Débutant course à pied: question pour entraînement en vue d'un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant course à pied: question pour entraînement en vue d'un 10km par Lirg (invité) (88.182.158.xxx) le 15/07/17 à 20:51:42

Bonjour à tous, je suis nouveau.
Avec des amis, nous nous sommes fixés un objectif: réaliser un 10km, qui aura lieu dans 2 mois.
Je débute dans la course à pied, et ce n'a jamais été mon fort lorsque je devais courir au collège/lycée.
Cependant, j'ai débuté mon entraînement, sans réelles certitudes sur la pertinence de celui-ci.
Je fais 1m87, 80kg, 23 ans, fréquence cardiaque au repos à 45 en journée et 39 en dormant. Je suis en vacances pour juillet-aout, donc je peux faire beaucoup de séances.
J'ai commencé à m'entraîner il y a une semaine: 3 séances par semaines, en essayant d'être dans l'endurance fondamentale (60-70% de la FCM) pendant 30 min.
J'y arrive facilement, pas de réelles difficultés, mais j'ai lu qu'il fallait s'entraîner ainsi pendant 2 mois lorsqu'on débute. Je pratique en parallèle de la randonnée en montagne (une passion), et en général je compte cela comme un entraînement.
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que cet entraînement suffit, à savoir 30min 3x/semaine pendant 2 mois à 60-70% de la FCM? Quand dois-je essayer de courir 10 km en une fois pour m'entraîner?
- J'ai la possibilité de courir en forêt, avec du dénivelé (100m), est-ce qu'il vaut mieux que je préfère les séances sur du sol plat (béton)?
- Dois-je ajouter d'autres sports à mon entraînement ? (ex: natation, vtt, ?)
- J'ai une paire de basket de running que j'avais payé 40€, je suis bien dedans, dois-je changer?

Voilà, merci de vos conseils! A+!

Débutant course à pied: question pour entraînement en vue d'un 10km par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 15/07/17 à 21:29:01

"Quand dois-je essayer de courir 10 km en une fois pour m'entraîner?"