montpellier et son marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montpellier et son marathon par reymondfr (invité) (90.9.0.xxx) le 25/07/17 à 11:53:55

bonjour , je viens de l'installer sur montpellier ... j'aimerai avoir votre avis sur le nouveau marathon ( parcours et animation etc ...)

montpellier et son marathon par Ducon (invité) (106.142.107.xxx) le 26/07/17 à 00:04:20

Il fait 42,195 km.

montpellier et son marathon par (invité) (90.103.69.xxx) le 26/07/17 à 14:01:42

"je viens de l'installer sur montpellier"

tu viens d'installer qui/quoi ?
Le nouveau marathon ?

montpellier et son marathon par (invité) (2.46.3.xxx) le 26/07/17 à 14:10:16

l'

montpellier et son marathon par MATT (invité) (78.236.165.xxx) le 26/07/17 à 16:29:41

On s'installe à pas sur.

montpellier et son marathon par (invité) (8.2.3.xxx) le 26/07/17 à 16:37:18

Faut demander l'avis de Drouk ou du docteur Mamadou ?

montpellier et son marathon par reymondfr (invité) (90.9.0.xxx) le 26/07/17 à 20:47:28

dsl j'arrive sur montpellier et j'envisage de faire le marathon et j'aimerai avoir votre avis ... il s'agira de mon 1er

montpellier et son marathon par G. Jamaifaimais (invité) (90.103.69.xxx) le 26/07/17 à 21:17:27

Le profil du parcours indique qu'il tend à seulement grimper jusqu'au km 9, pour redescendre d'autant jusqu'au 14ème.

Il tend à être super plat du 22ème au 33ème km* pour reprendre une tendence en faut plat montant jusqu'à l'arrivée. Immanquablement la partie la plus délicate.
;-)

Bonne prépa et bon marathon chez toi, et si personne ne t'en fais le retour, tu seras invité à nous le faire.

*(sans doute un super coin pour un 10 km)

http://www.openrunner.com/index.php?id=6950797

montpellier et son marathon par Zak (invité) (81.14.26.xxx) le 27/07/17 à 13:36:12

Salut,

Pour l'avoir fait cette année, je suis plutôt bien placé pour te dire ce que j'en ai pensé.

C'était mon premier marathondonc je n'ai aucune comparaison possible.

J'ai trouvé le parcours très sympa car on est passé dans pas mal de coin que je connaissais, le parcours est plutôt plat dans l'ensemble, la grande ligne droite qu'on a prit le long de la route de Carnon est interminable par contre (4kms environ en legere côte).

Par contre j'ai trouvé l'organisation plutôt moyenne (enfin je m'attendais à mieux). Je pensais par exemple qu'il y aurait des petites bouteilles d'eau aux ravitos et ce n'a pas été le cas (en tout cas à mes passages il n'y en a jamais eu), sur la fin du parcours les citadins circulaient librement sur les pistes cyclables où l'on passait, obliger de les esquiver, j'ai trouvé la medaille finisher très basique (faut dire que j'espérais mieux pour me recompenser de l'exploit que j'ai accomplit :D). J'ai egalement

montpellier et son marathon par Zak (invité) (81.14.26.xxx) le 27/07/17 à 13:48:15

Salut,

Pour l'avoir fait cette année, je suis plutôt bien placé pour te dire ce que j'en ai pensé.

C'était mon premier marathon donc je n'ai aucune comparaison possible.

J'ai trouvé le parcours très sympa car on est passé dans pas mal de coin que je connaissais, le parcours est plutôt plat dans l'ensemble, la grande ligne droite qu'on a prit le long de la route de Carnon est interminable par contre (4kms environ en légère côte).

Par contre j'ai trouvé l'organisation plutôt moyenne (enfin je m'attendais à mieux). Je pensais par exemple qu'il y aurait des petites bouteilles d'eau aux ravitos et ce n'a pas été le cas (en tout cas à mes passages il n'y en a jamais eu), sur la fin du parcours les citadins circulaient librement sur les pistes cyclables où l'on passait, obliger de les esquiver, j'ai trouvé la médaille finisher très basique (faut dire que j'espérais mieux pour me récompenser de l'exploit que j'ai accomplit :D) de plus, il m'a fallut aller la réclamer à une dame qui n'avait même pas compris que je venais de finir le marathon.

J'ai également été perturbé par le fait de courir en même temps que le relai à 6, c'est bizarre quand on est dans le dur de se faire doubler en permanence par des gens frais.

Bon, je pense aussi que ma vision est troublée du fait que pour tout dire, j'ai raté "lamentablement" l'objectif que je m'étais fixé (moins de 4h et fini en... 4h35, la loose quoi) à cause de tout un tas de raisons qui ont fait qu'au 25e km j'ai commencé à avoir des crampes et que je suis aujourd'hui encore un peu frustré d'avoir raté car je pense que j'avais les moyens de réussir cet objectif, mais bon, j'ai tenu bon et je suis allé au bout (peu être qu'un jour je me poserai pour faire le récit de mon expérience même si bon, je ne suis pas convaincu que ce soit intéressant pour vous autre).

En tout cas, pour ma part, je ferai les 10 et 20kms de Montpellier cette année, mais en mars prochain, je pense que j'irai plutôt à Marseille histoire de voir si niveau organisation ça se rapproche un peu plus de ce que j'imaginais d'un marathon.

Désolé pour le doublons mais je ne peux pas effacer mon message précédent...

montpellier et son marathon par Pipo34 (invité) (92.167.54.xxx) le 27/07/17 à 17:47:58

@ Zak
Je te conseille Marseille ça n'a rien à voir question organisation
Je n'ai pas couru celui de Montpellier et ça n'est pas dans mes projets...il y a deux ans j'étais bénévole sur ce marathon et j'ai trouvé l'organisation très mauvaise; des voitures sur le parcours, des relayeurs peu respectueux des marathoniens et les gênant aux passages de relais.
Bref un peu bordélique et amateur mais surtout beaucoup trop peu de marathoniens pour le nombre de relayeurs souvent débutants en course à pied avec aucune idée de la conduite à tenir en course...

montpellier et son marathon par Ducon le retour (invité) (153.220.229.xxx) le 27/07/17 à 23:43:51

Si tu craques au 25km, c'est que tu manques de foncier !!

montpellier et son marathon par Zak (invité) (81.14.26.xxx) le 28/07/17 à 07:25:16

@Pipo, tu as exactement résumé ce que j'ai vecu, ca me conforte dans l'idée de tenter Marseille, si l'organisation a été moyenne sur les deux dernières années, je me dis que l'an prochain ca sera surement dans le meme genre. Et puis j'ai toujours trouvé qu'à Marseille, il y a une "culture" du sport, les gens courent le long de la mer, ca joue au foot dans tous les parcs... Du coup je me dis qu'il doit peut-etre y avoir plus d'ambiance autour de leur marathon qu'a Montpellier

@Duc: Je n'ai pas craqué, ce sont mes jambes qui m'ont lâché, les garces! Moi j'aurai fini en rampant s'il l'avait fallut. Bon serieusement, me doute bien qu'il y a pas mal de choses qui ont péché dans ma prépa et ma gestion de course pour avoir des crampes si tôt dans la course, mais bon c'etait mon premier marathon, je m'etais fixé d'en finir un avant mes 40ans, maintenant que c'est fait, je vais essayer d'en courir un avant mes 40ans :D

montpellier et son marathon par reymondfr (invité) (82.122.254.xxx) le 29/07/17 à 17:38:57

ok merci et on niveau animation ??????????????

montpellier et son marathon par kaiserfred34 (invité) (82.228.12.xxx) le 04/08/17 à 11:38:44

Je vais simplement te donner mon expérience et mon avis sur ce marathon. Çà n'a donc pas valeur d'avis général et partagé.

Je suis originaire de Millau et j'habite Montpellier depuis plus de 12 ans. Je cours sérieusement depuis 1 an 1/2 et j'ai toujours eu envie de pouvoir y courir un marathon. Le 1er que j'ai couru (marathon) était celui de Millau (normal pour un natif du coin cela représente bcp de choses). Il se court à l'occasion des 100 km et bénéficie donc de l'affluence générée par cette course mythique. donc même si Millau est bien plus petit que Montpellier l'engouement autour de la course est incomparable avec celui que l'on retrouve à Montpellier ! Il est nettement plus dur en raison du profil et du dénivelé. Bref j'ai adoré ce marathon même si j'en ai bavé comme c'est pas permis à partir du 32ème !! j'ai sauvé mon objectif de justesse en terminant en 3h43 mais c'était hard.

Engagé au Marathon de Paris cette année j'ai fais uniquement le semi lors du marathon de Montpellier. J'ai longtemps hésité à faire le marathon mais ce n'était pas prudent au vu de mon véritable objectif pour Paris.
Le semi se court quasi intégralement sur le même circuit que le marathon mais revient au point de départ lorsque les marathoniens s'engagent sur la longue ligne droite les amenant à Palavas.

- 1er point le parcours : Malgré le fait de bien connaitre tous les coins par lesquels passe le parcours je dois reconnaitre que bon nombre d'(entre eux ne présentent aucun intérêt. En soi cela pourrait être sympa l’ambiance était à la hauteur mais ...
- 2eme point l'ambiance : Bah là ce sera vite réglé : il n'y en a aucune !!! mais alors aucune ! bon j'exagère peut être car il est vrai que sur la ligne d'arrivée quelques encouragements réchauffent le cœur. Mais clairement aucun engouement dans la ville pour ce marathon. Évidemment comparé à Paris cela fait un mondé d'écart c'est logique mais même la comparaison avec Millau est totalement en défaveur de Montpellier.
3eme point l'organisation : Horrible !!! je n'ai couru que le semi donc pas besoin vital de ravitos, j'ai géré mes besoins en solo mais pour les marathoniens pas d'eau au ravito situé autour des 30/35 bornes !!! c'est juste carrément stupide et dangereux !
Dans la même idée la route trop vite ouverte à la circulation, le fléchage très sommaire, le fait de faire courir le semi et les relais à 6 en même temps que le marathon (super pour le moral de se trainer en voyant passer des mecs frais comme des gardons !).
- 4ème point la médaille : alors la euh ... lol !!! A Millau il n'y en a pas et franchement autant ne pas en avoir dans ces cas la ! Celle de Montpellier si on l'offrait aux gamins lors du cross de l'école du village du coin ils la jetteraient à la gueule du directeur de l'école !

Bref je suis hyper déçu par ce marathon qui a mon sens même pour les gens du coin ne vaut même pas le déplacement ... alors pour ceux qui n'habitent pas sur place ... à éviter !
Pour l'an prochain j'ai préféré m’inscrire au marathon de Barcelone (à la même période) plutôt que de courir à nouveau Montpellier.

montpellier et son marathon par reymondfr (invité) (86.216.36.xxx) le 07/08/17 à 19:28:20

ok merci d'voir partagez ton avis

montpellier et son marathon par (invité) (193.57.67.xxx) le 08/08/17 à 15:43:04

100 % d'accord avec les commentaires précédents.
Je rajouterais juste qu'en 2016 pas moyen d'avoir un temps réel, seul le temps officiel était indiqué dans les résultats.
Bref certainement pas un marathon auquel il faut participer....

montpellier et son marathon par reymondfr (invité) (90.52.3.xxx) le 12/08/17 à 18:50:47

et ben ! ca crains le truc ...pour une grande ville comme ca

montpellier et son marathon par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 12/08/17 à 20:18:59

Par contre, histoire de te rassurer sur Montpellier et ses courses, le 20kms est franchement sympa, je l'ai fais en 2014 et 2016 et j'y retourne cette année (c'est le 26 novembre si je dis pas de bêtises) et je me tenterai aussi le 10km (ce sera la première fois).

Et dans les environs de Montpel il y a tout un tas de courses bien sympa, on n'a (je trouve) pas à se plaindre dans l'Hérault :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge