Reprise difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise difficile par JoeLeCheval (invité) (41.82.1.xxx) le 03/08/17 à 12:07:37

Bonjour à tous,
Pour que vous puissiez me situer plus ou moins, j'ai 22 ans j'ai pratiqué des arts martiaux depuis le jeune age sans forcément faire de compétition, donc plutôt par amour et passion et me suis orienté vers la course à pieds il y a 2 ans à peu près, en tant que débutant bien évidemment.

Après 5-6 mois de footing aux sensations parce que j'avais pas grand monde pour me donner des conseils, j'ai participé à un 10km que j'ai fais en 47' (en afrique je précise, j'y suis né), j'ai parcouru des centaines d'articles, je scrute chaque nouveau sujet sur ce forum pour affiner mes connaissances en course à pied afin d'avoir la progression la plus optimale possible. J'ai quitté le Sénégal pour la France dans le cadre des études, et il faut croire que ce changement d'air m'a été bénéfique parce que j'ai été en mesure de courir plus longtemps et plus rapide.

Enfin bref, venons en à mon soucis, je courrais régulièrement en France, sans réels objectifs, j'ai du arrêté la course a pieds, à mon retour au sénégal, pendant 2 mois, et je l'ai reprise il y a 1 mois plus ou moins. Et j'ai eu la tristesse de voir que j'étais lent comme une tortue et que je m'essoufflais rapidement..

A une époque je courrais en EF a 5'30 à 168-169, depuis 1 mois que j'ai repris, je suis a 170-172 a plus de 6 minutes ! Je fais quand même 4 sorties par semaine, les jambes sont la, quel est donc le vrai problème ?
J'ai essayé hier de courir sur mon allure de 5'30 habituel pendant 1h et j'étais a 185 en moyenne soit près de 87 % !!

Sauriez vous me dire où est le problème ?
Soyez indulgents, je sais que c'est typiquement le genre de sujet hyper ennuyeux qu'on trouve quasiment tous les jours et auquel on ne répond jamais, mais je sollicite votre indulgence :)