entraînement pour un duathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement pour un duathlon par Marie (invité) (invité) (209.161.226.xxx) le 23/03/05 à 18:08:28

Bonjour 1 Je m'entraîne présentement en gymnase ( il y a trop de neige dehors pour sortir ) et je compte faire quelques duathlon cette saison. Je me débrouille pas mal en vélo mais je suis d'une lenteur mortelle lors de mes deux portions de course à pied. Règle générale, il s'agit d'un 3 km pour commencer en courant, d'un 30 km de vélo et d'une dernière portion de 7 km de course. Je cours environ à 48 minutes pour un 10 km . Je voudrais améliorer mes temps de course à pied. Quel entraînement faire ?
Merci Marie

entraînement pour un duathlon par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/03/05 à 18:25:42

Trop de neige en ce moment ? ou habite tu ? Que ce soit pour le velo ou la course a pied, rien ne remplace l'entrainement en exterieur, meme si la salle peut etre utile l'hiver ou en complement.
Pour commencer, si tu veux ameliorer ta vitesse en course a pied, tu dois travailler ta vitesse en fractionné. Considerant que tu dois avoir déjà un bon foncier par le velo, tu dois faire au moins 3 sorties de course a pied si tu veux t'ameliorer rapidement.
Par rapport a ton niveau sur 10 km, je te conseillerais de faire des series en VMA courte, par exemple 10 fois 300 metres entre 1mn10 et 1m12 avec une recuperation de 50 sec a 1 mn au trot. ( apres echauffement bien sur, avec a la fin de la séance, 15 mn au trot pour le retour au calme )
essaies de faire cette sortie VMA une fois/semaine. Comme deuxieme séance, tu peux faire une sortie velo de 2 h ou plus, mais en endurance ou 1 h à 1h15 de course a pied tres lente.
la 3eme séance capitale sera de développer ton seuil et/ou ton soutien VMA. Par exemple, fais 5 à 6 fois 1 km aux environ de 4'30 au kilo. avec 2 mn maxi de recup entre chaque au trot. fais aussi cette séance 1 fois par semaine. Au bout de 6 semaines, remplace cette séance par 3*2000 metres tjrs a 4'30 au kil.
Mais il serait interessant de savoir ton entrainement actuel en velo et course a pied pour adapter ton entrainement
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge