périostite tenace 3 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite tenace 3 ans par dydythug (invité) (86.213.183.xxx) le 13/05/17 à 15:40:03

Bonjour j'ai une périostite tibiale bilateral, douleur sur la face interne du tibia et tier inférieur, exacerbé à la palpation, et quand je force trop dessus, irradiation de la douleurs au niveau des 2 chevilles si bien que se mettre debout devient impossible pendant quelques minutes à la fin de certain entrainement.

ps : je fais de l'athlé (sprint)

J'ai consulter 3 médecins du sport, 1 podologue et 1 kiné, voici tout les remèdes que j'ai tester sans succès :

- Semelles podo : trop épaisse, inconfortable en chasseurs, et sans efficacité (à part retarder légèrement l'apparition des douleurs)

- Anti-inflammatoires locale en crème

- Glace avant ou après les entrainements

- Arrêt de la course entre 1 mois et 3 mois

- Mesothérapie (micro injections d'anesthésique et anti-inflammatoires): si la séance est faite 3h avant ma séance d'athlé, je ne ressent aucune douleurs !

-Scintigraphie osseuse : ne montre pas de fracture de fatigue

- 10 séances d'ondes de choc chez le kiné

- Renforcement mollet + tibial antérieur

- Étirement mollet et tibial postérieur

- Supplémentation en vitamine D + collagène

- Technique du massage à la cuillière

- Bande compressive élastique avant les entrainements

Y a-t-il d'autres solution ? huile essentiels etc. ?

périostite tenace 3 ans par dydythug (invité) (86.213.183.xxx) le 13/05/17 à 15:42:19

J'ai oublier sur la liste, j'ai essayer de courir pieds nu, avec chaussure minimaliste, avec chaussure amorti classique, et avec chaussure avec un gros amorti. j'ai aussi changer de terrain : goudron, tartan, gazon, sous-bois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge