Choix chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures par gemini (invité) (81.64.117.xxx) le 17/07/17 à 19:37:58

Bonjour !
Je poste ici pour vous demander conseil.
Je cours environ 5 fois par semaine, pendant une heure sur chemin et route.
Je suis à la recherche d'une paire de basket légère et stable car les 2 que j'ai déjà acheté me font mal aux pieds. Je précise que je suis un petit gabarit (1.65m pour 45kg)
Pourriez vous me conseiller un modèle de chaussure pour femme svp?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Choix chaussures par (invité) (176.146.37.xxx) le 17/07/17 à 19:58:03

et quelles sont les 2 paires que tu as ?

Choix chaussures par Gemini (invité) (81.64.117.xxx) le 17/07/17 à 20:25:18

J'ai une paire d'adidas performance et une autre paire d'adidas légère mais qui n'est pas pour du running.

Choix chaussures par Milers (invité) (88.163.132.xxx) le 18/07/17 à 14:26:37

Bonjour Gemini,

Si je peux te donner un conseil essayer asics ,sur route et chemin il te faut une chaussure avec un bon amorti .Et avec tes adidas c'est trop juste.
Avantage de asics c'est qu'ils font plusieurs largeur de pied et donc pour tes petits pied c'est le top.
Vois également quel type d'appui tu as .
Et surtout n'hésite pas à les essayer en magasins !
Profite c'est les soldes en ce moment ..
Cordialement !!

P.s : Attention au NIKE c'est tres jolie , leger , mais pas d'amorti pas de stabilité...

Choix chaussures par (invité) (86.196.204.xxx) le 18/07/17 à 14:35:19

salut
l'amorti on s'en fiche un peu, voir même beaucoup, car apriori se sont les chaussures qui te font mal et pas le sol.
Regarde les "Skechers go run 5" ou les "Skechers go run ride 6", perso je suis passé des Asics gel kayano à des "go run ride 6" et c'est le jour et la nuit à tous les niveaux

Choix chaussures par (invité) (96.33.217.xxx) le 18/07/17 à 19:34:42

Va voir Saucony, bien mieux !

Choix chaussures par gemini (invité) (81.64.117.xxx) le 19/07/17 à 20:07:10

Merci à vous pour vos conseils.

J'ai pu faire des recherches et il est vrai que les Skechers Go Run 5 ont l'air légères, tout en gardant un excellent amorti. Pour l'instant, je les trouve à 60€ sur internet et j'espère les trouver un peu moins chères. Je vais chercher des magasins qui puissent en avoir afin de les essayer.

Choix chaussures par (invité) (213.41.121.xxx) le 21/07/17 à 11:44:45

Gemini,

N'écoute pas les conseils sur telle ou telle marque. Chaque coureur étant unique, le choix d'une paire reste personnel.

Essaye en magasin pour trouver le type de chaussant qui te convient, mais ne te laisse pas forcément impressionner par la sensation liée à l'amorti, qui plus est en phase quasi statique dans le magasin.

Et sachant que les sensations que tu ressens sur le moment seront peut-être différentes après une heure de course, essaye de trouver un modèle en solde (ça évitera de remiser une paire à 150 balles après 2 sorties).

Une fois que tu auras trouvé la paire qui te convient, tu pourras continuer pourquoi pas sur les évolutions de ce modèle

Cdlt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge