Contracture et gonflement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 16/06/17 à 19:04:51

Bonjour, la semaine dernière j'ai participé à un évènement sportif intensif. Depuis j'avais les quadriceps qui me tiraient mais cela ne m'empêchais pas de faire quoi que ce soit.
Hier soir, j'ai repris un entraînement sportif en groupe, après plus de 3/4 d'heure d'ateliers de musculation (précédé d'un échauffement en courant), nous avons couru quelques minutes, puis nous devions faire des sprints sur quelques mètres.
J'ai hésité mais je me suis dis "j'y vais tranquille". J'y suis allée mais même doucement cela m'a lancé une forte douleur dans les 2 quadriceps. Je ne pouvais plus marcher.
J'ai vu mon médecin de matin qui m'a diagnostiqué des contractures, donc la gauche plus sévère.
Mais voilà, ce soir j'ai la zone entre le genou et le quadriceps sur ma cuisse gauche qui est enflée. Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas que ce soit habituel pour une contracture.

Question : est-il possible que le médecin se soit trompé et que ce soit un petit claquage ? Sachant que je me déplace si je ne fléchi pas où peu les jambes. Devrais-je retourner consulter ?

Merci d'avance

Contracture et gonflement par (invité) (51.255.47.xxx) le 16/06/17 à 19:30:56

Quelle chochotte alors !

Contracture et gonflement par Kiki (invité) (77.136.86.xxx) le 16/06/17 à 20:10:39

Oui, le médecin s'est trompé. Tu as raison de venir consulter sur ce forum ! Ça fait 25€. De rien.

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 16/06/17 à 20:18:08

Bah oui ça arrive...

C'est agréable... je ne pensais pas me trouver sur doctissimo, j'ai dû me tromper...

Si on ne peux plus poser une question, merci pour votre avis extrêmement constructif.

Contracture et gonflement par Kiki (invité) (77.136.86.xxx) le 16/06/17 à 20:48:20

Question à la con, réponse à la con.

Contracture et gonflement par (invité) (51.255.47.xxx) le 16/06/17 à 20:55:09

Je ne saurais trop te conseiller un deuxième avis médical.
Je pourrais te recommander le docteur Mamadou, qui résoudra à la fois tes problèmes d'hémorroïdes, tes soucis de couple et tes défaillances érectiles.
Le docteur Mamadou pratiquera sur toi un toucher rectal avant de commencer quoi que ce soit. C'est ainsi, une histoire de vibrations.
Pas la peine de le payer en retour. Mais pour lui témoigner ta reconnaissance pour le diagnostic irréprochable qu'il rendra, tu pourras lui manger copieusement les boules : Mamadou adore ça.
Bon appétit !

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 16/06/17 à 21:16:45

Visiblement question à la con, posée a des cons qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie de d'envoyer chier des gens qui n'ont rien fait de mal.

Moi qui voulait simplement éviter de faire chier le médecin avec une question con en demandant à des gens qui peut-être aurait une réponse....

Mais si vous n'y connaissez rien c'est pas grave, il faut assumer de ne pas savoir.
Moi quand je ne sais pas je demande.

J'ai pas demandé si un bouton rouge sur le mollet était une tumeur, simplement si il est habituel qu'un gonflement apparaissent en périphérie d'un muscle contracturé ou si il y a quelque chose d'inhabituel.

Mais c'est pas grave restez entre vous avec votre humour de merde et votre manque de respect.

Et pour l'érection on repassera puisque je suis pourvue d'ovaires.

Contracture et gonflement par (invité) (51.255.47.xxx) le 17/06/17 à 08:18:37

Tu as tort de le prendre ainsi.
Le docteur Mamadou est une sommité, il saura te dire (après toucher rectal) si tu as un cancer du mollet ou pas.
Un conseil : rase-toi le mollet avant d'aller chez le docteur Mamadou, ainsi que la barbe, il n'aime pas les poils.

Contracture et gonflement par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 17/06/17 à 11:53:35


une contracture n'est pas forcément "méchant" contrèrement à la déchirure. une contracture peut ne pas forcement t'empêcher de faire du sport.
perso il y a 3 semaine contracture au mollet, repos 2 jours et reprise de la CAP avec un strap tranquillement pendant 1 semaine. (jusque extinction de la douleur)

mets de la glace 3*/jrs, massage avec de l'huile+gaultherie(pas l'odorante)(gaultheria procumbens) pour commencer et vois comment ça évolue ...

bonne chance

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 17/06/17 à 12:43:49

Merci nino... Enfin une réponse "normale" :D

Le soir même je ne pouvais plus marcher, le lendemain matin je pouvais me déplacer sans tendre le muscle, aujourd'hui je peux marcher toujours en évitant de tendre le muscle.

J'ai un arrêt de travail jusqu'à mardi inclus.

La contracture je m'en accommode ce n'ai pas la première fois que j'ai mal quelque part, je passe ma vie entière avec des douleurs.
Je m'interrogeais simplement sur le fait d'avoir une zone périphérique au muscle qui soit enflée.
Je verrais bien comment ça évolue....

Contracture et gonflement par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 17/06/17 à 13:09:42

@nino: Froid sur la contracture ? Il faut plutôt mettre de la chaleur.

@liho: Par curiosité, quel métier pour un arrêt de travail ? :)

Contracture et gonflement par (invité) (109.221.222.xxx) le 17/06/17 à 17:20:34

Exact. Pour une contracture, chaleur, bain chaud, passage.
Le muscle n'est pas lésé, juste contracté.
En 5 jours, c'est ok.
Un arrêt de travail pour une contracture !...jamais entendu ça :)))

Contracture et gonflement par Kiki (invité) (77.203.252.xxx) le 17/06/17 à 18:01:51

Enfin une réponse normale du docteur Nino27 qui te conseille du froid alors qu'il te faut de la chaleur.

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 18/06/17 à 08:26:34

Il me conseille du froid mais je ne le fais pas car je sais qu'il faut du chaud pour une contracture

Pour la question de mon métier, je suis femme de chambre donc besoin d'avoir les cuisses en bon état de fonctionnement pour bosser, surtout si je fais des bonnes journées à 15-20 chambres comme c'est le cas en ce moment, d'où l'arrêt de travail.

Contracture et gonflement par Lio (invité) (80.215.203.xxx) le 18/06/17 à 08:35:32

Banana split

Contracture et gonflement par Liho (invité) (78.224.166.xxx) le 19/06/17 à 12:24:31

Pour info, je viens de revoir mon médecin qui m'a dit que c'était un claquage avec l'hématome qui descend sur le genou...

Arrêt de travail prolongé jusqu'à la fin de la semaine..

Comme quoi les médecins peuvent se tromper, la preuve.

Contracture et gonflement par Nino27 (invité) (86.199.52.xxx) le 19/06/17 à 12:53:43


je pensais glace car pour moi c'est plus grave qu'une contracture...ça ressemble plus à une déchirure.

c'est vrai je suis pas docteur (:-))

Contracture et gonflement par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 19/06/17 à 13:34:07

@nino: Le choix du froid ou du chaud ne dépend pas de la gravité d'une blessure, mais de sa nature... ;)

Contracture et gonflement par (invité) (37.169.4.xxx) le 19/06/17 à 14:48:54

Et la gravité dépend de la nature :)

Contracture et gonflement par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 19/06/17 à 17:11:59

Sujet très controversé. Mon avis (très) personnel : glaçage le soir avant le coucher (ou avant un repos prolongé : sieste, etc, ...), et chaleur dans la journée, quelle que soit la blessure.
Cdt

Contracture et gonflement par (invité) (212.234.93.xxx) le 20/06/17 à 15:16:51

@mathieuch

oui je suis tout à faut d'accord avec toi.

pour une déchirure tu mets pas du froid?

Contracture et gonflement par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 20/06/17 à 16:43:46

Pour une déchirure, oui je mettrais du froid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge