Aide Programme débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide Programme débutant par Débutant (invité) (92.148.202.xxx) le 19/07/17 à 15:39:47

Bonjour à tous, je vous explique vite fait pourquoi je demande de l'aide sur le forum. J'ai 24 ans je mesure 1m86 pour 70kg. Il y'a peut de temps j'ai décider de changer de vie et m'engager dans l'armée de terre. Je sais que pour arriver à ce que je veut faire dans l'armée il faut que j'arrive à faire une dizaine de traction ou plus et un palier 8 ou plus au Luc léger. J'ai jamais été vraiment sportif surtout depuis mes 18 ans à part le boulot (gros œuvre maçonnerie) de plus je suis fumeur 10 15 cigarettes par jours. Sa fait 1 mois que je m'entraîne je sais que les tractions c'est pas vraiment un problème mais niveau cardio j'ai un gros problème. Je me suis inscrit dans une salle pour me renforcer musculairement surtout mes jambes qui ressemble à des cure dents lol et pour le cardio je m'entraîne seul à l'extérieur. Je galère vraiment je court pas plus de 30min sans marcher. Hier j'ai fait mon premier test Luc léger et j'ai atteins le palier 5 j'ai eu du mal à me caler sur la bande sonor j'aurai pu atteindre le 6. Voilà si il y'a des connaisseur j'aimerai bien savoir comment m'y prendre pour atteindre au moins le palier 8 au Luc léger si quelqu'un peut me donner un programme à suivre sa serait le top. Je vous remercie d'avance

Aide Programme débutant par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/07/17 à 16:00:45

Tu feras un bon pailleux dans l'armée de terre.

Félicitation soldat

Aide Programme débutant par Débutant (invité) (92.148.202.xxx) le 19/07/17 à 16:03:21

Une réponse plus constructive svp merci

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 19/07/17 à 19:19:31

Personne pour m'aider ?

Aide Programme débutant par (invité) (176.146.37.xxx) le 19/07/17 à 19:39:04

le palier 5 c'est 10 km/h, le palier 8 c'est 11,5. sachant que la vma c'est le palier que tu tiens en entier ou presque ça te fait une vma de 8.5/9 km/h
fait des sorties plus longue, de 45min /1h en réduisant la vitesse qui doit être de 5/6km/h 3 fois par semaine.
ça à l'air lent , mais c'est ce qui fait progresser

comme ça tu amélioreras ton cardio

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 19/07/17 à 19:48:24

Merci pour ta réponse. Donc il faut que j'allonge mes séance meme si je court moins vite que d'habitude ? Est-ce que le fractionné peut m'aider pour le Luc léger ?

Aide Programme débutant par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/07/17 à 08:58:38

à ton niveau pour la perf' non, il faut d'abord apprendre à courir avant d'apprendre à aller vite, donc commence par le début.
ensuite pour pas trop s'embêter et trouver un plaisir à la càp, là tu peux... et plutôt faire des côtes courtes et/ou des sprints sur 50m. Mais du fractionné type séries de 200-400 etc. aucune utilité et c'est s'exposer plutôt à des désagréments (dégoût de la càp car trop dur, etc.).

pas de course sur tapis ! tu cours dehors.

10-15 clopes/jour pour la càp ca cogne, rien qu'en arrêtant ce serait pas impossible que tu gagnes un palier... essaie de réduire.

Aide Programme débutant par (invité) (176.156.147.xxx) le 20/07/17 à 09:23:10

La cigarette t'empoisonne notamment par le monoxyde de carbone, qui empêche toute capacité aérobie correcte. La clope abaisse les capacités cardio-vasculaires mais en plus rend l'activité physique dangereuse.

Passe donc dans un premier temps à la clope électronique, pas que du bon mais aucune combustion donc pas de monoxyde de carbone. Retiens-toi de consommer le matin, et une heure avant et après l'entrainement.

En courant ainsi, en quelques semaines tu verras une amélioration de la durée que tu peux tenir en endurance fondamentale (EF), à très basse vitesse. Si tu es branché gadget, au lieu d'un GPS ou un MP3, achète-toi un cardiofréquencemètre, même le plus basique à 30 € et essaie de courir sous les 140 ou 145 battements par minute, pour être certain de vraiment faire de l'EF.

Ensuite, tu pourras lire les conseils pour coureurs débutants, et l'envie de progresser t'aidera sans doute à arrêter le tabac.

Bon courage !

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 20/07/17 à 13:09:52

Merci pour votre aide. La cigarette je diminue petit à petit et je ne fume pas 2h avant et après ma séance j'ai fait une séance hier soir en réduisant ma vitesse de course j'ai tenue 15min de plus avec une vitesse moyenne de 6,5 km/h sur 45min (il y a 1 mois j'etait incapable de courir plus de 20min meme avec une vitesse basse). Vous pensez que en 6 mois en étant rigoureux avec 3 4 séance par semaine je peut espérer gagner 2 ou 3 palier au LL ?

Aide Programme débutant par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 20/07/17 à 13:24:56

Alors, autant je suis pas pour la clope du tout (choix personnel), mais pas pour autant dramatiser les effets non plus, on parle de taper un palier à quoi, 15 de vma c'est ça ? Le mec a 24 ans, et est tout mince...
Je pense que s'entrainer de manière structurée et intelligente surpassera, et de loin, les effets liés à la diminution de clopage. c'est plus un choix de vie, fumer ou pas, qu'un facteur de performance significatif pour ce modeste niveau qu'il cherche à atteindre (modeste n'est pas péjoratif, hein).

Pour comparaison, histoire de garder des proportions, je vais régulièrement en montagne avec un mec qui est allé à l'Everest entre autre, qui a deux fois mon age, et quand on en chie bien, ben à 4500 il s'en grille une, ou deux, à un ressaut. Et ça va plutôt pas mal pour lui...

Pour te répondre Débutant, oui aucune raison que tu n'y arrives pas ! Suffit de se motiver et s'entrainer régulièrement, progressivement.

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 20/07/17 à 13:36:25

C'est sûre je pense que la cigarette n'aide pas mais si la motivation et l'envie est là ce n'est pas un gros frein pour le niveau que je souhaite atteindre je pense. Sinon quelqu'un aurait des exercices de renforcement musculaire à me proposer ? Surtout pour m'aider pendant les relances au LL. Je fait une séance jambe par semaine à la salle ( squat, presse...) mais je doit attendre 2 jours pour courir après ma séance tellement j'ai mal.

Aide Programme débutant par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 20/07/17 à 13:47:31

Les séances de force en course à pied, c'est plutôt pour du sprint que du demi-fond/fond, en général.
Un bon exercice pour travailler cela tout en courant est de faire des séances de côtes, où tu cours en sprint, bien relâché en montée, avec récupération en descente marchée. Tu peux commencer par 6 répétitions par exemple, disons 80m de côtes, et ensuite varier/augmenter au fur et à mesure, entre nombre de répétitions et longueur de la montée.
Le but est que ta foulée ne se dégrade pas, que tu aies bien récupéré en recommençant. Dès que tu n'arrives plus à maintenir ça, hop séance finie, tu repars en EF.
Un bon gainage abdominal est utile également.

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 20/07/17 à 14:05:32

D'accord je prend note pour les séries de sprint dans une montée. Gainage j'en fait assez souvent le haut de mon corps est bien taillé ( abdos, dos, bras, pecs ) ce qui me permet de bien carburé sur les tractions vu mon faible poids mais les jambes et le cardio sont mon gros point faible. J'ai peur pour les nouveaux engagé avec les restrictions de Mr macron, réduire le budget d'un ministère où homme et femme donne leur vie pour défendre le pays c'est n'importe quoi bref lol

Aide Programme débutant par (invité) (51.224.217.xxx) le 20/07/17 à 14:16:24

défendre le pays ça n'engage que toi !
Les Afghans, les Libyens, les syriens, ..., que nous ont-ils fait ?

Aide Programme débutant par (invité) (92.148.202.xxx) le 20/07/17 à 14:34:31

C'est pas contre la population qu'ils se battent mais contre les groupes terroriste et au delà des opex il y a aussi la sécurité de notre territoire. C'est le chef d'état qui décide de l'engagement de troupe à l'étranger ou non et c'est lui aussi qui veut renforcer l'armée en baissant le budget allouer à celle ci. Enfin bref on va pas lancer un débat sans fin surtout sur un forum de cap lol

Aide Programme débutant par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/07/17 à 15:15:31

on peut toujours dériver... ça met de l'ambiance ici !
La Suisse qui n'est pas allée taper à l'extérieure (pour "défendre" son territoire), on ne lui connait pas d'attentat sur son propre territoire.

Larguer des bombes sur la Syrie etc. C'est un peu comme shooter dans une fourmillière, on pense faire des dégâts, mais en fait ces bestioles ça les excitent un peu et ça attaque tout ce qui bouge dans un certain périmètre autour de leur nid :D

sinon encaisser les AR sur le LL ça vient assez naturellement quand on se met à courir (surtout quand on est léger comme toi).

Aide Programme débutant par Débutant (invité) (92.148.202.xxx) le 20/07/17 à 15:42:48

Tu sais que la suisse contribue à l'enrichissement de daech ? Le conflit syrien est très complexe

Aide Programme débutant par le chuiche (invité) (58.239.227.xxx) le 20/07/17 à 16:25:30

La chuiche n'est pas toute blanche même chie elle blanchit beaucoup !

Aide Programme débutant par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/07/17 à 09:26:47

Elle enrichit tout le monde la suisse, et en cherchant on lui trouvera aussi des accointances avec les armées qui tapent sur Daesch :)

D'un Point de vue de sa politique d'interventions extérieures c'est une certaine forme d'exemple, on ne peut qu'admettre qu'elle a beau être le pays le plus armé et le plus xénophobe du monde, elle est passée à travers 70-14-39 sans gros dommages.

Mais alors nous... qu'est ce qu'on a ramassé. J'y connais rien hein ce n'est qu'un constat.

(et la Suisse... désolé pour nos amis comme MatthieuCH et GaetanVan... j'ai vraiment du mal à comprendre ce pays moi-même).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge