Temoignage : entrainement apres bronchite !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temoignage : entrainement apres bronchite !! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/03/05 à 20:02:49

Je cré ce post pour redonner le moral a tout ceux qui seraient atteints de grippe, bronchite ou tout autre mal nous empechant de pratiquer notre sport preferé !
Voilà, il y a 3 semaines, une angine m'a cloué au lit avec 40 de fievre...pendant 1 semaine, pas de sorties cap possibles bien sur. J'ai repris un petit footing au bout de 8 jours, avec la forme dans les..baskets ( 40 mn marche et course, lessivé ! ) Malheureusement, le lendemain, apres l'arret des antibios, mon angine est redescendue sur les bronches, et le diagnostic fut sans appel, grosse bronchite...Desesperé, j'ai tout de meme effectué 2 petits footing dans la semaine, malgré un mal fou a respirer. Mon moral etait au plus bas, je montais tout de suite en pulsations et rien dans les jambes...Je pensais sincerement que ma saison etait foutue, qu'il me faudrait un temps fou pour retrouver ma condition. j'ai stopé tout entrainement pendant encore plusieurs jours...
depuis 3 jours, la bronchite s'est guerrie entierement, et c'est avec angoisse que j'ai rechaussé mes baskets...Faudrait il tout recommencer, comme un debutant ?
et bien non !!! avant hier, un footing tranquille d'une heure, à 10 km/h, et les pulsations ne montaient pas ( 125 de moyenne pour une FCM 192 ). J'ai choisi de ne pas forcer, pour etre vraiment sur de la guerison. Hier, avant le boulot, re-petit footing de 45 mn, et j'ai ressentis de tres bonnes sensations, un vrai plaisir...
C'est donc tout naturelement que ce midi, a la pause déjeuné, je suis allé me faire une séance VMA de 10*300 metres, et là, surprise, je n'ai rien perdu, presque au contraire, j'ai réalisé une tres bonne séance avec mes temps d'avant, voir meme ( mais c'est peut etre psychologique ) je me sentais moins fatigué qu'avant !!
LA CONCLUSION : apres 3 semaines de semi arret et avec fievre et toute la panoplie du parfait malade, apparemment, rien de perdu ! Cette coupure forcée serait-elle meme benefique ? il suffit d'attendre la guerison totale je pense.
Je voulais juste par ce temoignage, rassurer les " tiendus " et autre bronchiteux sur le fait qu'un arret de la course a pied, ne se termine pas forcement comme je le pensais, par un chemin de croix pour recuperer son niveau d'avant.
Voili voilou !!
Sportivement

Temoignage : entrainement apres bronchite !! par accor91 (invité) (82.235.79.xxx) le 23/03/05 à 20:08:41

slt

ba moi apres avoir eu une rinho il y a 15 jours j'ai vraiment eu du mal a reprendre mal aux jambes essouflé rapidement et j'ai âs encore totalement récupéré

Temoignage : entrainement apres bronchite !! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 24/03/05 à 10:06:41

Sans vouloir jouer les rabats joie, voici mon expérience :

Bronchite : arrêt 6 jours.

Reprise prudente : puls qui montent haut ... 2 jours cool.

Reprise séances VMA : très bonnes sensations, bons chrono, mais puls qui montent très haut (192 pour une FCmax de 196) sans mauvaise sensation pour autant, et impression d'avoir comme de l'asthme (bouche grande ouverte, à respirer à pleins poumons, en sifflant, et impression de ne pas reprendre entièrement son souffle).

Pourtant, je me sentais bien !

2 choses à prendre en compte : "le jus/la niaque" qu'on se fait en étant arrêté, mais aussi et surtout le "doping" des médicaments (Célestène, je crois, corticoïdes, truc de cheval ...).

Bref, malgré mes sensations de superman, je me suis détruit et ai fait un chrono lamentable 2 semaines plus tard au 10km ("skotché" : du fond, mais pas de puisssance) ... et ce n'est qu'au bout d'un mois que les vraies sensations sont revenues.

Attention tout de même : une maladie ne laisse jamais intact (ça se saurait) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge