courseapied.net : forum en baisse d'activité?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (77.200.45.xxx) le 02/08/17 à 18:56:18

Je passais sur ce site il y a pas mal d'année, c'était très vivant, les messages défilaient à vitesse grande V.
en une journée, on perdait les post sur la page suivante ^^

Depuis que je repasse par là, depuis peu... j'ai l'impression que le forum est moins actif... ça bouge pas trop....

les vacances? l'été? ou une généralité de baisse de popularité?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par François (invité) (52.16.185.xxx) le 02/08/17 à 19:14:23

S'il n'y avait que le forum en baisse d'activité, je crois que ce ne serait pas très grave ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.250.71.xxx) le 02/08/17 à 19:34:06

c'est surtout la baisse d'activité intellectuelle qui fait mouche ici à présent

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.231.93.xxx) le 02/08/17 à 19:49:06

Ce forum est devenu la no-zone de la CAP !
Mâle omniprésent.Filles harcelées, voire terrorisées. Bagarres sur tous les post. Que fait la police ?
Signé le bataillon des Gazellesites ailées.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (7.2.185.xxx) le 02/08/17 à 20:02:47

Elles sont ailées mais elles ne volent pas très haut ! Pourquoi ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (149.154.214.xxx) le 02/08/17 à 20:08:30

Tout fout le camp ma brave dame! Avant c'était mieux y a pas à dire le passé est derrière nous.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 02/08/17 à 21:43:03

Ce n'est plus ce que c'était.
L'intolérance et la bêtise (in)humaine n'y sont pas étranger.
(ça c'est fait;-)
Si sur la plupart des posts il y avait (presque) une (relative) émulation, c'est difficile de la retrouver.
Je crois qu'il n'y a guère plus que le café des marathoniens qui soit à peu près épargné, et ou il règne encore, ce qui existait un peu partout ailleurs.
La tribune des pistards aussi peut-être (mais elle est bien plus rarement animée).
Pour le reste, ça ressemble vaguement à une usante chasse aux sorcières, et les cibles sont "les lents", "les vieux", "les traileurs", "les femmes" (désolé pour les oubliés).
Les "débordements" méprisants, racistes, mysogynes et homophobes n'ont pas reculés. Volontiers distribués dans un sourire ou un soupir, comme par habitude.

Voir comment parfois on "accueille" certain(e)(s) qui pose leur(s) première(s) question(s) (même "bête(s)") montre dans quel "siècle" on est.

Celui ou on prend, on jette, on raille, on discrimine, on humilie en se bidonnant, en prenant tout le monde "de haut" et avec une forme d'assentiment "général".
J'adhère pas du tout, et pourtant, je n'ai jamais été le dernier pour les hors-sujet ou me marrer avec "des conneries" (que moi je trouvais drôles).

Après, ce forum reste une perle potentielle dans son accessibilité. Il m'a permis de croiser quelques personnages (réguliers ou moins ou disparus) d'ici, et qui témoignent encore (et heureusement) que malgré les grandes différences (voir les incompréhensions) qui puissent exister entre les uns et les autres, "l'être humain" reste encore capable d'échanger pacifiquement et amicalement avec ceux qui ne marchent pas dans le même sens ou sur la même ligne que tout le monde. Au fond, à mon époque et dans mon monde, l'essentiel est toujours à puiser là.
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (90.23.113.xxx) le 02/08/17 à 21:52:01

pas mal la prose et belle synthèse !

;-))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.231.93.xxx) le 03/08/17 à 06:50:37

Bonjour. Nous, les runneuses, on résistera ! Signé le bataillon des Gazelles.

https://youtu.be/dg8QgUIKXHw

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 03/08/17 à 08:50:21

Ce forum est un mausolée. Le vestige d'un passé glorieux. On y vient et on y ressort les pieds devant !

A réflexion by Gatelle.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.15.58.xxx) le 03/08/17 à 11:18:29

«je n'ai jamais été le dernier pour les hors-sujet ou me marrer avec "des conneries" (que moi je trouvais drôles).»

Ce que toi tu trouves drôle ne l'est sans doute pas pour d'autres qui pourront dite à ton propos ce que tu as écrit. Tu ne vaux pas mieux finalement.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (149.154.218.xxx) le 03/08/17 à 11:28:50

80.15.58......

Tu essayes de dire quoi? Tu peux reformuler une phrase claire merci.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (90.34.182.xxx) le 03/08/17 à 11:46:48

Oui, reformule le le.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (90.34.182.xxx) le 03/08/17 à 11:50:00

Ceci dit, pied.net c'est moins chiant que kikourmou.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 03/08/17 à 12:01:35

Et c'est reparti !!! Peuvent pas s'empêcher !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.12.37.xxx) le 03/08/17 à 12:07:13

On est toujours le con de quelqu'un.
AmadeusZart est le con de tout le monde.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 03/08/17 à 13:10:14

c'est parce que je viens moins qu'il est moins actif tout simplement !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (26.4.185.xxx) le 03/08/17 à 13:20:15

Zart en péril un classique

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (14.19.185.xxx) le 03/08/17 à 13:44:28

Mais kikourmou prépare bien pour la retraite...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Laurent (invité) (80.12.59.xxx) le 03/08/17 à 13:53:17

C'est peut être lié au fait que la course a pied est moins populaire.si le forum s appelait crossfit est course à pied ca fonctionnerait sans doute mieux hélas

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 03/08/17 à 13:58:15

on n'a pas envie que çà marche plus que çà si c'est pour nous ramener des bataillons d'adidas runners ou de gazelles

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 03/08/17 à 14:08:34

Désolé, je ne suis pas "le con de tout le monde". Au moins pas toujours en même temps.
Tu le voudrais bien, hein ?
De la plupart ou de la majorité peut-être, c'est bien suffisant, et encore, je ne tiens pas de statistiques là-dessus.

J'ai oublié d'ajouter à la liste des maux (qui mènent à une désafection générale) :

La prise à partie systématique des un(e)(s) ou des autre(s).
L'usurpation de pseudo, afin de nuire ou d'humilier.
Le harcèlement.

Il y a des notions de subtilités, de tact, et de simple savoir vivre qui échappent à beaucoup. Et inutile de les voirs se remettre en question (ce que je peux tout à fait comprendre quelque part) : c'est comme espérer faire entendre un sourd qui ne le veux surtout pas. (Et on peux le comprendre, savoir lire est déjà bien suffisant ! ;-)

Ce que je "dénonce-là et qui s'ajoute à la liste des maux sociétaux" ne tient pas juste de ma pathologie mais de celles qui "sévissent" comme seule et unique art de "communiquer".

Comprendre qui eussent pu.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (88.136.53.xxx) le 03/08/17 à 14:15:05

c'était pas un post fait pour se clasher ^^

Juste un témoignage. Et savoir si c'était lié aux vacances. Ou à un désintéressement général ^^

Arrêter vos enfantillages ^^

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (39.0.185.xxx) le 03/08/17 à 14:30:17

ken ta un krétin kom kapelovichy ki te di ke tu fé tro de fote d'orto grafe sa fé chiez et ta pa envi de re venir ! cé cimple non ?
é ta mamadou ki ve tos cultez le trou de bale sa éde pa !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (37.169.136.xxx) le 03/08/17 à 20:00:27

Avant sur ce forum on délirait bien sans se prendre la tête, tout en apprenant parfois de réelles choses intéressantes. Maintenant les gardiens du politiquement correct à la Amadeus s'insurgent à la moindre vanne un peu borderline. C'est beaucoup moins marrant...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (88.136.53.xxx) le 03/08/17 à 21:12:43

amadeusmachin est un modérateur?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (2.12.94.xxx) le 04/08/17 à 00:11:46

y'en a aucun ici, à part l'administrateur qui de temps en temps supprime certains posts...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par grilo96 (invité) (188.93.198.xxx) le 04/08/17 à 01:23:06

Bien dit Amadeus !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (invité) (188.166.173.xxx) le 04/08/17 à 03:42:25

Une petite pensée à la personne qui a lancée le topic des randonneurs traileurs, à mon humble avis, ce doit être un génie ou une haute autorité philosophique. En effet, je m'explique, lancer un débat qui apporte plus de 14000 réponses (tout le monde sait que les coupes franches du maître des lieux à supprimé plus de 10000 messages) est tout à fait extraordinaire. Ce fil de discussion est le seul à rester centré sur le message initial à savoir si les trailers sont des coureurs ou des randonneurs. Les topic des variqueux ou des énervés parlent de tout sauf des varices ou des énervés...

Gloire à Jonnhy.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (98.68.61.xxx) le 04/08/17 à 05:49:22

Le zart faut le laisser causer, si je ne me trompe, c’est qu’un bourrin de l’Aube, du côté de Troyes, des grognons nés ces types, « MOOOooonh ! » c’est leur phrase favorite… des boute-en-train pas possibles, normal, y a une église à chaque coin de rue.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 04/08/17 à 06:26:13

Cet antique forum est mort. On y meurt d'ennui. Le pauvre Serge doit se retourner dans sa tombe ! Une runneuse dépitée.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.95.193.xxx) le 04/08/17 à 07:02:04

a ouai serge ça ma rappelle un truc.... comme levieuxpistard (un truc comme ça )et je sais plus trop qui ^^

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Marathonien (invité) (163.172.86.xxx) le 04/08/17 à 07:49:31

"Une petite pensée à la personne qui a lancée le topic des randonneurs traileurs, à mon humble avis, ce doit être un génie ou une haute autorité philosophique. En effet, je m'explique, lancer un débat qui apporte plus de 14000 réponses (tout le monde sait que les coupes franches du maître des lieux à supprimé plus de 10000 messages) est tout à fait extraordinaire. Ce fil de discussion est le seul à rester centré sur le message initial à savoir si les trailers sont des coureurs ou des randonneurs. Les topic des variqueux ou des énervés parlent de tout sauf des varices ou des énervés...

Gloire à Jonnhy."

Non, j'y crois pas ! Le "Zart" est un adepte de VCF ?!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (90.37.30.xxx) le 04/08/17 à 08:06:48

Faisant partie des AR je peux dire que j'aime ce forum car le post sur le marathon de Paris nous a fait un coup de pub magistral, à nous et surtout à la marque que nous représentons. Merci, ne changez rien.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Le Rustaud (invité) (85.69.187.xxx) le 04/08/17 à 08:32:14

Oui bien sûr, un forum de mal élevés, malappris etc... Les ceusses pas contents peuvent aller chez kikourmou, ou suivre les Ar sur les rs ou Facebook ou bien rejoindre la fille aux basquettes roses ou les runchique. Un Web bien aseptisé sans gros mots ou c'est que du bonheur partout où arriver en 6 heures au marathon c'est autant de mérite qu'un pro, ou l'essentiel c'est de participer etc...
Ben ça fait bien flipper une telle vision. Un Web sans saveur et bien hypocrite quoi... A vomir

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 04/08/17 à 09:08:57

moi je le trouve très bien ce forum...
le jour où on me dira qu'il existe un meilleur fofo de càp, alors je me dirai que celui-ci est moins bien. Mais d'ici là.

Je réponds même gentillement aux gens en ce moment ! (bon ça m'arrive d'avoir parfois des accélérations, mais bon, c'est quand le café est trop fort).

Sans déc' je suis persuadé que si tout le monde se retrouvait pour un footinge, on se ferait des bisous ! (surtout à Grenouille si elle n'est pas trop poilue)

Pour le reste c'est plutôt un truc qui roule. C'est juste peut être dommage qu'il manque certaines options pour mieux identifier les interlocuteurs et savoir qui est le guignol de service et qui est le mec expérimenté qui répond (parfois à la réponse on ne peut pas distinguer).

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 04/08/17 à 09:17:21

bon résumé amadeuszart, tout y ai dis;tu ne peut pas mettre un sujet ou participer a un sujet sans que s invite la malpolitesse ou les insultes; l accent sur les faiblesses de l un l une ou l autre;faiblesses que l on ne connait pas liées a! l age! la jeunesse!la nationalité!en absence de visuel ( possible parfois de s adresser a une personne qui peu avoir un handicap) blessant pôur des qualités individuelles au centuple de la réponse;s il ne dois jamais s agir du profil privé de l acteur du post ou de celui celle qui répond: les hors sujets ravis de quoi! des correcteurs de tout et rien;le mot le plus prononcé ( va te faire enculé!) me laisse perplexe est ce que ca fais mal de ce faire enculer! est ce que ca fait du bien! je ne sais pas; ont s encule quand comment avant apres la course! dans l intimité, ne pas confondre humour et enculé! enculé c est un acte sexuel ce n est pas de la course a pied!ca ! vous le pratiqué avant apres chez vous entre vous ; passez vous vos et assouvissez vos envies refoulées; un post peut etre!le coureur et la sodomie! humour a patrick

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (149.154.221.xxx) le 04/08/17 à 11:38:58

patrick

Vu ton orthographe tu as étudié au Lycée Nabila?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par GAZELLE (invité) (195.6.217.xxx) le 04/08/17 à 13:45:40

Hatz : " Tous se retrouver pour un footing et se faire des bisous... ", non mais tu rêves ! Excuse-moi de te dire ça, mais nous les filles on est souvent mal accueilli sur ce forum ! Il n'y a pas que des coureurs gentils, ici ! En remettre certain à leur place, eh bien, ça fait du bien, parfois !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par GAZELLE (invité) (195.6.217.xxx) le 04/08/17 à 13:47:03

Patrick : Je viens de lire ton post. Tu as bu ou quoi ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 04/08/17 à 14:09:18

commence pas à lui dire ça il va mal le prendre, il va être chafouin et te traiter de conna**** parce que tu moques de lui...
on peut même plus se foutre de la gueule des handicapés, c'est navrant.
moi on peut me traiter de gros con, y a une part de vraie, mais je le prends bien.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hank, Homard Chéri(f) de ces dâmes (invité) (95.141.97.xxx) le 04/08/17 à 14:56:36

Patrick, un pâté de crabe?

Un thé, un yaourt, ma main dans ta gueule?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hank (invité) (95.141.97.xxx) le 04/08/17 à 14:58:37

Normal Hatz, tu es un faux-con doublé d'un drôle d'oiseau ;)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 04/08/17 à 18:11:17

"Avant sur ce forum on délirait bien"

Je pourrais te sortir la même chose.
Avant qui ? Avant quoi ?
J-C ?

"sans se prendre la tête"

Pour se la prendre, il en faut une (même avec une vide, ça marche) !
;-)

"en apprenant parfois de réelles choses intéressantes"

On peu apprendre et se marrer sans insulter ni user de tout "le package" que je "dénonce" plus haut. Ce n'est pas qu'une question de "goût".

"gardiens du politiquement correct"

Faut arrêter... Ce que j'ai "dénoncé" relève "de faits" qui n'ont pas lieux d'être ici (ou ailleurs), et dont certains relèvent même du délit. Ni plus ni moins.
Rien à voir avec du "politiquement correct"...

"s'insurgent à la moindre vanne un peu borderline."

On peut faire le distinguo entre celui qui va être "border line" deux fois en dix ans, et celui qui y est tout les jours, celui qui la dépasse chaque fois qu'il "intervient" non ?
En tout cas, moi j'y vois une sacré différence.

.............


"on peut même plus se foutre de la gueule des handicapés"

Fou toi bien de la gueule de qui tu veux, mais le faire ici, systématiquement, c'est ça qui est navrant. N'avoir besoin de ça pour se marrer encore plus...

"moi on peut me traiter de gros con"

Perso, j'ai juste envie de lire et d'écrire d'autres "choses"... Et je ne suis pas le seul.
Patiente à peine Hat'z, ton tour va vite revenir... ;-)

....................

Patrick à beau ne pas écrire dans les règles de l'art ;-) il comprend visiblement mieux le français que certains, et c'est d'autant plus pardonnable comparé à l'usage que d'autres en font alors qu'ils le maîtrisent bien mieux que lui !

Pour conclure, j'ai jamais dit que c'était ce forum le coupable de ses maux. Non, c'est une minorité d'"utilisateurs" qui le pourrissent. Pas une once d'automodération pour les plus gratinés.
Certains s'en servent juste nettement comme d'un déversoir à immondices.

Sinon, oui c'est les vacances, et beaucoup y sont et ils ont bien raison; c'est encore là qu'on est le mieux.
D'ailleurs, vive les (très grandes) vacances !
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.95.193.xxx) le 04/08/17 à 18:17:44

Beaucoup de Blabla...

pfiouuuu.

Faut élever son esprit, et faut passer outre...


courseapied.net : forum en baisse d'activité? par GAZELLE (invité) (195.6.217.xxx) le 04/08/17 à 18:33:42

Moi, je n'aime pas la bande des variqueux. Ils méprisent tout le monde sur le forum. J'ai pété une de ces gueulante que je ne regrette pas ! Désolée de dire ça. Gazelle.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Albert Muda (invité) (90.34.182.xxx) le 04/08/17 à 19:03:56

Oui, à bas les variqueux, des gros cons, surtout le Bouap qui est très méchant.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 04/08/17 à 21:39:30

pas beaucoup d imagination: toujours me lire avec humour ou distance;rien de ce que j écris n est important;je ne me formalise pas;je parle pas d éducation: je suis sur que vous en avez: concernant ce sport la course a pieds! la je pense que vous en manquez!en principe ( enfin pour moi et mes amis coureurs concurrents notre primo formation la dureté de nos entrainements , les compétitions; les placements acquis ca donne plutot de l admiration et du respect ; ce reconnaissant entre nous ; vos manieres ! ni ont pas de place; absence de niveau sportif peut etre!fais croire que c est un langage approprié !gazelle! l alcool ai rare pour moi;j en bois peu ;ne me saoule pas!! et hank; ta main dans ma gueule! que puis je bien te répondre! tu pense que tu pourrais le faire!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par bertyprofmaths (membre) (77.154.204.xxx) le 04/08/17 à 21:41:50

Pour répondre au message initial : eh oui chose très étonnante, en août le forum est nettement moins fréquenté. Meme à Paris y'a moins de bouchons. C'est dire. Peut-être qu'une secte a supprimé sournoisement une partie de la population. C'est fou ce qu'on nous cache :)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par eole (invité) (94.252.16.xxx) le 04/08/17 à 22:12:51

Haha, bien vu Berty :D

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (37.171.40.xxx) le 04/08/17 à 23:20:39

Quand je te lis Patrick je me sens dyslexique, c'est très désagréable. En fait c'est aussi peu intelligible que les mauvaises traductions des notices d'appareils électroniques produits à Taïwan.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (158.15.186.xxx) le 05/08/17 à 07:05:21

37.171 c'est ton pb...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (160.40.186.xxx) le 05/08/17 à 07:15:32

@berty
toi qui pense politiquement correct en tant que prof chargé de modeler les jeunes, tu peux chercher sur gogole ou autre :

Terrorisme d’État attaques sous fausse bannière admises par leurs auteurs

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 05/08/17 à 07:20:34

Entre le 15 juillet et fin août beaucoup de cappeurs sont en congé ( notamment les parisiens) et font relache de CAP et d'internet....
Le forum va reprendre après le 15 août

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.92.132.xxx) le 05/08/17 à 07:24:45

attendons les parisiens alors , ça devrait relever le niveau

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (156.4.186.xxx) le 05/08/17 à 07:28:20

Le niveau de la seine s'ils pissent dedans, on n'en doute pas.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (68.215.150.xxx) le 05/08/17 à 07:30:19

Ouais ! parce que la gazelle ras le bol !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (82.98.7.xxx) le 05/08/17 à 09:03:10

La gazelle va se prendre une gamelle

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Philippe IDAICE (invité) (90.103.69.xxx) le 05/08/17 à 10:29:59

Á ce qui ce dit, les "absents" sont tous à Saint-André-des-Eaux !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 05/08/17 à 10:51:54

3717140 la vache tu réagis vite! toi aussi tu t ai reconnu dans (l absence de niveau sportif!!)ce pas de jambes;ce manque de niveau; ne pas connaitre les podiums; les classements; des encarts dans les journaux;des titres;des coupes sur tes étageres ; c est injuste hein quand l on ai médiocre dans un sport! dans ta vitrine juste les petites médailles que t on école donnais a tous quand tu courais ; avec ta maman comme fan; fier de son rejeton et tu te rappelle frappé d émotion par cette poitrine opulente de ta maitresse qui ce penche en avant pour te claquer une bibise sur ta joue; et tout a la perspective de ton futur sportif tu !!! frustré tu as sur ton étagere le petit robert illustré! dyslexique;tu a trouvé que c est mieux que saoul ;bourré; je te mets ma main dans ta gueule , je t encule; ect: c est bien mon petit tu meuble mon samedi matin: une ou deux obligations dans mon bureau ce matin: au plaisir de vous lire! a lundi

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hatz' (invité) (89.12.144.xxx) le 05/08/17 à 11:00:09

Amadeus je l'ai connu à une période où il était drôle... et c'est depuis qu'il ne l'est plus que le forum se casse la gueule (on peut fixer cette date du avant après)
avant Ama et après Ama...
mais Ama est toujours là (et heureusement, et je le pense sincèrement).

C'est juste que les gens se formalisent trop dès qu'un truc est dit de travers, ils croient qu'ici c'est la vraie vie et que si un mec répond séchement c'est qu'on leur veut du mal. C'est grotesque, c'est eux qui ont un soucis. Moi-même je ne compte plus les postes d'insulte à mon encontre, mais je m'en tamponne complet justement parce que je suis blindé contre ca. Mais idem j'ai vu des postes de gars qui me remerciaient, et ca me suffit, franchement le reste. Ceux qui ont des soucis avec leur égo de runneurs qu'ils les gardent pour eux mais qu'ils ne viennent pas les étaler ici (ca fait parti des trucs dont je me régale moi-même).

Et quand je dis une connerie, je suis un des seuls ici à parfois poster que "ok dsl j'me suis planté, soit t'as raison"...

les runneurs sont les bien venus ici, et ceux qui restent sur la durée progressent d'ailleurs sacrément ! Je tiens moi-même 80% de mon entrainement d'ici et on ne peut pas dire que ca ne m'ait pas réussi depuis 5 ans (en lisant des mecs comme Ama, D''''N, BBen, Serge, M. Brunon, Didier(sic putain), l'Alpi... etc.)

Je ne vois juste pas où est le problème. Et Orsini évidemment je ne connais pas ce monsieur, mais vous n'allez pas me dire que ses posts piquent pas les yeux. Mais s'il devient un régulier ici (wieso nicht), il a juste un peu à raccourcir ces posts et il va rentrer sans soucis dans les habitués du fofo. Il court, il semble s'arracher pour parvenir à ses objectifs à partir de là il a sa place évidemment.

Les gens ne courent plus après le chrono, de même qu'ils n'acceptent plus qu'on aille un peu à l'encontre de ce qu'ils pensent. Course à sens unique (finisher photo et c'est tout), propos à sens unique (réponse qui plait pas, on clos le débat avec un "vous êtes pas gentil") et terminé.

Certes on est sur un fofo donc rien n'est simple pour ceux qui ne veulent pas lâcher du leste et veulent absolument se placer par rapport à certains posteurs.
Mais sur piste un entraineur c'est pareil... je ne sais plus sur quelle interview d'entraineur je voyais ca, mais le mec disait "avec un athlète faut être prudent, le connaitre, prendre le temps de devenir un peu son pote et c'est seulement après que le travail démarre, de le contredire, de lui demander de faire des choses qu'ils ne va pas forcément comprendre pendant quelques temps". Mais c'est la nature même du fofo que d'être direct dans la 2nde phase, pas agréable du tout parce qu'on a personne réellement en face. Et comme on est pas pote avec les posters, soit on insiste pas et on se casse (90% des cas) soit on prend son mal en patience, un peu de recul et tout roule. Mais j'ai l'impression que "le recul" et "le mal en patience" ce sont un peu des trucs qui se perdent (putain je parle comme un vieux con de 3/4 de siècle alors que je passe tout juste le 1/3 de siècle...).

Bref démerdez vous :)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.92.132.xxx) le 05/08/17 à 12:25:34

hum...blabla..
J'ai laché Hatz
trop long a lire pour moi lol

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 05/08/17 à 13:14:44

Avant et après moi, rien que ça...
Putain...
Va falloir que je ré-sucite un bon coup alors.
;-)

Je vois pas pourquoi tu m'as mis dans ta liste des D''''N, BBen, Serge92, JP, Didier et l'Alpi.
Tu as lu "un conseil cap utile" de moi où ?
Tu confonds pas avec un autre ?
Sinon, tu me mettras un lien, merci.
;-)

T'aimais bien le Did, et moi aussi.
Il a été souvent chambré (avec humour plus ou moins léger ou vachard jamais remis en cause) mais il a aussi été harcelé avec insistance et mépris réel. Et il y voyait aussi une différence.

"ils croient qu'ici c'est la vraie vie"

La vraie vie est toute autant - si ce n'est plus - violente qu'un espace virtuel. Pour cetain(e)s c'est peut-être déjà assez non ? Je ne vois pas en quoi ce forum doit devenir un lieu en surrenchère aux immondices de la vie réelle. De plus, un espace virtuel reste alimenté par des personnes réelles, qu'elles viennent ici pour déconner ou pas...

Le prétexte du virtuel à bon dos.

L'escroquerie à la carte bancaire sur internet est-elle bien plus excusable qu'un bon vieux braquage de banque en bonne et dû forme ? Car le virtuel c'est juste pour déconner quoi !
LoL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:R%C3%A8gles_de_savoir-vivre

Viser entre les deux, c'est déjà être capable de s'auto-modérer. (Tu vois, je suis un mec cool qui voit plus "large" que ma petite tête fort étroite).

Bon, j'ai encore pondu un pavé super moralisateur, alors je vais me rattraper avec une gentille connerie ;

En cap, quelle est la différence entre un abruti et un ahuri ?
Réponse :
L'abruti c'est quand le mec court.
L'ahuri c'est quand le mec court pas.
(Ou l'inverse, car il ne sait plus trop bien.)

ALERTE ALERTE !!! CECI EST UNE BLAGUE!!! ALERTE ALERTE!!
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 05/08/17 à 13:20:13

@Hatz': Joli pavé dans lequel tu reproches à Orsini des textes trop longs :)

Il est bien ce forum. Il suffit de sélectionner les sujets qui nous intéressent.

Je me délecte des pro de l'entraînement qui s'arrachent à chaque séance, n'écoutent pas les conseils de ralentir, et se vautrent en course. Et comprennent pas :)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Pipo34 (invité) (92.167.50.xxx) le 05/08/17 à 13:32:23

J'allais répondre! ...mais non on est pas obligé de répondre à tout! ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Hatz' (invité) (89.12.144.xxx) le 05/08/17 à 15:16:10

ouai mais j'ai fait des paragraphes ! et ca change tout !
.. :)

le mec qui court trop vite et se rétame en compèt' j'aime bien aussi. Y en a un beau en ce moment sur les entrainements du mois là, il pousse la machine tout le temps et c'est pourtant pas faute d'avoir cherché à le prévenir. Bref ca sent la ouinn sur le prochain 10.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Olivier23 (membre) (90.109.238.xxx) le 05/08/17 à 20:47:54

Effectivement, Hatz, tu devais être bien fatigué le jour où tu as vu Amadeus donner des conseils d'entrainement !
Le seul truc que je l'ai vu conseiller aux autres, ç'est de courir à poil ! :-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 08:22:25

Invité 37. D'accord avec toi. Moi, l'écriture du Patrick, je n'y comprends rien. J'ai failli faire venir un archéologue pour déchiffrer ses hiéroglyphes !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Girouette (invité) (139.37.186.xxx) le 06/08/17 à 08:46:14

Gazelle ! Si tu allais courir ?! ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 08:47:59

Invité Patrick. On a bien compris que vous n'aimiez pas l'invité 37. Que vous étiez plus intelligent et que vous courriez mieux que lui. Sachez qu'il n'y a pas que la compétition et les podiums dans la vie ! Et par pitié rédigez correctement vos messages !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Girouette (invité) (108.42.185.xxx) le 06/08/17 à 08:51:59

Toi aussi t'es politiquement correcte ? Oh merde !
L'orage est fini, je vais courir, bye bye la chèvre !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.92.150.xxx) le 06/08/17 à 09:25:31

Moi j'ai compris Patrick

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (37.165.199.xxx) le 06/08/17 à 10:41:19

En fait à mon avis Patrick est un chatbot conçu par Eric8

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.15.58.xxx) le 06/08/17 à 11:02:13

C'est vrai, il a l'air comprimé.
Et lorsque les cons seront primés il l'emportera haut la main!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 11:12:57

Invité 108 ! Parle pour toi vieux bouc !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 11:17:06

Invité 139. J'ai déjà couru. 10 km dans les bois. Me rev'là ! T'es content, hein ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par bouc baveux (invité) (108.42.185.xxx) le 06/08/17 à 11:18:56

Oui moi vieux bouc baveux beaucoup aimer chèvre rutilante !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Girouette (invité) (108.42.185.xxx) le 06/08/17 à 11:21:37

Moi aussi j'ai couru 10 km dans les bois mais sur la route ! Après l'orage c'est très calme et c'est super ! Un peu moins chaud !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 06/08/17 à 11:44:30

Y'en a au moins un qui a suivit.
:-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (92.142.175.xxx) le 06/08/17 à 12:35:26

Le zart, c'est un filousophe, ou sophiste de 17ème niveau, qui ne sait pas écrire 3 mots sans faire au moins une fôte.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.215.107.xxx) le 06/08/17 à 15:34:22

En ce moment l'activite baisse, et à mon avis le mot course à pied sur le moteur de recherche est obsolete, tout le monde parle de running, donc les nouveaux ne peuvent pas atteindre ce forum, il ne reste plus que des anciens pour faire survivre ce forum qui n'en est plus un.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (94.242.59.xxx) le 06/08/17 à 19:09:18

Moi j'aime bien venir ici. Je me sens en famille, comme chez moi je peux aller et venir, et je peux chier quand ça me plaît. Vous chier sur la tête. Vous êtes des amis, en quelque sorte, et je peux me permettre de vous chier sur le crâne.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (92.142.175.xxx) le 06/08/17 à 19:18:34

Intéressant ! c'est beau, c'est frais, on dirait du zart, t'as essayé sur sa tête ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 19:33:06

Le porc !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 06/08/17 à 19:33:37

Waowww ta cervelle de moineau doit faire des étincelles...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 20:13:49

Parle pour toi Vautour !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.231.93.xxx) le 06/08/17 à 20:17:58

Oh excuse-moi Jake j'ai cru que tu parlais de moi.Je retire ce que j'ai dit !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 06/08/17 à 21:17:38

Je m'étais trompette.
Je me corrige (bien que d'autres aient toujours dit que j'étais incorrigible) :

Y'en a au moins DEUX qui ont suivittent.
:-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Morvandio' (invité) (79.92.154.xxx) le 07/08/17 à 07:58:12

Au vue de la censure sur ce forum sur des sujets sérieux...
je comprends pourquoi l'activité baisse finalement ...

c'est très électif, je ne sais pas qui gère... mais en tout cas pas très correct, y'en a que pour les merde ou quoi?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Coliquitement porrect (invité) (214.20.3.xxx) le 07/08/17 à 08:11:52

Toi aussi tu as remarqué !
Je vais acheter des rangers ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (86.228.189.xxx) le 07/08/17 à 08:20:41

Oui, c'est trop sélect ici, si t'as pas au moins 100 de QI tu ne peux pas t'insérer, affligeant.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (195.6.217.xxx) le 07/08/17 à 08:24:38

Dixit ce cher Patrick : "cetoune onte. Ke dégent vulgèeeres SOUrceforeum. Jevède cepa meplundreàladirectionnnn !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Gal kakavichy (invité) (209.20.101.xxx) le 07/08/17 à 08:26:51

100 QI = 100 Qilo d'Ixplosif ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (195.6.217.xxx) le 07/08/17 à 08:32:10

Invité 86. Il y a des personnes très sympas sur le fofo. Des gens qui ne se prennent pas la tête. Qui ne se la pète pas. Il suffit de les trouver. Ne te décourage pas !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.15.58.xxx) le 07/08/17 à 09:23:14

Quelle censure? Si y en avait ça ferait longtemps que ce sujet aurait sauté!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 07/08/17 à 10:26:29

bon! je vois qu il c est pas passé grand chose depuis samedi;ceux qui arrivent pas a me lire, ceux qui sont trop fin pour mon humour; ha gazelle me moralise;me pense prétentieux, en colére apres tartempion; alors que c est juste réponse pour réponse; gazelle tu avais bu ou tu était saoule!humour

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 07/08/17 à 13:12:49

Très cher Patrick. Vous voilà fâché. Ne le soyez point. Oui, je l'avoue, j'étais ivre de vos parole. Ce baragouinage infâme, quelle horreur! Ma tête tournait. Tournait... J'ai dû m'asseoir pour vous déchiffrer. Bu une tasse de thé pour me remettre de toutes ces émotions. Mais rassurez-vous, j'ai recouvré mes esprits. Faisons la paix très cher. Allumons le calumet de la paix. Pour vous, havane ; pour moi, Gitane. Fumons, voulez-vous...

Bien cordialement à vous. Miss Gazelle.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par La Pignole (invité) (192.54.145.xxx) le 07/08/17 à 14:36:32

Où est GM???

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 07/01/18 à 08:01:32

Up....
:-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 07/01/18 à 08:19:51

Bah c’est toujours la même chose , s’il y a tant d’insultes sur le forum c’est d’abord parce qu’on ne s’y inscrit pas .
Le nombre d’invités qui passent juste pour dire une co....est de plus en plus important sans souvent être modérés .
Je fais partie des plus anciennes du forum avec Serge 92 , et effectivement
J’ai connu les rendez vous de course , les repas au resto , plus de convivialité .
Beaucoup de conseils pertinents , il suffit de remonter les pages , des discussions sérieuses sur les entraînements des uns et des autres sans que ça vire à l’insulte. Bref du respect , ça n’empechait Pas la rigolade .
Ici maintenant beaucoup de vulgarité et surtout des jugements à tout va .
Les anciens se retrouvent maintenant sur les réseaux sociaux .

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.192.244.xxx) le 07/01/18 à 11:56:41

@ Hatz
"(en lisant des mecs comme Ama, D''''N, BBen, Serge, M. Brunon, Didier(sic putain), l'Alpi... etc.)"

Et Gérard Martin ? C'était un très bon ...

BBeN Ce type devrait écrire des bouquins (Je les achèterais tous)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (2.11.141.xxx) le 07/01/18 à 12:09:09

Tous ces gens il faut mes mettre au panthéon !
Baisse d'activité ? Oui mais qualité en forte hausse !

Moi, par ex, je vais chez les nrv, leur humour trés fin, leur érudition, leur style, leur analyse.....c'est un régal.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (104.74.146.xxx) le 07/01/18 à 13:19:55

les varices c'était bien quand je pouvais poster car abbé !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (107.94.125.xxx) le 07/01/18 à 13:21:26

le plus pénibles sont les commentaires sur l'orthographe !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/01/18 à 14:45:12

gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 07/01/18 à 08:19:51
[...]
Les anciens se retrouvent maintenant sur les réseaux sociaux .

- - - - - -

Avant que facebook n'existe (si c'est ça que tu nommes "les réseaux sociaux"), les forums servaient à la fois pour les discussions centrées sur un sujet ET les discussions purement sociales, rendez-vous entre membres, discussions sur ses propres activités, sur celles des amis, voire sur sa petite personne, etc. Comme facebook a été développé pour capter le maximum de données personnelles en identifiant l'utilisateur et celui qui consulte, tout est fait par cette entreprise pour que la part "sociale" de ce qui était jadis dans les forums migre vers FB.

Il y a donc forcément une baisse d'activité sensible dans tous les forums depuis une dizaine d'années de la part de ceux qui utilisaient les forums pour ce que fait maintenant facebook. Et c'est tant mieux si les messages concernant le côté social des discussions n'y sont plus postées. Quand un message est accessible à la terre entière, c'est que forcément il n'a ni la même forme ni le même fond que s'il est destiné à un petit groupe de personnes qui ont des liens en commun. Utiliser un forum public pour des discussions privées ou quasi privées, c'est saturer la base de données de trucs peu pertinents pour un forum, mais qui intéressent fb. Ce qui induit que ceux qui ont en parallèle un compte facebook et une participation active à un forum, n'utilisent pas les 2 outils pour la même chose, que donc la quantité de ce qu'ils postent dans les forums baisse autant qu'augmente leur participation à facebook.

Personnellement, quand je lis une discussion sur un forum, ça me gave quand je vois que certains utilisent encore ce genre d'outil comme si c'était facebook, un tchat, une appli de messagerie ou un mail, pour papoter ou se disputer comme on le ferait avec ses amis autour d'un verre, de trucs qui n'intéressent pas les autres personnes consultant le forum (la Terre entière en théorie).

Si des tas de personnes qui courent utilisent fb car elles aiment poster des photos de leur entrainement, donner rdv à leurs amis, commenter les entrainements des amis, pourquoi pas (mais il y a Strava pour ça depuis 6 ans). Si elles le font sur fb c'est parce que cet outil a été développé pour ça, et est plus pertinent pour cet usage que ne le sont les forums, qui sont eux plus pertinents pour autre chose, les discussions centrées sur des sujets concernant un domaine.

En ce sens, la logique ultime d'un forum voudrait qu'il n'y ait pas de membres inscrits. Et que la modération modère les messages, et ne vire pas des discussions entières. Un forum où chaque membre a un profil, voire une discussion sur lui-même et l'alimente, c'est la garantie que le forum se transforme peu à peu en rendez-vous privé d'une bande d'amis. Il faut garder une part d'impersonnel dans les forums, pour que les messages restent centrés autour d'une question, pas d'une personne.

D'ailleurs, s'il y a des insultes, c'est bien parce que certains sont incapables de parler d'un sujet et non d'une personne et réduisent toujours une opinion ou un fait à celui ou celle qui a écrit le message, surtout s'il est identifiable (pseudo et utilisateur inscrit). Dans le sujet sur les "2 000 marathons" de Larry Macon, il y a une personne qui s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à séparer la discussion, son opinion et sa personne, et pense que si on lui dit que ce gars n'a pas couru les 2 000 marathons qu'il prétend avoir courus, preuves à l'appui, c'est qu'on s'attaque à elle.

Il y a donc une certaine maturité d'esprit, un détachement, à avoir pour participer à un forum, traits de caractère que tout le monde n'a pas, d'où l'existence de la modération.

Le hic, c'est qu'ici parfois, la modération est soit absente soit brutale, elle modère les discussions mais pas les messages, ce qui fait qu'une discussion intéressante ou marrante mais polluée par un intervenant qui s'attaque à des personnes, passe à la trappe soudainement.

Et le nombre de sujets par page en baisse s'explique aussi par le lent apprentissage des usages d'un forum ; peu de gens lancent maintenant une nouvelle discussion quand il existe déjà un sujet sur la même question. On voit encore des gens le faire (par exemple, 3 discussions sur Yuki Kawauchi en parallèle actives dans le même mois) mais avant, on retrouvait sur la même page des discussions quasi identiques lancées le même jour, donc inflation de lignes dans une page, mais intérêt quasi-nul et discussions qui "mourraient" rapidement faute d'intérêt.

Bref, si le nombre de discussions baisse et si certains utilisent facebook pour certains sujets, ce n'est pas forcément un mal, ça peut être même l'inverse, et donner plus de pertinence à chacun des sujets du forum.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par jmml1 (invité) (128.79.241.xxx) le 07/01/18 à 15:45:13

oops
moi qui visitait le site pour y participer plus activement
le dechainement d aneries suite à une simple question me fait dire que ce n est pas un forum pour les runners

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/18 à 15:53:59

@ jmml1
réaction épidermique infondée...
suis un peu les fil du "café des marathoniens ou "nos entrainements du jour" et tu reviendras sans doute sur ta première impression :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (73.72.155.xxx) le 07/01/18 à 16:50:05

Sur le forum il y a deux types de fils de discussions :
- fil cap sérieux : entrainements, marathon, conseils. ...
- fil "humour" : varices, énervés, randonneurs ou ...,

Après il y a des fils "avorton" qui se voudraient sérieux mais qui tombent dans le mauvais panier ! faute de précision, dramatico-comique, interprétation difficile, ...

En tant que "troll" je respecte scrupuleusement le fil cap "sérieux" mais pas les fils "humour" ou "avorton" !

Le forum sans ces trois catégories ne serait pas ce qu'il est. Le ménage actuel nuit au forum car il est fait sur les fils "défouloir" alors que l'important reste les fils cap sérieux.

abbé rézina

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 07/01/18 à 20:12:48

@(invité) (176.156.147.XXX)

"D'ailleurs, s'il y a des insultes, c'est bien parce que certains sont incapables de parler d'un sujet et non d'une personne et réduisent toujours une opinion ou un fait à celui ou celle qui a écrit le message, surtout s'il est identifiable (pseudo et utilisateur inscrit). Dans le sujet sur les "2 000 marathons" de Larry Macon, il y a une personne qui s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à séparer la discussion, son opinion et sa personne, et pense que si on lui dit que ce gars n'a pas couru les 2 000 marathons qu'il prétend avoir courus, preuves à l'appui, c'est qu'on s'attaque à elle."


Votre intervention, comme souvent, est certes interessante, mais c'est VOTRE opinion et VOTRE analyse.
En ce qui concerne les 2000 marathons de Larry Macon, les "preuves" sont apportées pas un BLOG américain créé par Derek Murphy en 2015 dont la spécialité est de rechercher la triche sur marathons : "Marathoninvestigations.com"...
C'est tout.
Certains éléments sont certes troublants, mais pour l'instant les records de LM sont toujours homologués.

Ce n'est pas parce que je mets des points d'exclamations (!!!!) dans mes commentaires que je suis énervée, voyons !
Je suis peut être agacée par certains propos, venant de purs inconnus, sur ce site de cap.net, mais c'est tout.
C'est fou ce que l'on peut être vite cataloguée sur ce forum d'inconnus.


"Il y a donc une certaine maturité d'esprit, un détachement, à avoir pour participer à un forum, traits de caractère que tout le monde n'a pas, d'où l'existence de la modération.

Le hic, c'est qu'ici parfois, la modération est soit absente soit brutale, elle modère les discussions mais pas les messages, ce qui fait qu'une discussion intéressante ou marrante mais polluée par un intervenant qui s'attaque à des personnes, passe à la trappe soudainement."

Voilà un éclair de lucidité que je tenais à souligner.

Mais pensez vous rééllement que l'on puisse juger du degré de maturité, de jugeotte d'un intervenant inconnu sur ce forum par les propos qu'il ou elle écrit ?
Franchement ?

J'ajouterai également que tous les internautes de ce forum en libre accès ne sont pas toujours à l'aise avec les nouveautés informatiques/réseaux sociaux (Strava, Facebook pour ceux que vous avez cités) ou bien n'en voit pas l'utilité.

A l'époque ou j'évoluais en compétition de course à pied en régional 1, je ne connaissais pas ce forum et ne serai de toute façon jamais venue, ne voyant pas l'utilité d'y mettre mes entrainements quasi journaliers...

Je ne suis venue qu'à la fin 2014, après la reprise de compétitions et l'arrêt sur accident de travail en 2015 en pleine période de compèt podiumables, puis reprise puis re-arret pour blessure genou.
Cette année 2018, je me suis inscrite au site généreux "1001-Foulées" et fais ainsi don de tous mes kilomètres d'entrainements et de compétitions à une association humanitaire. J'ai d'ores et déjà plannifié un 20km au printemps prochain, début avril,( pas avant vu que je vais travailler plus de huit week end d'affilée...).
Celà sera ma première compèt de reprise depuis mi-2015.
Et vous me trouverez en queue de peloton bien entendu ;-)

Sportivement,
LGF
la jante.


courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 21:09:54

Faut croire que vous avez pas connu ce site au début des années 2010, ça charclait grave entre GM, Fred, Rick1 et d'autres dont j'ai oublié les pseudos !!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 21:10:14

Faut croire que vous avez pas connu ce site au début des années 2010, ça charclait grave entre GM, Fred, Rick1 et d'autres dont j'ai oublié les pseudos !!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par OWC (invité) (90.109.232.xxx) le 07/01/18 à 21:16:24

Bof. La part sociale d'ici est ce qui en ait fait par ses acteurs; elle existe aussi... Comme partout ailleurs. Y'a pas forcément plus de mauvais troll aujourd'hui qu'hier, mais "la désaffection" (à laquelle certains trolls n'ont pas été étranger) leur à laissé (aux trolls) d'autant plus de place. D'où un trollage plus visible. J'ai souvent rit du troll des uns ici, bien moins ou pas du tout avec d'autres, mais il faut de tout pour faire un monde (de fous) ;-)
Si "bien du monde" à migré pour facebook ou ailleurs, c'est aussi parce qu'ici, "la part sociale" ne ressemble plus qu'à une tarte à la merde dans l'air du temps.
Qui qu'en veux encore ? ;-)

Quant à la modération, idéalement c'est à tout un chacun de la porter en lui-même, et à personne d'autre.
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 21:34:55

Y a Eric8 dit Eric l'huitre qui nous manque pas mal aussi par ici !!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (86.249.180.xxx) le 07/01/18 à 22:02:08

... :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/18 à 22:42:35

"Mais pensez vous rééllement que l'on puisse juger du degré de maturité, de jugeotte d'un intervenant inconnu sur ce forum par les propos qu'il ou elle écrit ?
Franchement ?"

Oui.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (77.136.15.xxx) le 07/01/18 à 23:39:12

Le problème de nos jours c est les segments , les kudos et le trail.Il existe plus de gladiateurs du macadam

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 08:24:13

"courseapied.net : forum en baisse d'activité? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/18 à 22:42:35

"Mais pensez vous rééllement que l'on puisse juger du degré de maturité, de jugeotte d'un intervenant inconnu sur ce forum par les propos qu'il ou elle écrit ?
Franchement ?"

Oui."

(Ah ben tiens vous me surprenez là.)
Et bien moi je pense que non.
Par exemple, un ouvrier basique qui n'est pas à l'aise avec la langue française n'a aucune chance sur ce forum s'il se retrouve à discuter ou argumenter avec un intellectuel manipulateur qui sait tout sur tout.
A moins d'être un très fin psychologue, ou Mme Irma peut-être et encore... :-)

ALERTE, ALERTE : ce n'est qu'un exemple extrême sans manquer de respect ou juger qui que ce soit.

En venant sur ce forum (discussion sur la course à pied )en libre accès, chacun n'a pas la même attente.
Entre un habitué du forum qui est à l'aise, qui s'y sent comme chez lui et un parfait inconnu : y'a pas photo !
Si le second ne plait pas au premier pour X raison, il ne fera pas long feu sur le forum.

MAIS l'extrême intérêt de ce forum reste malgré tout la multiplicité des informations diverses et variées, ainsi que des judicieux conseils de coureurs aguéris, sur notre sport favori : la course à pied !
Et, même si nous ne sommes pas toujours d'accord , il nous reste un seul point commun : la course à pied.
Du moins je l'espère :-)

LGF.


courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 08/01/18 à 11:33:28

Mon seul regret :

L'absence de débutants, ou en tout cas le fait que les débutants ne viennent plus faire vivre les sujets dédiés.

Trop de Facedebouk.

@LGF : J'ai connu le forum en 2013, y avait déjà une grosse communauté d'anciens.
Et j'y ai trouvé d'excellentes personnes, et de conseils.
Même après un an et demi d'absence, je retrouve toujours l'ambiance de 2013/2016. Même si de plus en plus d'absences effectivement : JP.... Bben ... Didier (R.I.P)... Saxo... Bouap... LeComptab...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 08/01/18 à 11:52:27

Invité 77. Les gladiateurs, tu les trouveras sur le trail et non sur la macadam !:-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.12.34.xxx) le 08/01/18 à 12:12:36

Forum en baisse d activité..... quel est celui qui le prendrait de vitesse ?
Facedebouk n est pas un forum mais plus un miroir...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 12:19:57

@Alex974
Bonjour et meilleurs vœux 2018 à toi !

Pour rebondir sur "l'absence des débutants" sur le forum selon toi, je pense personnellement que si les débutants étaient mieux accueillis : ils reviendraient plus facilement . Peut être avec du thé et petits gâteaux, ça pourrait le faire ? :-)
Je pense notamment à Adrien, le pauvre jeune sympa, qui a essayé de sympathiser sur un fil concernant les entraînements et qui s'est pris "un vent" du tonnerre et a été ainsi royalement ignoré (comme beaucoup d'autres avant lui). Ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Et ne parlons pas de l'accueil des coureuses... ;-)))

Enfin, personnellement le forum et moi, c'est comme dans un couple : c'est "je t'aime/moi non plus"...
Enfin, je blague... Ou pas.
;-)

Bonne journée sportive à toi.
LGF

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 12:49:15

@Alex 974

Voici un exemple concret d'accueil pour débutants si je puis dire :

""Estimation temps sur 5k et 10k par (invité) (90.44.150.xxx) le 07/01/18 à 22:39:42

5x1000: 3.15 recup 2'
quel temps puis je esperer sur 5 k et 10 km merci

Estimation temps sur 5k et 10k par (invité) (77.136.15.xxx) le 07/01/18 à 23:39:46

Troll"""


C'est vrai que comme accueil, y'a mieux non ? ;-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (81.249.250.xxx) le 08/01/18 à 12:54:49

''Voici un exemple concret d'accueil pour débutants si je puis dire :

""Estimation temps sur 5k et 10k par (invité) (90.44.150.xxx) le 07/01/18 à 22:39:42

5x1000: 3.15 recup 2'
quel temps puis je esperer sur 5 k et 10 km merci''

Si je comprends bien qq'un a demandé une estimation 10km d'apres 5x1000m en 3'15''? 1 coureur qui enchaine 5x1000m en 3'15'' est TRES loin d'être débutant! meme si il se plante sur sa course ou s'entraine trop vite normalement il est sub 35'

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (2.11.141.xxx) le 08/01/18 à 12:59:33

Les débutants n'ont rien à faire ici.
Ici c'est un forum de champions.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 13:06:12

Si je comprends bien qq'un a demandé une estimation 10km d'apres 5x1000m en 3'15''? 1 coureur qui enchaine 5x1000m en 3'15'' est TRES loin d'être débutant! meme si il se plante sur sa course ou s'entraine trop vite normalement il est sub 35'

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 13:09:53

""Si je comprends bien qq'un a demandé une estimation 10km d'apres 5x1000m en 3'15''? 1 coureur qui enchaine 5x1000m en 3'15'' est TRES loin d'être débutant! meme si il se plante sur sa course ou s'entraine trop vite normalement il est sub 35'"""

ICI il est question d'accueil(du débutant).
Le gars demande une estimation de son temps et on lui répond : "troll"...
Comme accueil, y'a mieux non ?
(même si on se doute que ce n'est pas un débutant avec des 1000 en 3'15 c'est évident).
LGF.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par ben (invité) (86.221.104.xxx) le 08/01/18 à 13:15:42

normal que l activité baisse ici

La base d un forum n est pas de partager des avis , questions, expériences ... Ici ça part vite en sucette. Sans parler des propos limites de certains

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 08/01/18 à 13:31:31

@LGF : peut-être mais si tu parles d'Adrien sur le sujet Café des marathoniens.

Loin d'être débutant sur le forum lui, si je ne me trompe pas, il était souvent ici en 2014/2015.
Il a dû mal prendre que son retour n'ait pas crée l'émotion attendue.

Un peu pareil que moi, à mon retour, K ne m'a même pas fait la bise. C'est un comble pour un notab' qui se respecte :=).

Mais sans doute que oui, on n'a plus le rèflexe d'indiquer le fil du débutant aux nouveaux :
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Aux nouveaux "débutants" pas ceux qui enfilent 3'15" sur 5X1000 :=).

Dans tous les cas, je profite de ce sujet pour remercier les personnes suivantes :

- Serge92,
- SuperD,
- MathieuCH,
- Vélove,
- Holyhoak
- LGF,
- Gazelle,
- Berty,
- et tant d'autres

Qui prennent de leur temps pour lire, conseiller et répondre aux demandes de nombreux utilisateurs de ce forum, quelque soit leur niveau débutant, expérimenté, expert.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/01/18 à 13:48:15

Cetipaminion !
Alex enleve- moi vite de ta liste avant que l'on me tombe encore sur le dos, car ma participation est infiniment réduite et farfelue comparée à d'autres plus conséquentes. :-)))
Merci de ne pas suivre les conseils d'une coureuse sur la pente glissante et descendante ...
;-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (81.249.250.xxx) le 08/01/18 à 13:54:48

Alors comment on sait si qqu'un est ''débutant'' vu qu'il y a pas d'inscriptions/compteurs de messages? Sinon à partir de cbien de messages on sort de la catégorie débutants?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (37.169.204.xxx) le 08/01/18 à 14:16:36

Alex. Pourquoi le K te ferait-il la bise ? Il l'a dit sur un autre post. Il se jette sur les bonnes choses de la vie comme - si ma mémoire est bonne- un charognard sur une vieille carcasse. Mefie-toi, il va te dévorer tout cru !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/01/18 à 14:38:27

gazelle, des interventions de qualité ? Non mais dis...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (37.169.204.xxx) le 08/01/18 à 15:13:34

No comment.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par #balancetacigogne (invité) (109.8.197.xxx) le 08/01/18 à 19:03:51

S'il on prend en considération la richesse exceptionnelle du forum et que au jour du jour d'aujourd'hui les utilisateurs ont enfin compris la fonction recherche du fofo.

Les utilisateurs ont toutes leurs réponses voire plus grace à des recherches ciblées et ainsi n'ont plus besoin d'enrichir le fofo par des questions redondantes.

Nous pouvons au jour du jour d'aujourd'hui graver le fofo sur un DVD et le vendre à la fnaque traduit en 28 langues.


Une autre explication plausible est la seçation d'activité forumstique de séraphin le pisque et bouap qui a eux deux consommaient plus de bande passante que JackyetMichel et gouvr.fr cumulés.

asra fuego les nervous bastards

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 08/01/18 à 19:24:14

c est que cela convient au modérateur non !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (82.216.84.xxx) le 08/01/18 à 20:07:29

77 à tout dit, époque où le spectacle l'emporte sur le sport. Cf le trail et ces adeptes persuadés de faire de sport...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (77.136.41.xxx) le 08/01/18 à 22:15:41

Invité 77. Les gladiateurs, tu les trouveras sur le trail et non sur la macadam

Ptdr...!

J ai bcp bcp bcp rit. Merci à toi. Je te ferais faire une statue en forme de bolet si je pouvais...

Un gladiateur à la base ça court...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Maximus Macadamus (invité) (93.4.27.xxx) le 08/01/18 à 22:32:21

Les débutants qui ne passent même pas 6x1000 en 3'15 n'ont rien à faire sur ce forum.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 09/01/18 à 08:06:55

Invité77. Tu sais ce qu'il te dit le bolet ? Va cueillir des champignons dans les bois et restes-y, merci !:-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (82.216.84.xxx) le 09/01/18 à 08:10:21

Gazelle ou lgf navouera jamais que depuis qu'elle éd régresse en cap elle fait de plus en plus de traye...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (80.12.39.xxx) le 09/01/18 à 08:12:46

Gloire à #balanceTaCigogne !!!!!!!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 09/01/18 à 08:17:35

Non, 82. Détrompe-toi. Je suis en pleine phase de progression, car je m'entraine dur et contrairement à certains ici, je ne me prends pas au sérieux. C'est ce qui manque sur ce forum, un peu de légèreté... Quand à LGF, elle travaille de nuit. Donc c'est difficile pour elle... Bonjour à toi LGF en passant ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par OWC (invité) (90.109.232.xxx) le 09/01/18 à 08:23:43

"Un gladiateur à la base ça court..."
"le trail et ces adeptes persuadés de faire de sport..."
"Les débutants n'ont rien à faire ici."
"Ici c'est un forum de champions."

Si vous cherchez une réponse à la question du post, il pourrait y avoir un lien avec les citations (au premier et second degré) ci-dessus, qui ne manquent pas de fleurir un peu partout, comme un sempiternel refrain.

;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par WTF (invité) (80.12.39.xxx) le 09/01/18 à 08:30:41

Tu fais quoi OWC ? Ça se passe bien ? (Blp)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 09/01/18 à 08:39:15

Merci OWC. En quelque mots tu as bien résumé la situation. :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 09/01/18 à 08:42:22

""Les débutants qui ne passent même pas 6x1000 en 3'15 n'ont rien à faire sur ce forum.""

soit 99% du forum :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.225.173.xxx) le 09/01/18 à 09:32:05

Les débutants qui ne passent même pas 6x1000 en 3'15 n'ont rien à faire sur ce forum

petite question

je ne passe (plus)6x1000 en 3'15 , mais je suis loin d’être un débutant , vu que j'ai plusieurs décennie de pratique

j'ai déjà passé 6 x 1000 en (largement) moins de 3' 15' (voir même de 3')

alors petite question ai je TOUJOURS ma place sur ce site?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 09/01/18 à 09:40:55

""alors petite question ai je TOUJOURS ma place sur ce site?"""

comme membre honoraire oui
comme membre actif (j'en connais un qui rigole déjà) non

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 09/01/18 à 09:48:44

et membre actif c'est avec ou sans aide chimique ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 09/01/18 à 09:52:35

""et membre actif c'est avec ou sans aide chimique ?""

pourquoi y a des contrôles antidopage dans ce domaine aussi?
Ernest arrête de voir le mal partout

courseapied.net : forum en baisse d'activit�? par (invité) (176.31.215.xxx) le 09/01/18 à 11:43:08

Le forum est a l'image du maitre des lieux.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 09/01/18 à 12:06:13

" Quand à LGF, elle travaille de nuit. Donc c'est difficile pour elle... Bonjour à toi LGF en passant ;-)"

ça y est, je suis réveillée...
Bonjour à toi aussi Gazelle !
Bisou ;-)

LGF

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (37.171.194.xxx) le 09/01/18 à 12:57:22

Bonjour ! :-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 09/01/18 à 13:00:16

Hihihi !
On fait les mêmes smileys aussi...décidément...
;-)))

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (37.171.194.xxx) le 09/01/18 à 13:16:41

Oui c'est vrai !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par ben (invité) (86.221.104.xxx) le 09/01/18 à 13:53:08

Les débutants n'ont rien à faire ici.
Ici c'est un forum de champions.

de l humour j espère ...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 09/01/18 à 14:13:31

vu l'âge moyen , plutôt champions des chiffres et des lettres alors (hors Patrick qui est hors concours)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 09/01/18 à 15:06:33

"hors Patrick qui est hors concours)""

Patrick c'est les chiffres....m'enfin!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 09/01/18 à 15:37:47

<(invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 21:34:55

Y a Eric8 dit Eric l'huitre qui nous manque pas mal aussi par ici !!!>

Eric 8 se concentre sur l'Ironman de Nice. Après avoir terminé hors classement pour deux secondes en juillet 2017, il se prépare pour 2018, mais il y aura seulement onze mois d'intervalle. En 2017 il avait installé un judicieux distributeur de crème solaire sur les prolongateurs de son vélo, il sera sans doute tout aussi imaginatif cette année. En 2016 la boîte en plastique faisant office de rangement multifonction n'avait pas donné entièrement satisfaction. Tout comme le distributeur de crème solaire finalement.
Fred

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (37.171.194.xxx) le 09/01/18 à 16:27:21

K. Patrick est né à l'étranger. Italo-allemand, je crois. On ne lui a pas appris... :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 09/01/18 à 16:34:17

On m'avait caché son côté allemand... mais cela ne m'étonne pas plus que ça, à sa syntaxe. Quoique la rigueur allemande semble se perdre, et profond...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 09/01/18 à 17:19:19

""Quoique la rigueur allemande semble se perdre""

en apparence seulement
l'Allemagne c'est un lion qui sommeille.. crois moi

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par OWC (invité) (90.109.232.xxx) le 09/01/18 à 18:00:15

"soit 99% du forum :-)"

Oui. Vive les pas trop doués, les un peu lents et tous (toutes celles et) ceux qui s'y apparentent, de loin ou de près, d'ici ou d'ailleurs.
Les élitistes méprisants qui réclament l'épuration de leur discipline ne seront jamais moins que des nazis de leur sport.

L’élite (ou la pseudo élite) qui crache sur celles et ceux qui les font vivre, vous en trouverez aux quatre coins du monde, depuis la nuit des temps.
(Tous comme des imbéciles qui s'en réclament) ;-)

"de l humour j espère ... "
Pour celui qui sort ce refrain trois ou quatre fois dans l'année peut-être, (faut bien vanner un peu) pour celui qui "saute" sur tout les posts (débutants/trails/et consorts) ça doit relever d'une pathologie.
La mienne m'empêche d'en faire un diagnostique, alors je laisserait les spécialistes établir le leur.
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (78.193.159.xxx) le 09/01/18 à 18:26:24

'tain... on a un intellectuel là !!!
L'élite j'imagine !!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (77.136.42.xxx) le 09/01/18 à 21:02:03

Tu cours OWC ? Laisse moi deviner...t es prof non ?

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Olivier23 (membre) (86.225.137.xxx) le 09/01/18 à 21:12:02

Il me dit qqchose ce OWC !
:-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Serge92 (membre) (86.249.180.xxx) le 09/01/18 à 21:19:09

Curieusement je n'ai jamais remarqué beaucoup d'élitistes ici mais beaucoup de gens bienveillants... bien entendu toujours quelques trolls ... dont il est préférable d'ignorer la ritournelle...
Merci à tous et encore bonne année à chacun ... ( pour n'oublier personne ! :-) )

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (93.4.27.xxx) le 10/01/18 à 00:11:05

D'accord avec Serge, j'ai jamais vu un message élitiste sérieux sur ce forum, juste des vannes plus ou moins drôles, mais parfois excellentes tout de même.

Quant aux "nazis" qui réclameraient l'"épuration", là il va falloir que tu nous indiques les pages cachées OWC. Il y aurait une Section Secrète (SS) sur ce forum???
Ça m'en bouche un coin! Mais bon, je vais plutôt partir sur l'hypothèse Godwin...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 10/01/18 à 08:08:24

Invités 77 et 78, nos deux lumières du forum. Vous pourriez la mettre en veilleuse, svp !;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 09:05:27

"l'Allemagne c'est un lion qui sommeille.. crois moi"

Ce que j'y vois, c'est que les hommes, d'anciens lions qui ne sommeillaient pas, sont contraints d'endormir leurs ardeurs félines – on ne parle plus d'ailleurs de sommeil félin à ce stade mais de castration. Cela au désespoir des femmes qui se demandent benoîtement pourquoi les hommes qui se japanisent dans leurs moeurs n'ont plus de contact draguistiques avec elles qu'un regard de braise refroidie.

Mais d'autres, comme à Cologne au pénultième réveillon du Nouvel An, n'ont ni lion ni indécence qui sommeille en eux: sur le trimard et pour sûr.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 09:07:32

Oui....il y a du Patrick en toi

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 10/01/18 à 09:23:11

Oui a la passivité d'un koala, le flegme d'un asiatique. Quant au Patrick, il a les emportements d'un italien et le débit haché d'un mini Uzi. Tac tac tac ! les mots fusent, en un débit haché et ininterrompu. ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (82.216.84.xxx) le 10/01/18 à 09:38:36

Comme d'habitude le manque de culture va avec les emmerdeurs. Quand on parle sport ils comprennent traye et instagram. Quand on leur parle plan et sorties ils imaginent run, booste, Rs etc... Point positif ils auront bientôt envie d'autre chose et iront polluer d'autres forums.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Dom (invité) (193.248.55.xxx) le 10/01/18 à 09:42:59

Ce n'est pas très compliqué de faire le tri et de distinguer ceux que l'on considère indésirables et ne surtout pas relever leur propos ni les relancer.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par abbé quille (invité) (73.67.166.xxx) le 10/01/18 à 09:50:09

Ouais les donneurs de leçons, les bien pensants, estampillés télévisable c'est chiant !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 10/01/18 à 09:59:50

Oh oui, tu as raison monsieur l'Abbé ! Tous des coincés ! Triste France... -:(((

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LaurentD (invité) (185.154.48.xxx) le 10/01/18 à 10:02:13

Une autre piste peut-être : les gens passent maintenant l'essentiel de leur temps sur les réseaux sociaux, et le reste de l'internet est délaissé. Ce qui inclus ce forum, comme la plupart des forums.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/01/18 à 10:06:32

merssi !!! K

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (90.63.186.xxx) le 10/01/18 à 11:33:26

Le problème de ce forum vient des amateurs qui posent des questions débiles ou demandent des conseils ineptes (genre : comment finir un marathon en 5 heures).

Les vrais coureurs ont déserté ce forum depuis bien longtemps...

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 11:48:35

""comment finir un marathon en 5 heures).""

en marchant les 21 premiers km et en se tapant un semi à fond sur la seconde moitié du parcours

j'attends vos réactions!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par abbé Kasse (invité) (80.60.182.xxx) le 10/01/18 à 11:51:56

oui, le negativ split c'est bon, bien vu K ;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/18 à 11:53:26

en s'inscrivant au MDP après avoir étudié attentivement le plan du métro

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par abbé Kasse (invité) (89.96.205.xxx) le 10/01/18 à 11:57:36

HS pour hors-sujet est acceptable.
HS pour hors service est une insulte !

Le sens connu de HS est hors service, donc on peut comprendre la réaction de petitcurieux même si Ti'tesse a raison !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par abbé Kasse (invité) (83.94.142.xxx) le 10/01/18 à 12:00:05

oh mercredi je me suis trompé de post !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (130.185.185.xxx) le 10/01/18 à 12:57:23

""""courseapied.net : forum en baisse d'activité? par K (invité) (92.131.234.xxx) le 10/01/18 à 11:48:35

""comment finir un marathon en 5 heures).""

en marchant les 21 premiers km et en se tapant un semi à fond sur la seconde moitié du parcours

j'attends vos réactions!!""""


Ah ben oui là voilà LA solution !!!
Merci beaucoup !
LGF

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 11/01/18 à 14:15:47

"Le forum en baisse d'activité. Tous les vrais coureurs ayant déserté..."

Bah, pas grave. Arrêtons de nous prendre la tête. Le principal c'est de courir, non ? Et ceci, peu importe la quantité et la vitesse....La CAP doit rester une source de plaisir et non une contrainte. Et peu importe s'il ne reste plus grand monde sur le forum. Nous serons toujours quelque uns à venir discuter... :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 11/01/18 à 14:35:20

avec PLAISIR ! :-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Fini ! (invité) (90.37.187.xxx) le 12/01/18 à 14:36:05

En quelques années les meilleurs ont déserté ce forum, excédés par l'absence de modération du brave Serge, dépassé par la nouvelle vague d'internautes imbéciles. Leur but est de se foutre de la gueule de chacun, et de ricaner ensuite comme des gamins. Ils le font moins ailleurs peut-être car les vrais forums sont administrés et modérés.
La course à pied n'est qu'une façade pour eux. Ils viennent dégueuler leur médiocrité à bon compte en toute impunité.
Heureusement on peut très bien courir sans ce forum.
Alors qu'il crève !!!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 12/01/18 à 14:38:07

moi je peux continuer à courir et à fréquenter ce forum faisant abstraction des pollueurs.... ici comme ailleurs!

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par OWC (invité) (86.225.28.xxx) le 12/01/18 à 18:00:07

Au contraire j'espère que ce forum vivra le plus longtemps possible. Surtout que le genre humain se bonifiera un jour en fait (l'espoir fait vivre même si certaines lectures ou ma propre intervention pourraient vérifier du contraire).
D'ailleurs, mon forum idéal serait un forum avec aucune modération, et où les intervenants pourraient échanger pacifiquement entre eux ; sans insultes, sans mépris, sans haine, sans racisme, sans sexisme, sans homophobie (j'en passe sur la liste), bref, toujours soucieux du genre humain et de l'acceptation de nos inévitables différences (y compris d'intelligence).

;-)

Salutations au passage à Serge92 et Olivier23.

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par (invité) (2.11.133.xxx) le 12/01/18 à 18:02:45

Donc, un forum d'hôtesses d'accueil

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 12/01/18 à 18:03:25

@OWC
+1
Mais le reste de l'humanité aimerait bien que tu la salue également...
Biz !

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par OWC (invité) (86.225.28.xxx) le 12/01/18 à 18:12:19

Salutation à LGF et au reste de l'humanité !
;-)

courseapied.net : forum en baisse d'activité? par Olivier23 (membre) (86.225.137.xxx) le 12/01/18 à 19:58:42

Mon intuition était donc bonne.
Salutations !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge