que dois je faire comme entrainement cette semaine avant mon 10 km dimanche ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que dois je faire comme entrainement cette semaine avant mon 10 km dimanche ? par floys (membre) (83.115.182.xxx) le 22/03/05 à 18:13:17

voila j'ai fais un 5 km dimanche dernier et la j'enchaine sur le 10 dimanche 27 mars .J'ai fais une petite sortie lundi pour eliminer les toxines maintenant faut que je fasse d'autres sorties ? que me conseillez vous ?

que dois je faire comme entrainement cette semaine avant mon 10 km dimanche ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/03/05 à 18:30:17

bjr. c'est bien d'avoir couru pour éliminer les toxines lundi. L'idéal serait de faire une petite séance mercredi incluant un léger rappel VMA apres un echauffement tres cool. par exemple, 20 mn échauffement tres cool, puis étirements, puis par exemple 4 a 5 fois 200 metres a VMA. ( pas du sprint ! juste a ta VMA, donc sensiblement 1,5 km/h à 2 km/h plus vite que ta vitesse sur ton 5000 metres ). Si tu te sents fatigué, tu peux faire juste 30 mn de footing, avec 5 ou 6 lignes droites en acceleration ( 100 metres environ ) puis 10 mn d'etirement.
Le jeudi et le vendredi, repos complet ! tu dois faire du jus !!
Garde une tres petite séance le samedi de 30 mn maxi à la frontiere de la marche. n'en fais pas plus, ça sert a rien de te griller.
Bonne semaine de recuperation et bonne course dimanche !!

que dois je faire comme entrainement cette semaine avant mon 10 km dimanche ? par floys (membre) (83.115.182.xxx) le 22/03/05 à 18:36:50

ok merci hervé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge