Debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant par El loco (invité) (77.154.204.xxx) le 09/07/17 à 21:58:04

Bonjour à tous

Voilà j'ai commencé la cap il y a 3 semaines sur un paris.

Je cours 5 à 6 fois par semaine.

Je varie les distances et les rythmes selon mon ressenti.


Aujourd'hui je fais 10 kms en 1 heure.

Sachant que j'ai 36 ans et que je suis plutôt gros fumeur(je fume aujourd'hui une diZaïre de clopes au lieu de 20) y a til des risques à augmenter la distance et le temps de course?

Merci de ne pas.me répondre t'as qu'à arrêter de fumer ça je le sais...lol

D'avance merci

Debutant par (invité) (83.204.232.xxx) le 09/07/17 à 22:04:56

c'est plutôt les coronaires qui sont à risque dans ce cas...

Debutant par Hatz' (invité) (92.227.155.xxx) le 09/07/17 à 22:20:06

on ne te diras pas d'arrêter de cloper, certains sportifs bien connus avec des niveaux pas mauvais en càp sont parfois des fumeurs.

cumuler les deux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable parce que tu dois avoir des artères plutôt dans un état moyen et si t'as une durite qui pète, ca s'appelle une attaque vasculaire, mais K pourra certainement te faire un cours là dessus.

En plus il me semble que lorsqu'on court les poumons subissent une forme de dillatation permettant plus facilement d'intégrer toutes les saloperies qui y trainent (et de les expulser aussi le cas échéant).

si vraiment t'es un gros fumeur, avant de commencer le sport intensif, faudrait prendre un rdv de controle avec un médecin, lui saura te donner un feu vert ou non ou oui mes avec des conditions etc. Et après roule.

Debutant par El loco (invité) (109.29.209.xxx) le 09/07/17 à 22:50:26

Merci

Le doc ma dit que c'était bon mais qu'il fallait réduire la clope...maintenant mon but sous 3 mois est de tenir un semi...a mon rythme je ne cherche pas.la performance

Debutant par Hatz' (invité) (92.227.155.xxx) le 09/07/17 à 22:58:25

suffit d'apprendre à courir très lentement...
pas de chrono, pas pressé, rester facile et se dire qu'on part pour courir longtemps.
et y aller progressivement sur le nombre de sorties et la distance (mais tu cours déjà comme un mec qui ferait 3h au marathon avec tes 5 séances hebdo, donc bizarre)

Debutant par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 10/07/17 à 03:04:16

Surtout pas de clope dans l'heure qui précède et suit le sport, c'est dangereux.

La nicotine contracte les coronaires, donc combiné à l'effet du sport qui demande au cœur de pomper davantage...

Debutant par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/07/17 à 09:42:46

"Je cours 5 à 6 fois par semaine"

Complétement stupide ton paris !
Tu n'iras pas bien loin, les pépins guettent...

Debutant par (invité) (185.24.185.xxx) le 11/07/17 à 16:54:20

Il fait beau , il fait chaud , les débutants y'en a partout. Dans moins de 4 mois y'aura plus personnes pour aller courir sous la flotte et dans le froid.

La seule question que tu as a te poser c'est " Est ce que vraiment j'en ai envie ? "

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge