EPANCHEMENT CHEVILLE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EPANCHEMENT CHEVILLE par Massada (invité) (81.248.106.xxx) le 15/05/17 à 18:42:10

Bonjour à tous,

Cela fait 15 jours que je suis à l'arrêt dur dur...

Au début je pensais avoir une petite entorse, je me suis donc mise à l'arrêt une petite semaine. Puis grave erreur fais un footing de 10km. Le soir ma cheville était enflée je me suis donc dirigée vers mon médecin qui m'a prescrit une echo.
Et là mes ligaments sont au top, je me suis dis génial.
Mais résultat de l'écho épanchement abondant au niveau de l'interligne tibio fibulaire distal et au niveau de la talo crurale.
ne connaissant pas le jargon médical, je me dis génial, les ligaments sont opé je vais pouvoir refaire du sport.
Et bing, mon médecin(chir ortho) au passage me dit botte de marche pendant 3 semaines + anti inflammatoire pendant 7 jours.

Je suis à 10 jours de botte de marche et je commence à perdre patience. quand j'enlève ma botte le weekend. je me rends compte que ma cheville est d'apparence normale et qu'elle est légèrement enflée le soir.

J'ai l'impression que la botte de marche me fait plus enflée la cheville que quand je suis sans. A votre avis, ne serait-il pas mieux que je marche un peu ?

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème à la cheville ? Pensez-vous que j'aurais de la rééducation à faire ? jai beaucoup de courses prévues en juin, pensez vous que je serais en mesure de les faire.

Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience et si jamais quelqu'un à un remède miracle je suis preneuse.
C'est horrible de rester à l'arrêt.
Je serais presque demandeuse de faire de la natation (alors que je n'aime pas ça).

Merci à vous tout

EPANCHEMENT CHEVILLE par (invité) (83.204.236.xxx) le 15/05/17 à 20:55:11

la cap = jambes ET tête! il y a blessure non grave, qui exige immobilisation, d'où la botte; si tu marches trop, la cheville enfle = logique, alors le soir, oter botte le temps de glacer et surelever jambe allongée.
Et attendre le temps de guerison, sans doute pas de compets en juin, mais reprise jog progressif, afin de recourir sur des articulations réparées et solides...
Mais chacun fait comme il veut, avec ou sans tête, pour guerir ou se destroyer plus, ;-)

EPANCHEMENT CHEVILLE par Massada (invité) (81.248.106.xxx) le 15/05/17 à 22:55:55

Merci de votre réponse,

Si je dois prendre mon mal en patience, je le prendrais.

C'était plus que j'avais l'impression que c'était beaucoup d'arrêt pour une blessure légère (il faut dire que je ne ressens aucune douleur donc c'est difficile de comprendre mon mal sans douleur).

Si je peux déjà reprendre le footing léger, j'en serais très heureuse.
J'ai un 5km début juin et un trail fin juin de 17km.
S'il faut je ne les ferais pas.

Merci

EPANCHEMENT CHEVILLE par Mimi (invité) (2.125.89.xxx) le 15/05/17 à 23:01:40

Te plaint pas, moi je tiens un épanchement avec fissure de 4cm sur le tendon péronier (à la première lecture de l'IRM ils ont cru que j'avais un tendon en plus, anomalie anatomique qui apparemment existe). Ca faisait 1 an avant d'avoir les bons exams. Mnt après des PRP j'espère que ça va cicatriser mais la reprise légère se fera dans 4 mois,....., si la fissure à disparue. pffff

EPANCHEMENT CHEVILLE par Massada (invité) (81.248.106.xxx) le 15/05/17 à 23:18:50

Désolée.
Non je ne me plains. je sais qu'il y a surement bien pire...
Je voulais juste savoir si l'immobilisme était vraiment la solution et surtout avoir le retour de personne qui ont eu la même chose.
Bon rétablissement

EPANCHEMENT CHEVILLE et DOULEUR MALLEOLE INTERNE par Massada (invité) (81.248.106.xxx) le 31/05/17 à 00:03:28

Bonsoir,

Après 3 semaines d'arrêt de CAP et plus aucune enflure, mon médecin me dit que je peux reprendre doucement avec des semelles en gel et de nouvelles chaussures (car les anciennes étaient entre autres liées à ma blessure).

J'ai donc repris mercredi tranquillement et tout était OK, trop contente.
Dimanche j'ai fait une seconde sortie tout aussi tranquille (30 min non rapide). Tout s'est bien déroulé lors de la sortie puis une légère gène sur la malléole interne est apparu ensuite.

Et depuis dimanche, j'ai de plus en plus mal. Alors qu'avant je n'ai jamais ressenti de douleur pendant l’épanchement (j'étais sous anti-inflammatoire en même temps).
Ma douleur se situe donc exactement légèrement au dessus de la malléole interne voire presque dessus et également légèrement derrière.
En fin de journée ma cheville est légèrement enflée sur la malléole et sur le devant de la cheville.

Quelqu'un aurait ce genre de douleur ?

Merci pour vos retour

EPANCHEMENT CHEVILLE par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 31/05/17 à 00:13:26

avant tout glaçage et surélévation du pied au maximum... en attendant un examen complémentaire..... une écho ne peut déceler que des atteintes sur les tissus mous

EPANCHEMENT CHEVILLE par Massada (invité) (90.31.219.xxx) le 31/05/17 à 13:48:50

Merci beaucoup

Cest ce que je Fais en attendant d'aller revoir LE médecin. De toutes façons j'ai trop mal pour faire quoique ce soit.
J'espère juste que ce n'est pas trop grave.

Merci à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge