"

"Ce jeune nantais a couru son premier marathon en septembre dernier en 3h53."

"Au moment de mon inscription au Marathon de Paris, j’envisageais de passer sous 3h30. Pendant les premières semaines de préparation, les sensations étaient bonnes et je souhaitais aller plus loin. Je me suis donc lancé le défi de passer sous les 3h."

:)

PS: 3h53, c'était déguisé au marathon du médoc...

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/05/17 à 07:39:01

Une appli qui se télécharge sur les sites de google ou d'apple ne peut pas être "gratuite". Même si l'éditeur de l'appli ne le fait pas volontairement, elle sert à collecter des info et données personnelles sur l'utilisateur, pour les traiter et les vendre, c'est le business plan de google et apple depuis de nombreuses années.

Rien de secret, c'est clairement indiqué par google et validé par les utilisateurs :

https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/

Installez une appli, et la firme sait où vous êtes, qui vous êtes, à qui vous téléphonez, ce que vous dites dans vos courriers perso, qui sont vos amis, quels sites vous visitez, capte et traite vos photos perso, etc. C'en est au point où les algo de google peuvent prédire ce que vous allez acheter, pour qui vous allez voter et autres trucs qui lui permettent de vous envoyer l'info ou la pub précise, afin de vendre l'annonce qui déclenchera l'achat, et de se gaver en sachant tout de vous et vendre vos comportements, même les plus personnels, comme de la soupe à des "partenaires".

Dans une appli gratuite, le produit, c'est l'utilisateur et sa vie privée. Quand en plus l'appli est inutile comme ici (un plan d'entrainement ça tient sur une feuille de papier), faut être un peu idiot ou victime de la mode pour l'installer.

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (92.152.164.xxx) le 22/05/17 à 08:51:50

qui a dit parano. ???

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (176.63.1.xxx) le 22/05/17 à 09:01:08

@176.156
Oui +1
simple réalité.

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/05/17 à 12:29:41

(invité) (92.152.164.xxx) : sais-tu lire ?

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Serge92 (membre) (83.204.169.xxx) le 22/05/17 à 12:35:30

"Si l'important est de progresser le temps importe peu !"
..... plus facile de faire passer un athlète en bonne santé de 1h00 à 55' que de 40' à 35' !....

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (120.110.1.xxx) le 22/05/17 à 12:43:42

Cela peut dépendre de "l'athlète" également ! J'en connais que tu n'arriveras jamais à faire passer sous 1H sur 10k ;-)
Mais l'important c'est de se faire plaisir quand tu n'es pas pro.

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Bastien (invité) (176.160.0.xxx) le 27/05/17 à 12:08:58

J'ai fait 42 min sur 10km avec l'appli ! Enfaite le gros avantage du plan fréquence c'est qu'elle se réadapte en fonction des dernières séances. Elle ne va pas te mettre dans le rouge .. comme un plan d'entraînement accroché sur le frigo.

Je me suis renseigné sur l'éditeur de l'app, c'est une petite équipe de coureurs indépendant. Ne devenez pas parano avec les données....

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (176.156.147.xxx) le 27/05/17 à 13:41:19

Marrante naïveté. L'éditeur a un seul développeur pour un responsable marketing commercial + une responsable des partenariats, mais tu crois encore qu'elle agit pour le bien de l'humanité. http://frequence-running.com/team.html

C'est une entreprise commerciale (rien de mal à ça) qui gagne sa vie grâce à ses appli, elle revend ce que l'appli lui apporte, ne serait que ton mail et sans doute ta géolocalisation et ton carnet d'adresses. Elle a des partenaires : http://frequence-running.com/partenaires.html

De plus, tu as dû dire "ok" à des conditions quand tu as installé l'appli. Tu sais donc qu'elle a accès à ta liste de contacts, qu'elle peut les modifier, qu'elle a accès à ton compte donc connaît ton numéro de téléphone autant que ton mail, qu'elle peut envoyer des sms, etc.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jby.frequence&referrer=utm_source%3Dother_homepage_footer%26utm_campaign%3DHomepage%2520footer

Comme l'entreprise est française, elle est soumise aux règles de la CNIL, tu peux donc demander à effacer tes données personnelles collectées (car oui, elles sont collectées), c'est mieux que rien, mais combien d'utilisateurs le font ?
Mais cela n'empêche que
"5.5 Les informations et données concernant les Utilisateurs de la Plateforme peuvent être transmises aux prestataires de service et à nos partenaires de notre société soumis à une obligation de non-divulgation. " En clair, l'entreprise vend bien tes données personnelles (dont celles de ton compte et celles qu'elle a collectées dans ta liste de contacts) et interdit aux entreprises à qui elle les vend de les vendre à leur tour. http://frequence-running.com/conditions-generales-d-utilisation.html

De plus, google et apple ne sont pas non plus des entreprises à but non lucratif, toutes les appli même gratuites dispo sur leurs plateformes sont là pour générer des bénéfices. En utilisant tes données. C'est écrit dans leur conditions d'utilisation.

Bon, j'arrête là, je n'ai rien contre cette appli côté sportif, elle est peut-être utile à certains, mais croire qu'elle ne collecte aucune donnée et venir le dire ici en opposition à ce que l'entreprise elle-même déclare sur son site, c'est un peu fort de naïveté.

Désolé pour le long hors-sujet...

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par (invité) (27.67.1.xxx) le 27/05/17 à 13:58:07

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais on a de plus en plus mal au trou du Q !
Allez savoir pourquoi ?

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Mika (invité) (90.101.189.xxx) le 14/11/17 à 12:36:39

Des retours positifs sur cette appli? Merci

Plan d'entraînement FREQUENCE Running par Steph72 (invité) (92.90.17.xxx) le 23/11/17 à 14:19:39

Salut.
J'ai téléchargé moi aussi l'application.
Bastien dit que les futurs séances d'un plan sont réajustées par rapport aux précédentes qui ont été réalisées.
Cela oblige donc de courir avec le smartphone car cette application ne fait pas la passerelle avec d'autres (Garmin Connect, Strava...).

par Vincent (invité) (2a04:cec0:1228:51ea:d0ad:cbc7:907e:xx) le 07/01/23 à 18:28:28

Pour ma part ça va faire 2 ans que je tourne avec cette application. J'ai descendu mon record au 10km de 42' à 35', et mon record sur marathon de 3h26 à 2h59.
Les entraînements sont variés, les allures adaptés. Rien à redire pour ma part.je vous la conseille

par rasta666 (membre) (2a01:cb16:2010:9e99:b5b1:495c:a7:xx) le 07/01/23 à 19:30:46

Ton indice d'endurance entre 10km et 42km s'est donc effondré depuis que tu utilises ton appli, ca sent les séances de vma avec récups pincées tout ça, hum
N'oublie pas de courir en EF plus régulièrement

par Vincent (invité) (2a04:cec0:1219:d851:3113:7dc5:3d86:xx) le 10/01/23 à 18:25:06

Hello, non très peu de récup pincées. C'est moi qui ait merdé sur ce marathon, parti trop prudemment car malade, en 1h33 sur premier semi et 1h26 après.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge