tendinite du tendon d'achille apres marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 11/07/17 à 11:42:55

voilà, il y a un peu plus de 15 jours j'ai chopé une tendinite au pied gauche après un entrainement d'une heure vingt par grosse chaleur. le problème c'est que je devais courir le marathon de saint-petersbourg le 9 juillet. j'ai donc essayé de continuer a courir à j-14. mais comme la douleur ne passait pas j'ai décidé de ne pas courir la dernière semaine avant le marathon et de remplacer par 3 sorties de 40 kms de vélo à 28-30 kms/h. la jour du marathon je n'avais plus mal et je pensais que tout était entré dans l'ordre. mais au bout de 5 kms la douleur et réapparue et j'ai souffert durant toute la course bien que essayant de trouver la meilleure foulée pour avoir le moins mal possible. j'ai réussi a franchir la ligne en 3h35' mais au prix d'une grosse souffrance durant toute la course. depuis dimanche j'ai une grosse tendinite et je marche en boitant. pensez vous que je peux en garder des séquelles et dans combien de temps je peux reprendre la course ?

tendinite du tendon d'achille apres marathon par Dr. Mamadou (invité) (88.196.1.xxx) le 11/07/17 à 13:45:58

Si une nuit de pleine lune tu caresses les testicules d'un mouton en te pinçant le nez tu ne garderas aucune séquelle, pour la durée je vois dans mes boules 6 jours et 15 heures.

Dr. Mamadou
Consultations médicales à distance et proctologue à proximité,, retour de l'être aimé et de l'érection, pannes informatiques et sexuelles,,gains au loto.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 11/07/17 à 14:37:18

et si au lieu de lui caresser les couilles je lui mets un manche a balai dans le cul ça donne quoi d'apres toi gros malin

tendinite du tendon d'achille apres marathon par Un marabout à Sodome (invité) (122.62.217.xxx) le 11/07/17 à 14:42:31

Là tu n'as plus aucune chance pour "le retour de l'être aimé et de l'érection" ! sodomiser un marabout c'est toujours risqué, à toi de voir !

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (88.196.1.xxx) le 11/07/17 à 16:50:37

drouk

Tu fais ce que tu veux avec ta maman mais moi à ta place je lui demanderais quand même son accord préalable.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (185.15.227.xxx) le 11/07/17 à 16:56:01

consultes un médecin du sport plutôt que demander des avis sur un forum!

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/07/17 à 21:24:18

Durant tout le mois de juin tu t'es foutu parfois très lourdement de la gueule de ceux qui pour soigner ou éviter les tendinites courent avec des chaussures à faible amorti et drop bas :
http://www.courseapied.net/forum/msg/128551.htm

Et là tu avoues être victime de tendinites aux talons d'Achille.

Mais très bizarrement tu lances un sujet où tu continues à chercher à faire croire que la foulée des élites est une foulée avec réception talon.
http://www.courseapied.net/forum/msg/128752.htm

Difficile de te comprendre.

Il y a un moment où l'amour propre et les convictions sorties du chapeau doivent s'effacer devant le principe de réalité, et il semble que tu y sois rendu.
Opte donc pour une foulée sans pose talon en premier, plus facile à adopter avec des chaussures légères, peu amorties et avec un drop plutôt bas.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/07/17 à 02:03:17

bonjour
et bienvenue
pour te rassurer
c'est que le debut tu va faire comme tout le monde ici

1 ) te reposer de quelques jours a plusieurs mois
2 ) t'etirer
3 ) revoir ton entrainement
4 ) essayer les anti inflammatoire oral et pommade
5 ) vérifier ta dentition
6 )vérifier /échanger tes chaussures
7) revoir ton alimentation
8 ) essayer les ostéopathes ; acupuncteur , marabout et un nombre impressionnant de médecin du sports etc....
9) multiplier les séances de kiné
10 ) gouter aux ondes de choc et massages transversaux profond
11 ) passer echographie , irm et scanner

ces étapes ne sont pas dans l'ordre , peut être en feras tu plusieurs a la fois , peut être recommenceras tu certaine plusieurs fois

si tu a de la chance tu sera guéri après quelques jours de l'etape 1

sinon après plusieurs mois/ années de recherche et de soin
soit tu renoncera a la course a pied
soit tu prendra la décision de voir un chirurgien qui ouvrira ton tendon pour te le peigner (cas le plus simple) faire une chirurgie d'aglund ou te te greffer un autre tendon sur ton tendon abîmé
bien entendu je te souhaite de t’arrêter a l’étape 1
bon courage et patience

un multiple opéré d’Achille

tendinite du tendon d'achille apres marathon par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 12/07/17 à 07:38:45

@(invité) (176.156.147.xxx): Ouch :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (193.194.132.xxx) le 12/07/17 à 08:09:29

En effet...
Biiiim !

tendinite du tendon d'achille apres marathon par Tintin (invité) (82.120.142.xxx) le 12/07/17 à 08:20:38

@Drouk: +1 avec @(invité) (176.156.147.xxx)
En effet là tu perds toute crédibilité...ravale ta fierté mal placée...revoie ta façon de courir et sois moins borner !!

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 09:40:45

vous êtes vraiment des lourds dingues qui comprennent que dalle sur ce forum. je n'ai pas eu de tendinite depuis au plus de 15 ans avec mes chaussures et ma façon de courir.
oui mais voilà avec ce climat de merde on est passé de 15° a 37° et je pense que c'est cela qui a causé ma tendinite. rien a voir avec mes chaussures et ma foulée. Vous dites que je suis fier ? ben oui je suis fier. je vous mets au défi de courir un marathon en 3h35' à 57 ans avec une tendinite du tendon d’Achille pendant 37 kms. essayez un peu rien que pour voir. pour ma tendinite cela s’améliore c'est moins enflé l'oedeme a presque disparu, je mets de la glace et je me masse. bref...vous manquez d’expérience.
Bye-Bye

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (90.23.214.xxx) le 12/07/17 à 09:47:02

oui, c'est vrai que c'est l'expérience qui parle !

Courir sur la douleur pendant 37km, ça c'est du retour d'expérience, intelligent comme démarche après 20 ans de c.à.p. à 57 ans...

Comme quoi la bêtise s'accommode à tout âge ;-))

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 09:55:43

sur marathon il y a les Winners et les Loosers...
j'ai toujours fait partie de la premiere
si j'ai continué c'est parce que je savais que je ne risquais pas encore la rupture du tendon et que cela pouvais passer
(même si j'ai souffert l'enfer)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (37.171.48.xxx) le 12/07/17 à 10:00:54

T'es surtout un winner de la connerie

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (94.25.217.xxx) le 12/07/17 à 10:03:01

Oh merde c'est du au réchauffement climatique !
Elle était bonne celle là ! de bonne humeur pour toute la journée !

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 10:10:10

37.171.48.xxx

toi tu es un Winner du clavier devant to ecran
moi je suis blessé mais j'ai fini mon marathon
et toi c'est quand que tu cours ???

tendinite du tendon d'achille apres marathon par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 12/07/17 à 10:29:02

Ce sujet est très mal parti et la fin n'est pas mieux... Comment prédire à quelqu'un son temps de rétablissement, surtout pour une tendinite !!! Effectivement, le marabout serait le mieux placé. Il faut voir l'importance de la tendinite et tout le monde s'en remet à son rythme (ou ne s'en remet pas...). En tout cas, si c'est lié à la chaleur, il s'agit donc d'un problème de déshydratation. Donc repos et boire !!!
Après, c'est un sport où il faut rester humble, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. On a l'impression d'avoir affaire à un champion qui défie les membres du forum avec 3H35' à 57 ans !!! C'est bien mais bon...il y a toujours mieux.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (88.196.1.xxx) le 12/07/17 à 10:35:32

Encore un con qui vient sur un Forum demander combien de temps prend une guérison...... y a des génies sur terre, les mêmes qui consultent l'horoscope le matin avant de prendre des décisions ....

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (37.171.47.xxx) le 12/07/17 à 11:34:46

C'est drouk notre champion officiel du forum :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (90.23.214.xxx) le 12/07/17 à 14:47:30

drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 09:55:43

sur marathon il y a les Winners et les Loosers...
j'ai toujours fait partie de la premiere

-------------

un peu d'humilité ne te ferait pas de mal par contre (à l'inverse de courir sur une tendinite) ...

Quant à afficher un modeste 3h35' à 57 balais, rien d'exceptionnel, franchement ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, alors de la à t'auto-qualifier de winner, franchement ...

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 16:51:51

gros malin je te souhaite d'en faire autant à mon age en étant blessé :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 12/07/17 à 17:09:45

courir en étant blessé est surtout complètement con :)
ensuite des mecs de ton âge qui font mieux, on peut en trouver sans trop aller chercher loin (stat' ffa) et les mecs ne sont pas du genre poireaux à se prendre pour des cadors. Ils sont juste des coureurs tout juste correct.

papa Chadhi, coureur amateur (jamais été pro)
57 ans, 2h55 sur Marathon cette année (et j'ai pas creusé pour le trouver). Autant j'aimerai bien avoir son niveau et sa pratique à son âge, autant toi... ça donne envie de se mettre au ping-pong.

don't feed the troll.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/07/17 à 17:22:43

faisont parler les stats
en 2017 sur le site de la ffa il y avait
495 performance enregistrée sur marathon de gens né en 1960

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2017&frmepreuve=295&frmcategorie=VE&frmsexe=M&frmnationalite=&frmamini=1960&frmamaxi=1960&frmligue=&frmdepartement=&frmclub=&frmvent=&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmplaces=


tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (128.79.5.xxx) le 12/07/17 à 19:07:33

Bilans FFA 2016 : Marathon , né en 1960 , t'es 194éme . Correct mais redescend sur terre tu en trouves 13 sous les 3h cette année là !

tendinite du tendon d'achille apres marathon par dro(p)uk (invité) (98.28.217.xxx) le 12/07/17 à 19:28:43

Question subsidiaire : est-ce qu'ils couraient en chaussures à talons hauts ? ;-)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 13/07/17 à 09:51:50

De toute façon, même s'il était dans les 10 premiers de sa catégorie d'âge et alors... C'est un grand champion ? Et de traiter tous ceux qui font des temps inférieurs de looser, c'est vraiment avoir un égo démesuré injustifié !!! Chacun a son propre niveau et tout le monde est respectable, encore plus sur marathon !!!

tendinite du tendon d'achille apres marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/07/17 à 09:58:10

tout le monde, sauf la fille aux baskets roses... faut pas non plus faire preuve de tant de cordialité. Ceux qui font de la course à pied en marchant...

tendinite du tendon d'achille apres marathon par casanis (invité) (91.45.217.xxx) le 13/07/17 à 10:06:07

Il semblerait donc, que pour avoir l'appellation d'origine "Course à pied" il soit absolument nécessaire de NE PAS MARCHER.
Si l'on marche, hors du périmètre des ravitaillements, c'est du trail, un mélange de course à pied et de marche, mix lié au très grand dénivelé et/ou distance. Cela n'a rien de péjoratif, juste précise l'appellation.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/07/17 à 10:11:24

Faire de la càp en marchant n'a rien de mal, c'est mieux que de rester sur son canapé. Ce qui dérange dans ce genre de personne, c'est la volonté de s'exposer au vu et au su de tous, cette constante tendance à raconter sa vie, à mettre des photos de soi, et commenter ses propres actes. À se centrer sur soi-même. Et à chercher à s'attirer les sympathies en exposant ses failles, chercher à se faire plaindre comme un bébé de 3 mois qui hurle pour que maman le prenne dans ses bras.

Si on veut parler d'une passion, les forums c'est mieux que les blogs égocentriques, c'est son avis qui est mis en avant, pas sa petite personne. Sauf pour les winners, bien sûr, ceux-là sont des exemples à imiter. Jusqu'à la tendinite.

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 13/07/17 à 10:17:01

j'ai oublié de vous préciser quelque détails tout de même:

1)je n'ai pas fait d'entrainement spécifique, une soixantaine de kms en footing par semaine, pas de sortie longue, pas de fractionné, que dalle.

2)au depart il y avait 2 courses, le 10 kms et le marathon
et je suis parti de l'arriere avec 8000 coureurs devant, et je me suis arreté pour pisser au 2eme kilometre, au total j'ai perdu pres de 5 minutes

donc vous voyez que si je m'entraine et que je cours sans blessure et dans de bonnes conditions je peux faire moins de 3h15'sans problème, donc respect pour moi

tendinite du tendon d'achille apres marathon par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 13/07/17 à 10:34:30

Alors tiens nous au courant du prochain en 3h15 !

Tant que tu ne les cours pas, tu ne les vaux pas :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par K (invité) (86.192.192.xxx) le 13/07/17 à 10:38:14

T un winner non?

Enfin j'en sais rien mais c'est ce que tu dis de toi et c'est la façon dont tu te vois

En même temps tu demandes l'avis de tout le monde au sujet de ta tendinite qui t'es tombée dessus presque par hasard alors que comme tu le dis si bien, TU maitrises tout depuis 15 ans ..... tout?... enfin c'est ce que tu crois.....pas la météo quand même rassure moi?

Est ce que tu es d'accord pour admettre qu'il y a un paradoxe entre ton discours ou ta posture (le Winner) et cette tendinite qui témoigne d'une certaine faiblesse physique?

tendinite du tendon d'achille apres marathon par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 13/07/17 à 10:40:53

Moins de 3H15' !!! Alors là, chapeau. Voici un temps extraordinaire qui mériterait qu'on en parle en dehors de ce forum.
Revenons à des propos sérieux : pour moi, tous les coureurs sont respectables, même ceux qui marchent durant une partie du marathon. Ils vont au bout du marathon avec leur moyen physique, il faut quand même le faire !!!

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 13/07/17 à 11:54:23

@k

comme je l'ai dit je n'ai pas connu telle tendinite depuis plus de 15-20 ans donc aujourd'hui je ne sais pas comment çà évolue à 57 ans. je ne suis pas toubib moi!!! c'est pour çà que je posais la question pour savoir si c'est pas trop grave d'avoir forcé comme un âne. mais apparemment je suis pas le seul sur ce forum d'âne :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par K (invité) (86.192.192.xxx) le 13/07/17 à 14:17:58

Ben avoir trop forcé par définition on ne le sait qu'à postériori
Donc non pas forcément
et puis ce n'est pas sur une seule sortie qu'on peut en juger, en règle générale c'est sur un tendon déjà fatigué que se développe une tendinite

tu étais peut être fatigué tout simplement

maintenant je pense que l'arrêt total n'est pas une bonne solution même si elle est préconisée par de nombreux thérapeutes

si elle est due à des gestes répétitifs comme classiquement dans le travail à la chaine dans une usine, il n'y a pas d'autre choix que d'arrêter le boulot car il n'y a pas d'autre solution techniquement

mais dans le cadre d'un loisir on peut adapter la charge de travail et choisir par ex de ne faire que des footings, de réduire le kilométrage et l'intensité aussi (arrêt du fractionné)....mais l'arrêt total à mon avis n'est pas bon

faut pas oublier que les loges musculaires postérieures ont cette fâcheuse tendance à se rétracter, donc il faut les étirer en permanence..... ce n'est pas en restant assis dans son fauteuil qu'on peut obtenir des résultats

il faut garder une activité minimum sans forcer

tendinite du tendon d'achille apres marathon par (invité) (90.23.214.xxx) le 13/07/17 à 15:30:04

drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/17 à 16:51:51

gros malin je te souhaite d'en faire autant à mon age en étant blessé :)

--------

ton âge .... je l'ai dépassé il y a 4 ans ....

3h13' l'an dernier pour mon premier marathon dans la catégorie VH3 (ou master 3 pour faire d'jeuns').

Mais moi je ne prends pas le départ d'une course en étant blessé, peu importe la distance ;-))

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 13/07/17 à 15:31:47

je vais faire du vélo jusqu’à fin juillet et essayer de reprendre progressivement ensuite la cap. j'ai eu peut etre le tort de vouloir courir ce marathon mais ayant tout payé et n'ayant plus mal j'ai voulu tenté le coup. ensuite j'ai attendu pour voir comment évoluait la douleur pendant la course mais difficile de savoir pendant la course s'il faut s’arrêter ou pas quand on est dans l'effort.j'avais mal mais je pouvais courir. je suis allé jusqu'au bout c'est qu’après que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus marcher tellement j'avais mal. bref...je ferai plus attention avec l'âge :)

tendinite du tendon d'achille apres marathon par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 13/07/17 à 15:36:48

@90.23.214.xxx

tant mieux pour toi!
tout le monde est différent
certains pourront courir le marathon à 70 ans en 3h20'
d'autres seront morts d'un cancer à 50 ans

ps: ma carrière de marathonien est derrière moi :)
mais je tenais a courir ce marathon de saint-petersbourg :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge