Douleurs ischios adducteur jambe gauche et fractionné sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs ischios adducteur jambe gauche et fractionné sur piste par Laurent (invité) (88.190.192.xxx) le 19/05/17 à 19:37:32

Bonjour à tous. je me prénomme Laurent, j'ai 36 ans et je pratique la course à pied depuis 6 mois, avec pour objectifs de performer sur 10 km, meilleur temps 39'50 pour le moment. Je m'entraîne 4 fois par semaine avec 2 séances en club sur piste. Depuis 2 mois je rencontre un problème lors de mes entraînements sur piste. Nous nous entraînons sur 2 pistes une de 400 et une de 250 mètres. Les douleurs sont apparues lors des entrainements sur la piste de 250m surtout dans les virages. Au fur et à mesure des séries de frac ma cuisse se raidit et d'un coup mon adducteur de la jambe gauche se crispe totalement et il m'est impossible de continuer à courir. J'ai dû m'arrêter un mois ( pas de claquage ni élongation à l'écho faite 10 jours après l'apparition de la douleur ), je reprends doucement. J'ai effectué une séance de frac en nature et je trouve que ça me va beaucoup mieux. Je sais que le travail sur piste avec la répétitions de virages est générateur de blessures. Certains ont ils rencontré ce problème? Y a t il quelque chose de particulier à faire si ce n'est proscrire la piste quelques temps ?
Merci par avance.

Douleurs ischios adducteur jambe gauche et fractionné sur piste par (invité) (128.79.5.xxx) le 19/05/17 à 22:37:11

Ton corps n'est pas habitué , la piste c'est toujours le même sens , sur une 400m le virage n'est pas trop "sec" mais sur une 200/250 les virages sont beaucoup plus serrés donc plus contraignant pour le corps.
Surtout que tu pratiques depuis peu , essayes de réduire à une séance/semaine sur la piste et l'autre tu la remplaces par une séance en nature.

Douleurs ischios adducteur jambe gauche et fractionné sur piste par Laurent (invité) (80.12.27.xxx) le 20/05/17 à 08:00:13

Merci tu confirmes ce que je pensais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge