Semi marathon suite reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon suite reprise par Malautru (invité) (37.171.210.xxx) le 01/07/17 à 00:01:14

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un petit conseil.
D'abord, je pense qu'il serait bien de vous donner mon historique de reprise du sport.
Il y a trois mois j'ai décidé de reprendre le sport pour perdre du poids. J'ai commencé par de la marche avec des séances de 5 km. Je suis vite passer à des séances de 10 km , À raison de cinq à six séances par semaine. Au bout d'un mois et demi j'ai été courir 5 km que j'ai fait en 34 minutes. J'ai continué mes séances de marche et j'ai été courir une fois Un 10km que j'ai fait en une heure et 20 minutes. Après cela j'ai continué mes séances de marche tout en allant courir les 5 km et 10 km de temps en temps. À leur actuel je ne fais plus que des sorties de courses. Je suis à 25 minutes pour 5 km et 55 minutes pour 10 km.
J'aimerais dans neuf semaines courir le semi marathon.
Pour cela je me suis préparé un plan d'entraînement. Voilà pourquoi je viens vers vous, j'aurai donc voulu savoir si ce plan été correct.

Premier jour 5 km à allure très rapide
Deuxième jour 10 km à allure lente
Troisième jour 10 km en marchant
Quatrième jour 10 km à allure rapide
Cinquième jour 10 km en marchant
Sixième jour 10 km à allure lente

Voilà, j'espère avoir été clair. Je vous remercie par avance de vos réponses et pour le temps que vous m'avez consacré

Ps: j'ai 34 ans, si cela a de l'importance

Semi marathon suite reprise par (invité) (88.165.108.xxx) le 01/07/17 à 09:49:59

Ton plan n'est pas bon ! Ce n'est pas une façon de s'entrainer pour la course a pied.
C'est quoi ces sorties de marche rapides ? Inutile, oublie.
C'est quoi ces séances allure rapide ? A quelle allure ?
C'est quoi ces séances lente ?
Deuxième point c'est farfelu de se préparer pour un semi marathon alors qu'on est pas un coureur un minimum expérimenté.

Semi marathon suite reprise par Courinho (invité) (78.112.117.xxx) le 01/07/17 à 10:15:18

Je pense pas que faire directement un semi-marathon soit une bonne idée, ça demande un gros travail foncier et c'est pas en 9 semaines qu'on l'obtient.

Tu peux déja faire un 5km ou un 10km dans 9 semaines ça te donneras une idée de ton niveau actuel

Pour le plan à suivre, recherche sur ce forum ou sur google, y'en a pleins, à raison de 4 séances maxi par semaine, 5 ça me parait trop présomptueux pour l'instant

Semi marathon suite reprise par Malautru (invité) (78.204.29.xxx) le 01/07/17 à 11:10:28

Ok 🙂
Je me doutais que mon plan n'était pas bon, d'où mon post.
Par contre, sachant déjà finir un 10km, je ne pensais pas devoir me cantonner à cette distance pour une course dans neuf semaines. Je pensais pouvoir aller sur le semi, sans penser au chrono, juste le terminer bien sûr.
Bon eh bien, je vais me contenter d'une course de 10 km dans 9 semaines. Merci pour vos réponses 😉

Semi marathon suite reprise par (invité) (81.14.26.xxx) le 03/07/17 à 17:59:26

Franchement si l'objectif est seulement de finir un semi d'ici 9 semaine, c'est largement jouable.

A ta place, je tablerai sur 3 sorties par semaine a allure ou tu arrives a discuter (si tu sors avec un ou des copains c'est encore plus simple pour gerer ca).

2 sorties de 10km et une sortie plus longue (a augmenter progressivement au fil des semaines) pour arriver a 15 jours de ton semi a environ 18km sur la sortie longue et ca va le faire. Tu leves un peu le pied sur les deux dernieres semaines.

Le seul objectif sera de finir et de ne pas te blesser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge