Aliments digestes pour entraînement tôt le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par AdrienF (invité) (78.119.54.xxx) le 22/06/17 à 09:54:00

Pour ceux qui font leur séance de course à pied le matin avant d'aller au travail, que mangez vous avant de partir ?

Admettons qu'il faille partir courir vers 6h30 pour être rentré à la maison avant 8h et être au travail à 8h30-9h.

A moins de se lever très tôt, cela laisse généralement peu de temps pour la digestion.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 22/06/17 à 10:05:49

Bonjour

pour ma part, RIEN, sauf un petit café.
je fais une sortie longue le dimanche matin à 7h ou 7h30, et que ce soit pour 20,25 ou 30km, c'est pareil.

Après ce n'est que de l'endurance tranquille ( 10km/h) , donc une filière précise. J'embarque juste une barre de céréale au cas où...

je pense que l'alimentation de la veille est beaucoup plus importante.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/06/17 à 10:46:06

Je me fais perso mon petit gloubiboulga (sinon j'ai faim à 11h, cette recette me tient au corps toute la matinée sans cette sensation de fringale que j'éprouvais avant quand je consommais (trop) de glucides au p'tit dès') : 4/5 cuillères à soupe de fromage blanc de brebis, deux cuillères à soupe d'un assortiment de graine que j'achète en grande surface, deux cuillères à soupe de poudre de coco sans sucre ajouté, une cuillère à soupe de poudre d'amande (sans sucre ajouté), sucrage avec deux dosettes de stevia en poudre + un fruit ou demi fruit coupé en morceau (pomme, banane, abricot, selon la saison ) + du café sucré au stevia + un verre d'eau bicarbonatée, avec ça tu peux courir, c digeste, mais t'auras pas faim, et enchainer ta matinée de boulot, si malgré tout tu as peur d'avoir les crocs, prévois toi un petit mélange de noix de cajou, amandes, noix, noisettes, noix du Brésil (non salées) à grignoter avant midi mais normalement y'a pas besoin…

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/06/17 à 10:48:15

…et j'oubliais d'ajouter à la fin de mon post :

http://www.courseapied.net/forum/msg/125861.htm

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Serge92 (membre) (90.2.252.xxx) le 22/06/17 à 11:02:39

préférable de manger après l'entrainement... avant de partir pour ce dernier un café 20' avant et hop !

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 22/06/17 à 11:10:08

@Moine c'est avec ça que tu rentres en méditation et que tu converses avec le Buddha ? :-P c'est achement précis comme recette ! tant que ça te plait c'est le principal hein cela dit ;)

Je plussoie de mon expérience perso Serge, jamais eu besoin de manger avant, je trouve qu'on est bien plus léger le matin, autant en profiter.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 22/06/17 à 11:17:43

le dimanche lors de SL avec tempo Marathon (25-30km)
un bol de müsli à l'allemande avec un caf' bien noir pour mettre en marche la machine... et grâce aux propriétés "éliminatoire" du café, dès que j'ai "éliminé", je trace pour ma sortie.
Idem le matin d'un Marathon... mais je remplace le müsli par un yahourt très sucré.

Je cours léger quoi... et il faut.
Si la sortie du matin n'est qu'un footing, alors rien... un jus de fruit et je pars courir.

Ceux qui se lèvent 4h avant un départ en s'envoyant une platrée de nouilles, sont soit des runneurs/insta (généralement on a le droit à la photo avec la mise sur en scène du mec à 5h du mat' avec ses nouilles #nouilles#marathon#tit'nouille, mais on a pas ensuite le #enviedecacasurlalignededépart quand ça leur arrive), soit des mecs qui doivent avoir des sacrés niveau.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 22/06/17 à 11:34:34

Ah ouais, les mecs qui ont un sacré niveau sont plus à même que les mecs qui n'ont pas un sacré niveau de s'enfiler une platrée de nouilles avant une sortie/ course ?

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 22/06/17 à 11:41:04

disons que l'attitude de runneurs à copier bêtement le comportement des élites est grotesque, ils ne savent même pas pourquoi ils mangeraient ça mais font pareil.

Mais bizarrement s'il y a un truc que le runneur ne copie pas sur l'élite c'est la rigueur dans l'entrainement.

C'est tout... à deux poids deux mesures.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par jaber (invité) (82.234.177.xxx) le 22/06/17 à 11:46:39

Je cours depuis toujours à jeun très tôt le matin pendant 1h voire 1h30 sans problème.
Notre corps stocke (même si cela ne se voit pas toujours !) suffisamment d'énergie (tous nutriments confondus), pour supporter un effort à jeun, et ce, y compris sans qu'il soit nécessaire de faire le plein d'hydrates de carbone la veille, sauf à courir une longue dist

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par jaber (invité) (82.234.177.xxx) le 22/06/17 à 11:48:26

... longue distance le lendemain, et encore, j'ai des doutes sur la nécessité là aussi.
Bref, mieux vaut partir léger et le ventre vide sauf café, thé et eau et manger après l'effort avant de partir au taf.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/06/17 à 12:09:23

j'aime partir léger moi aussi et manger tranquillement après la séance, surtout si j'ai du temps et que la séance est longue, mais je me plaçais dans le cas de figure d'@adrienF et de ses contraintes puisqu'il a visiblement très peu de temps entre son retour de footing matinal et le départ au taf, sinon les sensations sont bien meilleures (relativement) à jeun ; jusqu'à une heure trente pour ma part, si plus long j'embarque une petite flasque avec une solution sucrée :)

@IEmoisi : oui c'est une sorte de potion magique qui allège l'esprit et te permet de léviter ! :p

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par AdrienF (invité) (78.119.54.xxx) le 22/06/17 à 12:26:26

En fait, çà ne me pose pas de gros problème de partir à jeun, je peux tenir 1h ou plus sans problème, tant que c'est de l'endurance fondamentale. L'autre solution serait donc de prendre son petit déjeuner après effectivement. Sinon, j'aime bien la solution de Moine_Capiste.

C'est surtout que j'ai pas envie de puiser dans les muscles, étant donné que je vise parallèlement à la course à pied une prise de force/muscle.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 22/06/17 à 12:29:30

Salut !
Perso je mange absolument rien, parfois j'oublie de boire ! :S
Que ça soit pour de l'EF, du seuil ou plus récemment pour de la VMA.
Et ça passe nickel !

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par AdrienF (invité) (78.119.54.xxx) le 22/06/17 à 12:37:18

Ne pas boire, çà je ne peux pas ^^ C'est un demi litre d'eau systématiquement dès le réveil!

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Pierre (invité) (185.4.63.xxx) le 22/06/17 à 12:43:17

Je cours que le matin vers 5h30-6h en ce moment. A jeun. Je bois juste de l'eau et un café. Je pars courir 30' après m'être levé. Si je suis bien réveillé, j'arrive à faire du fractionné sans problème.
Le petit dèj, je le prends en rentrant. Si j'ai fait qu'un footing : 4 grandes biscottes avec un peu de confiture, une banane et un yaourt.
Si j'ai fractionné : 2 tranches de pain de mie + 2 tranches de jambon + 2 bananes.

La veille au soir, un bon plat de pâtes avec des protéines (oeufs, viande ou poisson...). En ce moment, la veille au soir d'un fractionné, c'est un paquet de tortellini (300 grammes) au jambon cru.
Je sais que pour certains, c'est trop. Mais j'ai testé plusieurs choses et ça me convient bien. Pas de prise de poids, de l'énergie pour la séance du lendemain et je me sens léger lors de cette séance. Aucune sensation de faim ou de fatigue.

Voilà pour mon cas mais on le sait tous, chacun est différent. J'en connais même qui sont incapables de courir à jeun même en mangeant bien la veille. Du moins, c'est ce qu'ils me disent...

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Moine_capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/06/17 à 14:53:08

Autre possibilité que j'aime bien : un verre d'eau type Saint Yorre, du café sucré au stevia et deux oeufs brouillés (+ une pomme parfois), léger, digeste mais pas à jeun ;)

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par (invité) (109.21.79.xxx) le 22/06/17 à 15:13:40

Moi, c'est 6h du mat et je ne prends rien. Pas de prise de tête pour savoir si je dois bouffer des trucs à la con qui ne servent à rien ou pas.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par (invité) (195.6.217.xxx) le 23/06/17 à 13:58:40

C'est contre productif de rester à jeun. Mange au minimum une banane et une barre de céréales/ ou un yaourt au muesli avant d'aller courir.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Pipo34 (invité) (2.4.17.xxx) le 23/06/17 à 15:39:13

Pour moi un verre d'eau au lever ensuite un bol de thé et rien d'autre je mange après si j'ai le temps sinon je prends quelque chose avec un café vers 10 heures au travail.
Du moment que je déjeune à midi tout va bien :-)

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par ECLAIR51 (invité) (195.6.217.xxx) le 23/06/17 à 15:45:39

Et vous n'êtes jamais en hypo ?

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Pipo34 (invité) (2.4.17.xxx) le 23/06/17 à 15:54:39

"Et vous n'êtes jamais en hypo ?"

Je ne sais pas si le message m'est adressé mais je réponds.

Non et pourtant je fais un travail qui n'est pas assis mais très actif...le corps est habitué mais quand je lis tous les messages des gars qui ont besoin de s'avaler quelque chose avant d'aller courir ...je me demande si je ne suis pas anormal ;-)

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 23/06/17 à 15:56:05

Certains ne sont jamais en hypo même à jeun mais il y a un risque.
Ca m'est arrivé 2 fois en 20 ans entre midi et 2 alors que j'avais mangé normalement la veille et le matin, allez savoir pourquoi...

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par ECLAIR51 (invité) (195.6.217.xxx) le 23/06/17 à 15:58:44

Euh, les gars, je suis une fille ! Petit gabarit. Légère comme une plume. Mais j'ai besoin de manger avant de courir ! Sinon je ne réponds plus de rien !

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 23/06/17 à 16:13:13

oh j'adore quand une demoiselle ne répond plus de rien !!

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/06/17 à 16:32:59

Et plus encore quand elle ne répond rien et se laisse faire sans mot dire. Parce qu'une femme qui jacte...

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par ECLAIR51 (invité) (195.6.217.xxx) le 23/06/17 à 16:58:12

ça saoule un homme, je sais. Ce qui permet de se barrer en courant, dans tous les cas !

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Hatz' (invité) (89.15.190.xxx) le 23/06/17 à 23:40:32

l'homme qui se barre en courant parce qu'une femme jacte ?
maintenant il n'y a plus que des finishers, sont pu bons à rien, tu peux jacter à côté... le mec il va... finisher ?
(et puis ca va se finir en blog sur sa femme avec lui qui sera en compressif skin comme robert young... lui pour le coup il est fini de chez fini)

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par andin (invité) (186.9.128.xxx) le 24/06/17 à 02:02:50

Un grand verre d'eau.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par Juliette (invité) (37.174.142.xxx) le 24/06/17 à 07:37:46

@ AdrienF: tu crains d'être en hypo? Quel type de sortie fais-tu le matin? Pour une sortie longue, je cours à jeun et mange au retour (céréales raisins secs café)

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par AdrienF (invité) (79.88.162.xxx) le 24/06/17 à 10:55:00

Non non pas peur de l'hypo. J'ai déjà fait une séance d'intervalles à jeun même, c'est bien passé.

J'ai juste pas envie, à force, de puiser dans les muscles car à jeun = catabolisme.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matinc par (invité) (92.88.234.xxx) le 24/06/17 à 13:16:20

je ne cours pas le matin, je dors.

Aliments digestes pour entraînement tôt le matin par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/06/17 à 13:37:12

Bouillie froide (sportdej') sans cuisson à préparer soi même en mélangeant avec de l'eau.

2 cuillère (à soupe) de poudre d’amande
1,5 cuillère de crème de riz complet (déjà précuit à la vapeur)
1,5 cuillère de crème d’avoine (déjà précuit à la vapeur)
2 cuillères à café de sirop d’agave

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge