Différence entre trail et cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre trail et cross ? par flo (invité) (213.30.155.xxx) le 24/03/05 à 12:05:33

Tout est dans le titre...
Merci !

Différence entre trail et cross ? par bigtonio (invité) (172.187.155.xxx) le 24/03/05 à 12:06:48

d'ailleurs j'aimerais bien savoir si cross country et cross sont la même discipline. et c'est quoi exactement ???

Différence entre trail et cross ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/05 à 12:19:44

Oui BigT le cross country c'est la même chose qu'un cross, un peu comme télé/télévision, ciné/cinéma.
Ce sont les anglais qui ont "inventé" ça, courir dans la campagne.
Les cross se déroulent en automne-hiver (nov > mars), ils étaient (sont toujours d'ailleurs) censés servir de préparation à la saison de semi-fond et fond sur pistes.
Les trails sont des alternatives "vertes" à la course sur route : courses pouvant être très longues sur chemins, avec dénivelés parfois importants, en ligne ou en boucle.
En résumé :
cross = course hivernale en plusieurs boucles, de 5 à 15 km, sur terrain "non préparé".
Trail = course en ligne ou en boucle, d'au moins 15 km jusqu'à 100 voire plus. Généralement sur chemins mais souvent avec passages délicats.
Fred

Différence entre trail et cross ? par (invité) (171.16.2.xxx) le 24/03/05 à 13:24:21

Bien dit Frédéric.
Voir le post: http://www.courseapied.net/forum/msg/12353.htm et les précisions de SergeB sur les distances des trails.
A noter également que la grande majorité des trails se font en semi-autosuffisance (très peu de ravitaillements)d'oû l'importance d'emporter son propre ravitaillement, liquide et solide, et de bien gérer sa course.

Différence entre trail et cross ? par bigtonio (invité) (172.207.174.xxx) le 24/03/05 à 14:02:41

merci pour ces précisions Fred ! alors comme ça j'ai fait du cross country cet hiver. waouh ! quand ma maman va savoir ça...

Différence entre trail et cross ? par flo (invité) (213.30.155.xxx) le 24/03/05 à 14:07:00

Si je comprends bien, la différence c'est la distance ?c'est ca ?
Et est ce qu'un cross est aussi en auto-suffisance ?
Merci
Flo

Différence entre trail et cross ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/05 à 14:34:04

Flo,
Un cross ça dure au grand maximum 1 heure. Sur les cross courts pas de ravitaillements, sur cross long éventuellement un ravitaillement intermédiaire.
C'est vrai que sur les trails c'est sac à dos, vêtements supplémentaires éventuels et sur certains très longs lampe frontale + 2e pile, couv survie, sifflet obligatoires.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge