Performance sur Semi marathon a 16 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performance sur Semi marathon a 16 ans par Lerdrit (invité) (115.87.132.xxx) le 28/05/17 à 04:02:23

Bonjour, ou bonsoir sans doute pour les Français, j'ai 16 ans et je suis actuellement en train de préparer un demi marathon, cela fait 4 mois que je m'entraîne mais j'ai du mal à estimer le temps que je devrais faire . Je viens donc solliciter votre avis !

Performance sur Semi marathon a 16 ans par (invité) (92.152.229.xxx) le 28/05/17 à 07:45:24

avec le peu d'info. que tu donnes (en fait aucune!), il va être dur (pour pas dire impossible) de t'estimer un temps cible ...

Performance sur Semi marathon a 16 ans par Lerdrit (invité) (223.24.131.xxx) le 28/05/17 à 08:42:40

Je m'entraîne deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, je fais des distances qui varie entre 5 et 17 kilomètres, dur des cycles de 3 semaines : mercredi de la première semaine environ 5km dimanche première semaine 12-13 puis-je monté progressivement chaque semaine, la 3 eme semaine correspond à une semaine de " repos" Durant laquelle je cours des distances plus faibles 5 et 7,5 mais dans lesquelles j'essaie de travailler le cardio en allant vite

Performance sur Semi marathon a 16 ans par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 28/05/17 à 10:49:44

En France, les cadets ne sont pas autorisés à courir au delà de 15 km en compétition

Performance sur Semi marathon a 16 ans par (invité) (195.214.243.xxx) le 28/05/17 à 11:39:04

Interdit en France oui , je te conseille de te tourner sur des distances plus courtes .Si tu aimes l'athlétisme , n'hésite pas a te rapprocher d un club et des compétences d'un entraineur diplômé.

C est un avis personnel mais je pense que tu as le temps de monter sur ce genre de distance....et tellement d'autres distances à explorer :)
Bon Run

Performance sur Semi marathon a 16 ans par (invité) (78.193.159.xxx) le 29/05/17 à 08:31:18

C'est pas interdit en France, il suffit de trouver la bonne course qui accueille tout le monde, par exemple celle là :
http://www.marvejols-mende.org/

Performance sur Semi marathon a 16 ans par (invité) (78.193.159.xxx) le 29/05/17 à 08:32:33

La FFA edicte ses règles, libre à chaque organisateur de les suivre ou pas. Et tant mieux !!!

Performance sur Semi marathon a 16 ans par john sausage (invité) (185.24.185.xxx) le 29/05/17 à 13:41:14

c'est interdit et si tu consultes les résultats de Marjevols Mende, il n 'y a aucun cadet

REGLEMENTATION DES MANIFESTATIONS HORS-STADE FFA
Distances maximales
Elles sont fixées selon les catégories d'âge (âge au 31 décembre) aux valeurs ci-après :
􀃓 Masters, séniors, espoirs : 20 ans et plus illimité
􀃓 Juniors : 18-19 ans 25 km
􀃓 Cadets : 16-17 ans 15 km
􀃓 Minimes : 14-15 ans 5 km
􀃓 Benjamins : 12-13 ans 3 km
􀃓 Poussins : 10-11 ans 1,5 km
Des animations (sans chronométrage, ni classement établi sur la vitesse réalisée) peuvent être organisées
pour la catégorie éveil athlétique (9 ans ou moins) : endurance 8 mn ou biathlon vortex précision.
Les Minimes ne sont pas autorisés à participer aux Ekiden. Le différentiel de vitesse et de stature
entre les minimes et les athlètes des catégories adultes est trop important et peut les mettre en
danger.
Les courses en montagne sont ouvertes à tous les participants de la catégorie cadet au moins (16 ans et
plus), dans le respect des distances maximales, sauf pour le kilomètre vertical où les participants devront être
au moins de la catégorie Junior (18 ans ou plus).
Pour les cross-country, il est recommandé de s'en tenir aux distances précisées dans les Règlements
sportifs.
Pour les courses en nature, l'organisateur devra préciser quelles sont les catégories admises à participer
compte-tenu de la typologie du parcours (technicité, dénivelé), dans le respect des distances maximales. Si le
dénivelé positif cumulé est supérieur à 500m, tous les participants seront au moins de la catégorie cadet
(16 ans et plus).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge