la motivation s'en va

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la motivation s'en va par christophe (invité)

salut à tous et à toutes,
J'ai besoin ce soir d'encouragements car la motivation de continuer la CAP est en train de me lacher.Peut etre ai je trop couru et que je sature actuellement.
J'espere en tout cas que ça reviendra car j'ai tellement travaillé pour arriver à mes perfs(34.10 au 10km)que si je lache tout je resterais sur une situation d'echec.

merci.un coureur deprimé

la motivation s'en va par Frédéric (invité)

Bonjour,

C'est toi qui avait donné une semaine type de ton entraînement, 6 ou 7 jours de suite ?
ça ne m'étonne pas que tu satures, l'excès (de sport, de tout) n'est pas bon, le corps n'aime pas le déséquilibre.
Coupe un peu, je ne sais pas où tu vis ni ce que tu fais mais tu devrais essayer de voir et faire autre chose quelque temps, le plaisir et l 'envie de courir devraient revenir.

Cordialement

Fred

la motivation s'en va par Bixente (invité)

salut,
D'après ce que je vois, tu as l'air très entrainné, et je ne pense pas que ce soit les fréquences des entrainnements qui soient à l'origine de ta lassitude pour la CAP. Je ne sais pas du tout comment tu t'entrainnes, ni quel est le contenu de tes scéances, mais il faut peut-être faire plus d'endurance (plus vers 70% FCM) afin d'être impécable à la fin de ce type de scéance. Autre chose, je crois qu'il est IMPERATIF de varier les plaisirs, même au sein de la CAP: changer de lieu d'entrainement, faire des sortie en nature (type trail) etc etc, pour ne pas tomber dans la routine. Moi je m'entrainne 4 à 5 fois pas semaines, mais en 3 lieux différents, et si possible j'essaie encore d'en découvrir d'autres, et j'avoue que ça me booste beaucoup.
Dernier truc, il faut bien entendu prendre plaisir, et pour ça, il faut qu'au moins quelques scénaces de ta semaine ne soient pas trop éprouvantes....
Courage
Bixente

la motivation s'en va par Kalimero (invité)

A 34 min au 10 km tu es dans les tous bons, et a ce niveau il faut savoir jongler entre la preparation et la recuperation, cela demande un investissement important et on arrive vite a saturation, il faut que tu structure ton entrainement avec des periodes de recuperation en te fixant des objectifs precis. Attention de ne pas faire trop de compet, une course par mois me parait suffisant

la motivation s'en va par beatrice (invité)

N'abandonne pas ....au contraire...regarde des gens comme moi qui n'ont ^même pas encore commencé parcequ'il ne savent pas par ou s'y prendre, des gens qui arrêtent de fumer et qui veulent retrouver une hygiène de vie ...
vraiment , t'arrêtes pas , parceque Moi je suis déprimée de lire tout ce que tout le monde fait ....en matière de performance et que finalement au lieu de COMMMENCER je suis devant mon pc!!!!

la motivation s'en va par (invité)

Tu fais bien de ne pas te precipiter beatrice. Mieux vaut commencer doucement avec ce genre d'activite et de s'informer sur le plus de détails possibles avant de s'y mettre. Sinon tu risques la blessure et la déception.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge