Carnet d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Carnet d'entraînement par grilo96 (invité) (188.93.198.xxx) le 05/08/17 à 16:07:09

Bonjour à tous !
Vous écrivez où tout vos entraînements ? Sur un carnet ? Sur Excel ?
Et vous mettez quoi comme données ? Températures, nutritions pendant le run, bpm ?

Épargnez moi les applications du type Nike, strava ou je sais pas quoi ...
Sois en papier sois en version numérique mais pas de truc connecté bizarre .

Carnet d'entraînement par Hatz' (invité) (89.12.144.xxx) le 05/08/17 à 16:20:45

truc connecté bizarre ?
ben crayon papier...
sinon sans être particulièrement connecté, t'as qu'à ne pas rendre ton profil public sur garmin/suunto/strava, ca t'enregistre tout comme sur un carnet, même la météo et le matos utilisé si tu veux. C'est toi qui décide d'être "connecté" ou non après.

j'ai maintenant 5 ans de donnés sur garmin et franchement je me serai pas vu m'embêter à remplir mon carnet tous les soirs. Et ca m'arrive de revenir en arrière sur certaines séances pour voir les progrès ou améliorer des trajets de sorties.

Carnet d'entraînement par grilo96 (invité) (188.93.198.xxx) le 05/08/17 à 17:06:16

Ouai mais quand t'as pas internet ?
Et puis Garmin connect c'est pas pour ceux qui est des montres Garmin ?

Carnet d'entraînement par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 05/08/17 à 17:11:58

Tout remonte automatiquement sur Garmin Connect ayant une montre de cette marque. Cela permet d'éviter un gros travail manuel. Il faut vivre avec son temps et profiter de la technologie ;)

Je transfert ensuite les données dans Sporttracks, où j'établis également mes plans (plugin Fitplan), suis la charge d'entraînement (plugin Training Load), et note les détails sur certaines séances/courses clés (derniers repas, ravitaillement, sensations...)

Carnet d'entraînement par grilo96 (invité) (188.93.198.xxx) le 05/08/17 à 17:13:14

Oui mais je n'ai pas de montre comme ça moi, juste un chronomètre .

Carnet d'entraînement par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 05/08/17 à 17:18:49

OK. Les anciens pourront probablement te dire comment il procède(aient).

Sinon sur les outils "connectés" type Strava/Sporttracks tu peux enregistrer des activités manuellement. Pas besoin de montre. Cela pourrait remplacer avantageusement ton bloc-note / Excel.

Carnet d'entraînement par Bip Bip (invité) (85.69.102.xxx) le 05/08/17 à 17:25:20

@grilo06 moi aussi j'ai juste un chrono, je note mes sorties sur un fichier excel tout con, dans lequel je ne mets que les infos intéressantes à savoir temps des fractions, temps et distance des récups, et estimation à la louche des km (même chose que dans le fil des Entraînements du Jour finalement).
Ca fait largement le job...

Carnet d'entraînement par Hatz' (invité) (77.190.38.xxx) le 05/08/17 à 19:08:21

je dois avoir encore l'excel de Didier... il avait quelque fonctionnalité sympa sur des calculs d'allures etc. Et ca te sortait les pourcentages d'allures travaillées par rapport au volume global.
un peu chiant à tout rentrer dedans mais efficace.

Carnet d'entraînement par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 05/08/17 à 19:17:03

@ Hatz, si tu le retrouves çà serait intéressant pour moi de le voir

Carnet d'entraînement par Hatz' (invité) (77.190.38.xxx) le 05/08/17 à 19:41:19

je te garantie absolument rien... et il était adapté à mon cas perso (le bougre y avait planqué/entré quelque part ma VMA et j'arrivais pas à modifier le truc je crois).
Bref si je tombe dessus j'y penserai.. :/

Carnet d'entraînement par grilo96 (invité) (188.93.198.xxx) le 07/08/17 à 19:05:13

ok çerci hatz ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge