Chaussures adaptées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 03/07/17 à 19:18:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussure pour une foulée médio pied, avec peu d'amorti et un drop faible voir nul.
Je suis un coureur de 80kg pour 1m84, avec une petite tendance pronatrice, je suis un coureur lent (53-55' au 10000m)

Je cherche des chaussures pour courir sur route mais qui peuvent faire aussi des chemins forestiers.

Si vos connaissez des bonnes paires je suis preneur, merci ;)

Chaussures adaptées par (invité) (86.72.31.xxx) le 03/07/17 à 19:55:57

C'est pas les modèles qui manquent en magasin, spèce de banane

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 03/07/17 à 20:01:17

Oh que si, les 2 endurances shop au près de chez moi, l'un est contre la foulée médio pied donc a pas de modèle avec un drop faible voir nul.
L'autre a que 2 pairs mais qui on un drop de 4mm donc la limite haute mais beaucoup d'amorti.
Après les grandes surfaces comme Décathlon,Intersport ne font pas les chaussures "minimaliste" a faible drop

Chaussures adaptées par (invité) (71.44.5.xxx) le 03/07/17 à 20:02:19

ça c'est du conseil !

Chaussures adaptées par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 04/07/17 à 10:14:38

il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs
avant de courir sans amorti il te faudrait perdre 15 kgs !

Chaussures adaptées par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 04/07/17 à 11:07:03

pas forcément, la foulée n'a pas grand chose à voir avec le poids. S'il a déjà vraiment acquis la medio, il a bien Raison.

Endurance shop de baltringues... je vois bien le vendeur "je suis contre l'attaque medio !"... mais on te demande pas ton avis mec !

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 04/07/17 à 11:57:11

@Drouk Pourquoi perdre 15kg, il m'en reste 4 a perdre, j'ai un pourcentage de masse grasse entre 18-19% et un IMC de 23 donc je suis dans les cordes.
Je pratique la musculation 6 fois par semaine donc oui je n'ai pas la carrure des kényans qui gagnent le marathon

@Hatz' je suis en transition médio pied, et aussi en reprise après une fracture de la rotule donc je me suis dis quitte a reprendre autant partir sur de bonnes bases, la je cours pied nu sur une piste d'athlé, mais j'aimerai trouvé chaussure a mon pied. A chaque séance j'augmente de 1min donc demain je vais passer a 9 minutes, histoire de ne pas flingué mes mollets et mes tendons d'achilles mais surtout ma rotule. Mais j'ai besoin de faire moins attention ma foulée deviens de plus en plus naturelle.
Pour endurance shop c'est ça... Le soucis de ces boutiques c'est que le mec vends ce qu'il aime, et tempis pour les autres, le E.S ou il est contre le médio pied, il est aussi contre les chaussures Nike car pour lui c'est pas fait pour courir...

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 04/07/17 à 13:30:07

"Je pratique la musculation 6 fois par semaine"

Tu récupère quand ? :)

Sachant que les pratiquants exclusifs sont à 4 voir maximum 5 séances par semaine.

Chaussures adaptées par GAZELLE51 (invité) (195.6.217.xxx) le 04/07/17 à 13:55:29

Bonjour. Les marque Asics ou MIZUNO sont très bien. Tu devrais ralentir la musculation, car plus on est léger, mieux on court.

Chaussures adaptées par (invité) (217.109.233.xxx) le 04/07/17 à 14:05:39

"Tu récupère quand ? :)

Sachant que les pratiquants exclusifs sont à 4 voir maximum 5 séances par semaine."

C'est comme en CAP, il y a séance et séance.

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 04/07/17 à 16:21:45

Mathieu CH: Non beaucoup de personne font de la musculation 6jrs/semaine, et c'est compatible car je ne fais pas du Full Body Lundi/Jeudi:Pecs/Epaules/Triceps Mardi/Vendredi:Dos/Biceps Mercredi:Abdos
Donc mes pecs récupèrent mardi/mercredi, chaque muscle est travailler que 2 fois par semaine

Gazelle51: Non car en course a pied je vise pas des chronos de dingue a 30' au 10km juste des 40' au 10km a long terme

Chaussures adaptées par (invité) (4.66.217.xxx) le 04/07/17 à 16:29:53

A quoi ça sert la muscu. ?

Chaussures adaptées par (invité) (91.194.203.xxx) le 04/07/17 à 16:35:50

@109.30.69

Tu devrais consacrer une journée à l'apprentissage de l'orthographe...c'est utile dans la vie.

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 04/07/17 à 17:03:54

OK ça fait 5/semaine, et les abdos dans une séance à part. C'est autre chose. 6 vraies séances par semaine, c'est plutôt rare et réservé à à un certain niveau.

@invité: Tu peux m'indiquer l'équivalent musculation d'un footing en course à pied ? :) En général quand tu vas à la salle ce n'est pas pour enfiler des perles.

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 04/07/17 à 18:18:15

Invité (4.66.217) Je fais de la musculation car je suis obligé pour mon travail.

MathieuCH: Oui car travaillé 6 fois par semaine le même muscle, ça n'a pas grand intérêt.
C'est a moi que tu poses cette question ? "Tu peux m'indiquer l'équivalent musculation d'un footing en course à pied ?"

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 04/07/17 à 20:04:22

Non c'était pour celui qui a écrit:

"C'est comme en CAP, il y a séance et séance."

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 04/07/17 à 20:06:24

Je viens de voir les Asics 33 DFA certains ont des avis dessus ?

Chaussures adaptées par Hatz' (invité) (77.189.107.xxx) le 04/07/17 à 22:51:40

si t'es en transition j'essairai de prendre quelque chose d'amortissant avec un drop très faible pour encaisser en fin de sortie quand ton attaque médio ce sera dégradée.
et aussi se documenter pour faire 2 fois par semaine des exos de foulées, parce que tu risques de sursolliciter par période tes molets...
- dans l'idéal ca passe tout seul (mais pas le cas classique)
- classiquement tu vas sentir au bout d'un moment (après 1 mois, un mois et demi à ce régime) que tes molets seront en bois, au point d'en devenir gênant (et donc de calmer un peu la càp)
- au pire une tendinite à la con et là au revoir la càp pendant plusieurs mois...
Donc méfiance.

J'ai un pote un peu plus extrême qui court en minimaliste et plusieurs mois dans l'année il repasse sur des classiques quand il sent qu'il faiblit un peu (il alterne donc 2 paires) et ca me semble pas concon.

les adidas boston seraient un bon compromis (ca encaisse quasi tout, et ca a un drop mais bon j'ai basculé naturellement en médio avec ce modèle).

sinon les sketchers me semblent pas mal

le reste je connais pas trop.

Chaussures adaptées par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 05/07/17 à 09:38:26

@MathieuCH : C'est moi qui a écrit il y a séance et séance.
1° Tu n'es pas obligé de te dépouiller à chaque séance.
2° Tu peux travailler des groupes différents à chaque séance.

Donc au même titre qu'en CAP tu peux courir 6x par semaine mais tu ne peux pas faire 6 séances de 5x1000m AS10, tu peux faire de la muscu 6 fois par semaine mais pas 6 séances de squat. ;-)

Quand à savoir à quoi sert la muscu, en voilà une question quelle est con.

Chaussures adaptées par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 05/07/17 à 09:45:37

elle sert pour la déco sur la plage !
(pour les mecs comme tiboenform' et Marine dedeu...)

Après... il y en a toujours qui font ça pour prévenir des soucis de posture au travail, mais ça ne nécessite pas 6 entrainements hebdo...

Chaussures adaptées par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 05/07/17 à 10:05:16

@MathieuCH : C'est moi qui a écrit ca.
Tu peux courir tous les jours mais pas faire 5x1000m AS10 tous les jours. En muscu c'est pareil. Tu peux en faire tous les jours, même avec de l'intensité, mais tu ne peux pas travailler le même groupe tous les jours.
La différence c'est qu'en muscu il n'y a pas cette notion d'EF et de footing de récup.

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 05/07/17 à 10:16:05

@gagarine: même si tu travailles chaque jour un groupe musculaire différent, tu dois y aller franco. C est pour cela qu une séance reste une séance, incomparable avec la cap et les séances/footing. 6x par semaine cela reste beaucoup et pas recommandé à la plupart des pratiquants, et dans ce cas surtout je ne vois pas comment tu peux courir à côté (2 footing / semaine ce n'est pas "courir")

Chaussures adaptées par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 05/07/17 à 10:38:31

Il est clair qu'il n'y a pas de comparaison directe mais tu peux faire de la muscu tous les jours et pratiquer un autre sport en parallèle mais cela nécessite de faire un plan d’entraînement dans sa globalité. Pas question de faire de la résistance au squat à midi et une séance d'AS10 à 17h. Sans parler de l'alimentation.

Chaussures adaptées par GAZELLE51 (invité) (78.231.93.xxx) le 05/07/17 à 11:01:56

Flûte ! Je fais des squats et 3 séances de muscu de 45 mn environ après mes sorties. J'ai tout faux alors ?

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 05/07/17 à 11:04:06

Hatz': C'est ce que je pensais faire, continué ma transition avec les Sketchers qui sont un peu plus amorti que les asics et dans quelques semaines,mois quand j'aurai vraiment adopté la foulée basculé sur asics
Moi je ne fais pas de la musculation pour l'été, mais je suis militaire dans une unitée ou il faut être solide physiquement et aussi bon en course à pied donc voilà pourquoi je fais autant de muscu...

Chaussures adaptées par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 05/07/17 à 11:21:30

"Je fais des squats et 3 séances de muscu de 45 mn environ après mes sorties. J'ai tout faux alors ?"
Ca dépend de l'objectif, de l'intensité de la sortie de CAP et de la séance de squat. Tu as peut être tout faux ou tout bon.

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 05/07/17 à 13:11:48

Oui enfin à 6x muscu par semaine, le sport à côté ça sera du loisir / hobby... ;)

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 05/07/17 à 14:49:28

Pas forcément Mathieu CH, le sport fait parti mon métier donc je le fais sur mon temps de travail, donc tu peux enchaîner 2 grosses séances a haute intensité dans la même journée.
Il m'est déjà arriver de faire Renfo musculaire(pompes,abdos,tractions,cordes,burpees), natation et footing dans la même journée. Bon après le soir tu dors bien mais ça fait parti intégrante de mon métier, comme un sportif de haut niveau qui s'entraîne plusieurs fois par jour ;-)

Chaussures adaptées par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 05/07/17 à 16:54:45

Je n'ai pas dit le contraire. Par contre sur l'autre sport (natation, course à pied,...), tu vas difficilement pouvoir vraiment t'y investir et progresser à moyen-long terme. D'où l'aspect "loisir/hobby".

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 05/07/17 à 18:42:55

C'est sûr je ne pourrai jamais atteindre le niveau national, mais beaucoup de militaire font 3400m au Cooper(12min) donc c'est déjà un sacré niveau...

Pour en revenir a nos moutons, je suis passer chez Endurance Shop et pour lui avec mes 80kg je suis trop lourd pour les Sketchers go run 4, il me conseil plus les Sketchers go run ride 5 mais je trouve que c'est un amorti assez important, alors que je voulais diminué mon armorti, vous en pensez quoi ?

Chaussures adaptées par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 05/07/17 à 20:05:56

Hello,
Que me conseillez vous comme paire de chaussure pour la marche et la vie de tous les jours avec un minimum d'amorti pour conserver en bon état genou et tibia ?
Thanks :)

Chaussures adaptées par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/07/17 à 09:19:28

@MathieuCH : Je dirais que non à condition que les programmes soient bien articulés et fassent un ensemble. Pour parler de ce que je connais : beaucoup de muscu au rugby pour le haut niveau. Les 6 séances ne doivent pas être loin (5 séances pour moi quand j'étais Junior Reichel il y a 23 ans). Et un proche de ma famille qui a été longtemps en EdF de canoë (descente de rivière bi-place) faisait de la muscu 5 fois par semaine en plus des footings et des séances sur l'eau.

Chaussures adaptées par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/07/17 à 10:13:14

"Sketchers go run 4, il me conseil plus les Sketchers go run ride 5"
ben disons que les ride semble plus adaptées pour le Long (SL etc.) pas mal pour continuer ta Transition... mais si tu sais que tu ne vas pas faire beaucoup de footing superieurs à 45' et que tu ne vas pas courir très souvent (donc démarrer tes séances toujours frais sur tes appuies et pas commencer à écraser comme ça peut arriver en fin de semaine en prépa Marathon) les run 4 devraient être süffisantes.

Ensuite ce ne sont que des pompes tant que t'es bien dedans t'as pas beaucoup plus de questions à te Poser tu prends ce qui te plait. Tout le côté technique etc, c'est beaucoup de flanc Marketing (que ce soit Nike avec leur truc révolutionnaire, adidas avec leur boost, et je ne sais quoi).

Bikila courrait le Marathon pieds nus en 2h15, ça permet de relativiser. Un bon entrainement avec une bonne posture permet de progresser et de ne pas se blesser (après si des soucis de genoux certes parfois la chaussure est À mettre en cause et mieux, voir un podo)

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 06/07/17 à 11:42:05

Hatz' enfaîte le vendeur me conseil les ride 5 car je fais 80kg et pour lui les run 4 sont trop légère pour mon poids,
Après pour l'instant je suis loin des 45 min, la ça serait plutôt pour faire entre 10 et 30 minutes
Car je trouve que les rides 5 ont quand même beaucoup d'amorti pour une transition

Chaussures adaptées par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 06/07/17 à 12:07:36

Si tu as une bonne foulée, ton corps est censé amortir ton poids avec les moyens physiologiques et biomécaniques qui sont adaptés et en conséquence, naturellement.

Il convient tout de même de l'habituer à cela, et avoir de l'amorti peut faire parti de l'étape de transition. A toi de voir si tu en veux beaucoup ou non.

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 06/07/17 à 12:49:34

Bah je vois pas trop l'interet de l'amorti sur une foulée médio pied, car le choc est moins important que l'attaque talon et progressivement je voulais basculé sur des asics 33 DFA, qui elles ont encore moins d'amorti

Chaussures adaptées par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 06/07/17 à 12:58:43

"le choc est moins important que l'attaque talon"

Certes, mais quand tu te seras tapé une fracture de fatigue aux premier et deuxième méta parce que ça tape un peu trop pour tes os pas encore assez minéralisés, tu regretteras peut-être de ne pas avoir tenté une transition un peu plus lente.

Le but de l'amorti, pour moi, il est là --->protection à minima des zones qui touchent, tapent le sol, et ce dans un premier temps, celui de te solidifier la charpente.

L'idéal, alterner entre plus amorti et pas amorti, et tranquillement réduite le temps avec le premier en accroissant celui avec le second.

Chaussures adaptées par (invité) (109.30.69.xxx) le 06/07/17 à 15:39:57

Oui aussi...

Pour l'instant je cours pied nu sur piste d'athlé, avec la règle des 1min, je rajoute 1 min maxi a chaque séance, la je suis a 8min pour l'instant

Donc partir plutôt sur la go ride 5

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge