Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (invité) (84.5.35.xxx) le 22/03/05 à 18:04:42
Bonjour,
J'ai 29 ans. depuis deux ans, j'ai des nausées qu'aucun médecin n'a pu expliquer. me connaissant un peu, je pense que c'est le stress. il faut dire que je ne fais aucun sport depuis l'âge de 22 ans et que je suis un gros fumeur (min. 20 clopes par jour). Quand je dis aucun, c'est vraiment aucun, je ne sors presque pas (je travaille chez moi).
J'ai donc décidé de me remettre au sport en me disant que le fait de me remettre en forme par la course aurait peut-être un effet sur ces nausées et sur mon état de stress en général. Cela fait un mois que je cours une fois par semaine et je commence à me sentir mieux mais partout je lis que le tabac est contre-indiqué à la course. Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à arrêter de fumer (j'ai fait une tentative il y a deux ans et j'ai pris 10 kilos, c'est pas encore catastrophique : 75 kilos pour 1 m 75). Donc sachant qu'aujourd'hui je ne peux pas arrêter de fumer, pensez-vous que ce soit vraiment dangereux que je courre? Parce que bon... le but c'est de me sentir mieux dans mon corps pas de mourrir!
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : je sais que je dois arrêter mais j'insiste : impossible avant six mois.
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 22/03/05 à 18:17:45
Non tu peux courir (ne force pas trop quand même).
Mais il faut absolument éviter de fumer dans les 2/3 heures qui suivent ton footing, car le risque de faire une ataque et multiplié par x.
Pour ma part, c'est la pratique réguliére de la course a pieds qui m'a permis d'arréter complétement la cigarette.
Et j'ai une grande similitude avec toi, je travaille chez moi et donc si je le voulait, je pourrait passer plusieurs jours sans sortir (c'est d'ailleurs ce qu'il m'arrivait avant d'avoir des enfants).
J'espère que la course a pieds va t'aider.
Bon courage
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.143.xxx) le 22/03/05 à 18:32:52
Bon courage à toi , Baker, pour commencer à courir, et pour diminuer le tabac.
Si tu suis les conseils avisés de gbsi, tu vas forcément diminuer ton nombre de cigarettes, les jours où tu cours. Essaie de ne pas fumer les cigarettes d' après course, à un autre moment de la même journée, ce ne serait pas très bien pour toi.
Ainsi, finalement et mine de rien, tu vas diminuer un peu ta quantité globale et tu courras aussi avec plus de facilité et de plaisir.
Allez courage et tiens nous au courant !
Marie
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par Elioth (invité) (82.123.175.xxx) le 22/03/05 à 18:59:37
Ton salut passe probablement par le plaisir que tu vas prendre en courant; entre ca et le plaisir de prendre une clope tu vas devoir choisir à un moment donné!
Bon courage,
Elioth
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (84.5.57.xxx) le 22/03/05 à 21:45:49
merci pour vos message d'encouragements, je prends déjà du plaisir à courir. je cours vingt minutes en présent contre 10 au début... je vais essayer de me retenir pour la clope d''après le sport', ce que je fais déjà mais pas pendant deux ou trois heures
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par aleka (invité) (83.155.41.xxx) le 22/03/05 à 21:54:33
Pardonne-moi mais en tant qu'ex-fumeuse j'insiste : pourquoi ne peux-tu pas arrêter? c'est quoi ce délai de 6 mois? tu as manifestement un gros problème avec la clope donc si j'étais toi je me regarderais dans une glace et admettrais que cette histoire de 6 mois c'est du vent, juste une histoire de repousser l'échéance parce que tu as peur d'arrêter. Mais rends-toi à l'évidence, il faudra bien que tu arrêtes un jour non? à moins que tu attendes d'en mourir? je sais, je suis dure et je vais m'attirer les foudres mais en te lisant je me revois il y a deux ans et je déteste cette idée que j'ai été cette grosse feignasse puante.
Je peux t'assurer une chose, si moi jai pu arrêter, tout le monde peut le faire, parce que plus dépendante et intoxiquée que moi tu meures, mais aussi plus forte est la libération, je t'assure.
Courage!!
aleka
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par Elioth (invité) (82.123.175.xxx) le 22/03/05 à 22:51:14
Mais ouais aller! Tes 10 kgs tu les prendras pas parceque tu vas continuer a courrir et tu vas "kiffer" (comme disent les jeunes...). Perso, depuis que je joggue, je suis passé de 89 kg à 80kg en moins de 3 mois, et biensur je ne fume pas...
En plus, tu feras des economies, que tu pourras réinvestir dans ta nouvelle passion : les chaussures de running et autres accessoires running comme les camelbacks, les gels anti-fringales, les montres multifonctions et les collants superstaïle!!
Elioth qui pense aussi que ces 6 mois c'est de la poudre aux yeux
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par coco (invité) (195.93.102.xxx) le 22/03/05 à 23:04:01
salut
je me retrouve dans ton message
j'ai toujours fait un petit peu de sport mais avec 20clopes mini par jour ( depuis 20 ans debuté a16 ans ) et un jour par defi avec des copain je me suis mis a la cap 30mn au debut puis 1h par semaine et apres quelques mois si je ne courrais pas pendant quelques jours la cap me manquait puis apres 5ou 6mois je me suis mis un defi
marathon...... et la machinalement plus envie de cigarette et en 2004 3 marathons :paris , lyon et la rochelle en 3h26
et 2205 mont st michel c'est sur toujours avec des copains alors fonce c'est que du bonheur
mais surtout sans clopes depuis 2
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par (invité) (81.57.220.xxx) le 23/03/05 à 01:32:17
On demande Pierrot_75 au rapport !
-> A commencé la CàP en même tempsq ue l'arrêt du tabac, 20 ans après il court toujours. Pierrot, peux-tu venir témoigner ?
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (84.5.37.xxx) le 23/03/05 à 11:38:45
Pourquoi six mois? parce que je suis sur un projet professionnel très usant psychologiquement et arrêter de fumer veut dire perdre du temps dans mon travail. Arrêter de fumer quand on est un gros consommateur n'a pas que des effets bénéfiques pendant deux mois environ (j'ai déjà arrêté, je sais ce que c'est) : somnolence, stress et j'en passe. Donc je ne peux pas m'arrêter au jour d'aujourd'hui mais j'ai bien l'intention de le faire quand je me remettrais à vivre mon train train comme tout le monde : me permettre des sorties, des vacances etc. Et oui, il y a des circonstances plus ou moins favorables, et en ce moment, c'est le pire moment de ma vie pour arrêter. J'espère bien diminuer grâce à la course et peut être que j'arrêterais plus tôt que prévu mais je ne crois pas qu'il faille que j'essaie de porter un fardeau plus lourd que ce dont je suis capable. J'ai bien peur que je "foute tout en l'air" si je me surestimais!
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par steph medoc (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 23/03/05 à 12:06:16
J'ai éte fumeur durant une vingtaine d'année
j'ai arrêté grace au sport.Si je peux me permettre de te donner un conseil,remplace la cigarette par une bouteille d'eau que tu te fais suivre et toute la journée tu bois des petites gorgées réguliérement qui couperont progressivement cette envie de tabac
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 23/03/05 à 12:13:56
Aleka j'adore ta description : "j'ai été cette grosse feignasse puante", c'est aussi l'image que j'ai gardée de moi AVANT.
"si moi jai pu arrêter, tout le monde peut le faire, parce que plus dépendante et intoxiquée que moi tu meures" : Ben moi je fumais 50 cigarettes/jour et j'ai fumé pendant 28 ans, triste record ! quelle folie !!!
Maintenant ça fait 10 mois que j'ai arreté et + j'y pense, + je me dis que ça a été facile.
Tu sais avec les patchs je connais plein d'ex GROS FUMEURS qui ont réussi à arreter.
C'est qu'une question de motivation, dis toi que tu veux devenir un "bo gosse" sportif et que tu veux tout faire pour y arriver.
Allez vas-y !
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 12:57:45
baker, si je peux me permettre une dernière intervention..
Je sais où se trouve ton problème : pour toi arrêter est une privation, un horrible concession qui te rendra irritable, aigri, désagréable et tu souffriras de ton sevrage tant que tu n'auras pas..replongé, comme la dernière fois.
Alors que c'est justement exactement l'inverse! arrêter de fumer n'est pas une concession! c'est un bienfait, une libération, qui te permettra de sentir bon, de ne plus faire ch.. ton entourage, de rallonger ton espérance de vie bien raccourcie (tout comme la mienne), de faire des prouesses inespérées en course à pied! et j'en passe!
Arrêter de fumer te fera gagner du temps dans ton travail, d'autant plus si tu es débordé! 20 clopes X 5mn = 1h40 de gagnées dans ta journée!! mais imagine!!!! je ne compte meme pas le temps que tu passes à aller les acheter, à te demander combien il t'en reste, à élaborer des stratégies pour passer devant le tabac avant d'être à cours...
Essaye de ne pas t'inventer de pretexte. Mieux vaut être franc avec toi et t'avouer que tu n'as pas le courage et attendre le vrai déclic pour arrêter tout en étant objectif sur ton état de dépendance. A te mentir en te donnant un objectif dans 6 mois tu perds du temps dans l'élaboration de ce déclic.
Bon, j'ai fini mon discours moralisateur. Je me permets ceci parce que si on m'avait tenu ce genre discours plus tôt j'aurais sans doute arrêté bien avant.
Aleka
P.S : ne dis jamais "oui mais moi c'est pas pareil", parce que si justement c'est pour tout le monde pareil, il te suffit d'une seule et unique décision pour bouleverser ta vie.
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par pascal77 (membre) (82.251.104.xxx) le 23/03/05 à 13:02:00
aleka...
c'est tellement vrai ce que tu dis...des prétextes on en trouve toujours 36000...je suis également passé par là.
baker si tu es motivé il te faut developper cette motivation à travers la cap,ton boulot,ta santé et que ce soit inversement proportionnel à ton envie de fumer
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par heidi (invité) (82.120.31.xxx) le 23/03/05 à 13:33:49
Oui les nausées peuvent être dues à une douleur morale, un stress qui se manifestent comme cela, en tous les cas, je l'ai vécu aussi pendant des années, c'est l"horreur ! Est ce que ça va mieux depuis que tu cours? En ce qui concerne la cigarette, en effet, jamais juste après un entrainement, dangereux! Si tu accroches avec la CAP, ton état d'esprit changera aussi, tu feras plus attention à ton hygiène de vie (alimentation, sommeil et aussi donc tabac). De plus, pour progresser, tu seras sans doute contraint de cesser de fumer! Pour ton cardio, essaye de courir au moins trois fois par semaine, 30 mn minimum mais toujours lentement et progressivement, en endurance .. pour le moment!
bon courage!
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par (invité) (82.127.132.xxx) le 23/03/05 à 14:15:59
Bon moi aussi j'ai arreté de fumer il y a pas lgtps et je me suis bien mise a la course a pied.J'y allais depuis pas mal de mois mais une fois de tps en tps.
Bon et c vrai que qd tu cours et que tu fumes tu as tout de meme plus de mal a respirer.
Ms bon je me demande comment vous avez fait pour arreter.
Moi j'arrete pas d'y penser et c vraiment dur...Ms je sais que je cours bcp mieux,plus lgtps,et plus je cours lgtps mieux je me sens,alors pr l'instant je m'accroche a ca.
Et puis je repense aux jours ou je fumais tellement que j'en etais dégoutée et je continuais qd meme...
Ms les jours ou je cours pas c tres dur!
Enfin voilà!
Sinon pour tes nausées ca peut etre a cause de la clope.
Qd je fumais j'avais svt des vertiges et des nausées.
Pr l'instant,decouvre le plaisir de la cap et ca t'aidera surement a arreter de fumer plus tard.
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 23/03/05 à 14:16:03
"je ne peux pas arreter avant 6 mois":tu as passé un contrat avec l'ex SEITA?plus sérieusement,tu as suffisament
d'exemples de gens (dont je fais partie)qui ont passé le cap et qui se sentent tellement soulagés de cette dépendance
qui nous plombe la santé ;et celle des autres;il ne te manque plus que le déclic.Le plus tot sera le mieux,cela ne dépend que de toi,ne prends pas la pression mais penses-y.
pour ma part la cap m'a aidé au moins pour 50%
LA VIE EST TROP COURTE
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par gogo02 (membre) (83.192.207.xxx) le 23/03/05 à 14:35:13
déjà 10 ans que j'ai arrété. c'est une question de volonté, il faut se dire aujourd'hui j'arrete, stop. je ne supporte plus l'odeur de la cigarette.
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par (invité) (84.5.37.xxx) le 23/03/05 à 14:50:05
dommage que vous ne compreniez pas ma situation même si je sais que l'intention est bonne.
Mais j'ai déjà arrêté de fumer et je sais ce que ça fait : on se sent effectivement vraiment libéré (j'avais arrêté et j'ai repris non pas parce que j'avais un besoin physique insoutenable mais par pur masochisme. Le pire, c'est que j'étais vraiment content d'avoir arrêté et que je me sentais mieux ainsi, mais voilà j'ai eu des problèmes personnels et j'avais probablement envie de me faire du mal).
Pour ce qui est de ma situation actuelle, oui je pourrais arrêter si vraiment je le voulais mais je le ferai pas parce que j'écris un livre et que j'ai peu de temps pour le terminer. Si vous avez déjà écrit dans votre vie, vous savez à quel point c'est dur. C'est déjà un défi tellement angoissant et difficile!
Je ne crois pas que je sois prêt à relever un deuxième défi en même temps. Alors, vous pouvez penser que je manque de volonté et pourtant vous êtes si loin de la réalité...
Bref, en tout cas, je vais continuer à courir parce qu'effectivement, j'ai vraiment l'impression que mes nausées se sont un peu calmées depuis je cours, mais il est encore trop tôt pour m'emballer. Heidi, comment t'en es tu sorti? Est-ce que l
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (84.5.37.xxx) le 23/03/05 à 15:00:22
je savais que vous alliez me faire de telles réponses. Bien sûr que je capable de m'arrêter de fumer, je l'ai déjà fait et j'avais beaucoup apprécié. Par contre j'étais déjà sur le projet actuel (qui est d'écrire un livre), or là c'est la dernière ligne droite pour moi et pas le temps de me disperser à me dire "faut pas que je fume, faut que je tienne", puisque malgré tout c'est quand même très dur d'arrêter, il ne faut pas se voiler la face. Ceux qui ont déjà écrit, savent à quel point l'entreprise est angoissante et qu'on est sans cesse en train de se remettre en question.
Vous aurez compris que pour ce qui est de l'arrêt du tabac, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous sur un point essentiel : il y a des moments plus ou moins propices, à titre d'exemple, il n'est pas conseillé à quelqu'un qui vit une dépression d'arrêter de fumer, parfois il faut savoir préserver son mental; tout dépend des gens et des moments même si on est d'accord sur le fait qu'avoir commencé de fumer est une des plus grosses conneries qu'on puisse faire dans sa vie.
Heidi, ton témoignage m'intéresse, tu as eu des nausées toi aussi, comment t'en es tu sortie? Est-ce que la course t'a aidée? Pour ma part, j'ai l'impression que ça va mieux depuis que je courre mais je ne vais pas m'emballer (1 mois de CAP c'est un peu juste lol).
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (84.5.37.xxx) le 23/03/05 à 15:03:38
désolé mauvais manip, deux versions de la même réponse
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 23/03/05 à 15:07:29
Ta question d'origine :
"Donc sachant qu'aujourd'hui je ne peux pas arrêter de fumer, pensez-vous que ce soit vraiment dangereux que je courre? Parce que bon..."
Certainement une question pour laquelle personne ne peut vraiment t'aider sur ce forum a priori, a part si on compte des medecins parmi nous...
En tout cas tu as attiré l'attention des gens avec ton post, c'etait peut etre le but de la chose??
Elioth
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par zorro (invité) (invité) (217.128.131.xxx) le 23/03/05 à 15:16:46
j' ai arrêté de fumer il y a 5 mois,2 paquets par jour,
depuis je cours 3 fois par semaine.
je ne tousse plus, au niveau de la respiration enorme différence. j' ai l'impression d'une délivrance!
mais je prends' nicorette'.(les gommes)
sans ça et la course a pied je ne pense pas y être arrivé.
le plus dur c'est les trois premiers jours
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par N (invité) (195.68.50.xxx) le 23/03/05 à 16:02:53
Allez, j'en rajoute une couche. J'ai moi aussi arrêté de fumer. Et il y a deux mois de ça. Après 18 ans de tabac. Je pense que les témoignages de ce forum proviennent de gens qui savent de quoi ils parlent. Par ailleurs, la plupart des contributeurs de ce forum sont actifs. Nous savons donc ce que signifie arrêter de fumer et continuer à assurer professionnellement. Ce ne peut donc nullement constituer une excuse. Les patchs et gommes à macher sont aujourd'hui très efficaces et permettent de surmonter ce manque. En outre, le fait de dire qu'il est déconseillé à un dépressif d'arrêter de fumer est une hérésie. Il est conseillé à tout le monde d'arrêter de fumer !
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par (invité) (84.5.37.xxx) le 23/03/05 à 16:28:27
"En outre, le fait de dire qu'il est déconseillé à un dépressif d'arrêter de fumer est une hérésie. Il est conseillé à tout le monde d'arrêter de fumer ! "
Renseigne toi bien sur cette question : arrêter de fumer sans être suivi médicalement alors qu'on est dépressif ou qu'on a eu une dépression peut faire replonger ou enfoncer le dépressif. En tout cas, c'est que disent les médecins. En général dans ces situations, ils prescrivent des anti dépresseurs pour éviter la rechute. voilà voilà...
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par bidule (invité) (82.127.151.xxx) le 23/03/05 à 16:29:17
en fait,on trouve tjs une excuse qd on est pas pret a arreter de fumer.Il faut un declic.
Qd j'allais en cours l'année derniere je me disais que comme presque tout le monde fumait j'aurai eu trop de mal a arreter.Et puis il y a les habitudes,on sort prendre l'air et fumer une clope...
Ms cette année je cherche un premier emploi et pareil je me dis trop dur d'arreter de fumer puisque je n'ai rien a faire de mes journées...
Enfin g qd meme arreter,euhh quasiment...une de temps en temps ms ca me manque...Et contrairement a toi c tout le contraire puisque je n'ai rien a faire,j'ai donc pas l'esprit occupé et j'y pense sans arret.
Ms je tiens le coup...
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 23/03/05 à 16:52:59
La liste des mauvaises choses qu'apporte la clope est très longue mais on peut chacun donner des exemples de ce qu'on ne supportait plus en étant fumeur, exemple donc :
on a plus le droit de fumer dans les entreprises (et tant mieux) donc les fumeurs doivent toujours s'exiler dans une pièce morbide avec une odeur infame de vieux restants de mégots dans un cendrier rempli à ras bord et de fumée imprégnée partout. Ensuite quoi ? tu ressors de cette pièce SATISFAIT d'avoir pris ta drogue et eu ton petit moment de bonheur ?
BEURK !
D'autres exemples ?
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par bidule (invité) (82.127.151.xxx) le 23/03/05 à 16:56:48
Moi j'en avais marre de depenser pleins de fric la dedans.
Ca coute hyper cher.En plus qd on travaille pas...
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par pierroleloup (invité) (invité) (212.96.65.xxx) le 23/03/05 à 17:46:41
hello, moi j'ai 23 ans et je fume depuis que j'ai 14 ans, j'ai arreté ya un mois sans trop de difficultés a part quelques douleurs liées au stress. et j'ai commencé la course, je me sens beaucoup mieu depuis2 semaines que je cour, je retrouve un peu plus de souffle(ps, je fumais aussi environ 20 clopes et ne faisai aucun sport), mon rythme cardiaque au repos est passé de 90-100 a 55-60. bref, je sens que tant que je courrais je ne reprendrais pas la clope.
en plus, avec l'argent economisé depuis un mois, je me suis acheté un cardio, une paire de chaussure et des chaussettes pour la course. si c'est pas beau.
bon courage, et arrete la clope(d'ailleur, après avoir couru, tu ne doit pas avoir vraiment envie d'une clope??)
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 18:33:26
- je suis d'accord : fumer = ne pas s'aimer, c'est de l'auto-destruction et fumer juqu'à avoir envie de vomir (du vécu!) n'a pas d'autre mot, donc tu sais en + sur quoi tu dois travailler, l'image de toi!
- je ne suis pas d'accord : il n'y a pas de moment propice, juste un déclic, si tu es occupé tu vas dire que le stress t'en empêche, si c'est le contraire tu vas dire que la oisiveté te pousse à ne penser qu'à ça. Le seul moment propice est celui que TU as choisi!
- enfin, je peux t'assurer une chose : si tu arrêtes de fumer, tout le reste suivra et te paraîtra surmontable, toutes les petites difficultés de la vie qui te paraissent des montagnes aujourd'hui te paraitrons d'insignifiantes taupières (?) tu sais pourquoi? parce que tu auras gagné la confiance en toi, puis l'estime de toi.
Si tu arrêtse, je te garantis que ton livre ne sera pas fantastique, mais extraordinaire!:)
aleka
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par viendu (invité) (81.251.108.xxx) le 23/03/05 à 20:09:54
Je pesais 16 kilos de trop et je fumais un paquet de clopes par jour. Je me disais tous les jours que j'étais mauvais, laid et poussif. Je n'avais plus d'odorat, je refoulais du goulot ! Et je me consolais en disant : un jour je m'arrêterais de fumer, je ferais du régime et je recommencerai à courir comme il y a 15 ans ! Mais comme je sui véléitaire, je ne le faisais pas !!! Alors que je m' suis dit ! T'as qu'à d'abord commencer à courir avec tes 16 kg et tes 20 clopes par jour et tu verras !
Putain d'Adèle ! çà marche ou plutôt çà court lentement au début (6 ou 7 à l'heure) puis au bout d'un an j'ai perdu 8 kg (m'en reste encore autant à pommer) ! et les clopes ?
Forcement à un moment, je me suis arrêté à cause du souffle !
Je vous parie à tous et à toutes que gros ou grosses (plus de 7 kg en trop) et fumeurs ou fumeuses, qu'après 6 mois de CàP avec au moins 3 ou 4 séances par semaine (même à 10' au kilo) vous aurez perdu 7 ou 8 kg sans vraiment se priver (supprimer quand même le sucre, le trop d'alcool et manger une soupe seulement le soir !)
Les nuls qui soutiennent que la CàP ne fait pa maigrir feraient mieux de se taire.
Vous avez déjà vu un coureur à pied gros et gras qui s'entraîne depuis plus de 2 ans 3 ou 4 fois par semaine !
Moi jamais !
Je ne parle pas de l'euphorie psychologique qui fait aussi facilement supporter les petites privations sur la bouffe.
Faire du régime sans faire de la CàP : c'est le plantage assurer !
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par marion (invité) (83.112.128.xxx) le 23/03/05 à 20:41:30
salut baker
encore une .
je te demanderai une seule chose, n'arête pas de fumer maintenant , aujourd'hui, par ce que nous ne te disons tous qu'il faut le faire, on te conseil,.
je te demanderai , seulement d'y penser tous les jours,
j'ai bien dit tous les jours, de lire et relire ces posts,
tous les jours aussi, d'acheter si tu le veux bien le livre d'allan care " arreter de fumer c'est facile" et de le lire , lire lire, c'est tout ,
le reste fera son chemin
et surtout
cours cours cours cours ,
tu prendras tellement plaisir à courrir, que tu t"y mettra à fond surtout que tu es jeune, tu peux faire de très belles courses,
oui il faut que tu cours au moins 3 fois par semaine,
juste une idée pour moins fumer,
interdit toit de fumer hcez toi , ou fume que dan sune seule pièce.
tu vas en diminuer le nombre ce sera déjà pas mal.
quand tu reviens de ta course, prends ta douche, et va dan sla pièce ou c'est interdit de fumer, comme cela tu ne fumera pas tout de suite après avoir courru.
je te dis cela car moi aussi j'ai arrété il y a presque 3 mois , d'a
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par marion (invité) (83.112.128.xxx) le 23/03/05 à 20:46:42
je disais que moi aussi j'ai arrété de fumer depuis le 10 janvier (les patch, et allan care c'est surper) .
d'abord parceque je savais depuis fort longtemps que je devais arréter, ensuite parceque j'ai lu à plusieurs reprise "NE JAMAIS FUMER JUSTE APRES AVOIR COURRU" ce que je faisais tout le temps.
ET
ENSUITE
car j'avais mon objectif marathon dans 15 jours et puis voilà
je ne le ferai pas ,
car j'ai une tendinite sous la plante du pied depuis 5 semaines et bien malgré tout cela
JE NE REFUME PAS
JAMAIS
car je me suis dit aussi, qu'avec l'argent des clopes je ferai le marathon de new york qui coute dans les 1500 euro
c'est beaucoup. d
d
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par marion (invité) (83.112.128.xxx) le 23/03/05 à 20:49:58
voilà
la course à pied revient cher quand on aime.
donc je ne cours plus mais ne fume plus quand même
aussi, lis les posts dans "cap et tabac"
tu verras
continue à nous lire ,à nous écrire, à écrire,
et à courrir.
et tout s'arrangeras, plus de nausé, ni de stress, et que de la joie à écrire.
a+
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par baker (invité) (84.5.62.xxx) le 23/03/05 à 22:27:06
merci marion pour ces encouragements dénués de toute moralisation, chacun son rythme!
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par pirate_noir (invité) (213.103.27.xxx) le 24/03/05 à 07:37:40
Hello, pour info j'ai arrété de fumer je pesais 99kg pour 1 m87, arret de la clope-->course a pied-->boire beaucoup pour éviter les tendinites surtout que j'etais debutant, en plus chaque fois que je voulais fumer, je "tirai" sur ma petite bouteille d'eau, ca aide a perdre le geste, du coup 1 an plus tard, j'etais a 87kg.
De 18 ans a 27 ans, je n'ai pas passé un SEUL jour sans fumer, au bout d'une semaine sans fumer + beaucoup d'eau, le plus dur été fait, il faut que tu jettes tes clopes, tes cendriers, evitent les fumeurs la premiere semaine et boire beaucoup d'eau, bon courage,a+.
jeune homme en passe d'etre en mauvaise santé par bidule (invité) (82.127.147.xxx) le 24/03/05 à 10:50:12
oui et puis qd tu arretera de fumer il faut se concentrer sur autre chose,il faut surtout s'occuper l'esprit. alors là tu reflechi a l'endroit ou tu vas aller courir,a quel tps tu voudrai faire...
Enfin tu vois,au lieu de penser a une clope,tu pense a ton entrainement.
C comme celui qui fait regime,s'il pense qu'a bouffer c pas gagné...
Enfin voila!
Ah sinon c vrai il faut boire bcp d'eau.
Courir,boire bcp d'eau:on se purifie?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge