Vameval et test navette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vameval et test navette par Gab9 (invité) (78.192.229.xxx) le 10/05/17 à 16:36:58

Bonjour,

Ayant effectuer les teSt cso de l'armée de terre en septembre pour incorporer le 1rpima, j'ai obtenu au luc leger navette palier 9 sachant qu'il fallait viser au minimum palier 10. Donc ayant été refusé j'ai passer les tests à Lorient (marine nationale) et ai obtenu palier 14 au test vameval (précisément 15 min15). Ma question est à quoi correspond mes resultats du test vameval sur celui du luc leger ? Car j'aimerai faire valoir mes tests de lorient pour l'armée de terre bien que j'ai peu de chance de convaincre mon conseiller car d'après lui c'est quasi impossible je serai peut être contraint de repaser les tests cso.

Vameval et test navette par Gab9 (invité) (78.192.229.xxx) le 10/05/17 à 16:38:28

Merci d'avance

Vameval et test navette par (invité) (195.49.133.xxx) le 10/05/17 à 16:39:47

T'as échoué t'as échoué, je voies pas ou est le problème, t'as pas besoin de les convaincre tu repasses le test tu montre que t'as progresser et c'est tout ...

Allez voir ton conseillé pour lui dire 'Ehh t'as vue la bas j'ai eu ça comme résultat prend moi' il peut mal le prendre, si ils font passer ce test c'est qu'ils ont leurs raisons la preuve ils refusent des gens .. donc accepte le et entraîne toi

Vameval et test navette par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/05/17 à 17:09:27

Ton vameval est bien meilleur que ton navette... c'est bizarre. Mais l'armée n'est pas réputée pour être une Institution avec laquelle on peut négocier. Si déjà t'as pas acquis ce truc et qu'en plus ça te chafouine... pense vraiment à faire autre chose.

Vameval et test navette par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 10/05/17 à 17:22:03

Gab au rapport! repassez le test et prouvez que vous êtes apte à intégrer notre unité ! Rompez !

Vameval et test navette par Sergent Hartman (invité) (86.225.26.xxx) le 10/05/17 à 22:16:54

Je veux que ces chiottes soient nickel à y bouffer dedans, et que la Sainte Vierge elle-même soit très très fière d’y venir pour s’y assoir et y lâcher sa pêche !

Vameval et test navette par Tirex (invité) (92.133.240.xxx) le 10/05/17 à 23:03:32

Contrairement au vameval, la vitesse atteinte au test navette n'est pas une mesure "directe" de la VMA.

Il faut ensuite convertir...

exemple: le pallier 12 se court à 13,5km/h, il correspond à une VMA de 16,5 km/h (environ).

Tous ceux qui ont effectué plusieurs tests rapprochés peuvent en témoigner: la vitesse atteinte au test navette est nettement inférieure à celle atteinte au test sur piste balisée tous les 20m (vameval)...

Vameval et test navette par Gab9 (invité) (78.192.229.xxx) le 10/05/17 à 23:33:47

Merci pour vos reponses,

En réalité j'avais fait part de cette idee a mon conseiller en septembre après avoir échoué, qui m'avait dit que l'on pourrait éventuellement se baser sur ces nouveaux résultats, hors ce matin en l'appelant, il s'est ravisé et m'a conseillé de faire les prochaines évaluations chez l'armée de terre. Je ne remet pas en cause le fonctionnement, mais cela m'aurait permis d'éviter dattendre plusieurs mois encore.
Enfin bréf la n'est pas la question je désirais juste savoir sil existait des tableaux avec les correspondances entre les 2 tests à chaque paliers.

Merci davance

Vameval et test navette par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 10/05/17 à 23:47:20

D'ici là je te conseille de faire des footings jusqu'à 1h45 pour arriver avec une bonne caisse de base.... je peux te dire que beaucoup sont éliminés pour manque d'endurance durant le stage....

Vameval et test navette par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 11/05/17 à 10:48:45

et le navette à l'avantage pour l'armée de défavoriser les "lourds" qui ne les intéresse que moyennement. Il est assez complet...

il faut être léger/endurant/explosif pour le tenir...

et si on part d'un palier 9 ou en dessous faut vraiment s'entrainer spécifiquement en càp... bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge