repas de la dernière semaine avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

repas de la dernière semaine avant marathon par olivier (invité) (invité) (193.252.222.xxx) le 24/03/05 à 12:29:13

merci de m'indiquer les derniers repas avant le marathon du lundi au dimanche

,? boire quoi
manger quoi

repas de la dernière semaine avant marathon par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 24/03/05 à 15:10:01

Bonjour,

voici ce que me préconise mon coach pour la dernière semaine en ce qui concerne l’alimentation :

Boisson : 2-3 l/jour

Lundi : moins de glucides et plus de protéïnes
Mardi : idem
Mercredi : idem

Jeudi : plus de glucides et moins de protéïnes , moins de fibres, moins de crudites
Vendredi : idem + un apport en glucide à 10h et à 16h (gateau de rtiz, de semoule, etc ….) + 1 litre Carbo lode ou maxim neutre
Charger en glucides le repas du vendredi soir
Samedi : idem (mais ration normale de glucide le samedi) + sieste et marcher moins possible

Durant la course : par heure de course, tu prends :
- un cachet de sporténine
- 3 gelules arnica (homéopathie)
- gel
- boisson (ricard, vodka, rhum, etc suivant tes goûts)
tu mets tous ça dans une petite cariole derrière toi !!!

repas de la dernière semaine avant marathon par fabrice (invité) (invité) (83.177.135.xxx) le 24/03/05 à 16:39:29

salut serge je me permet de te laisser un message sur ce post car je n'arrive pas a envoyer un message prive je voulais te remercier pour tous tes conseil et pour ton plan de prepa au marathon qu ej'ai suivi car je viens de faire le marathon de barcelone et je l'ai termine en 3h54 ce qui ete pratiquement prevu merci encore pour tous tes conseil a plus

repas de la dernière semaine avant marathon par SergeB (membre) (84.99.45.xxx) le 24/03/05 à 21:12:12

Bonjour,
Fabrice, mon mail perso est serge-blondy@voila.fr
mais ton post fait plaisir
A+

repas de la dernière semaine avant marathon par moustic (invité) (83.177.172.xxx) le 31/03/05 à 12:14:05

Donc les trois premiers jours de la semaine on fait "gaffe" niveau glucides et après on se lache !

repas de la dernière semaine avant marathon par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 31/03/05 à 12:16:37

oui c'est ça !
demande le doc du regime dissocié à Fred sur le post conseil J-7 pour le marathon de Paris.

bye.

repas de la dernière semaine avant marathon par moustic (invité) (213.103.233.xxx) le 31/03/05 à 22:40:35

sauf erreur le regime dissocié c'est pas de glucide du tout pendant trois jours ,c'est pas un peu dur à encaisser pour un être humain ?!BONJOUR les hypoglycémies au boulot et pendant les derniéres séances d'entrainement!
Un peu "dangereux" le régime dissocié strict?

repas de la dernière semaine avant marathon par caro (invité) (65.94.190.xxx) le 12/09/05 à 05:31:10

Il y a une autre alternative au régime dissocié scandinave qui a été prouvé aussi ou sinon plus efficace. Le but étant de créér un manque de glucides pour que le moment où on s'en gavera, le muscles absorbera davantage pour faire les réserves de glycogenes. l'alternative moins pénible est donc d'augmenter le volume d'entraînement jusqu'à 3 jours avant la compétition pour épuiser ses réserves de glycogènes. On évite de créée une sous alimentation et un manque de certaines vitamines et minéraux essentiels, d'autant plus que le cerveau se nourrit principalement de sucre. 3 jours avant la compé on fait le plein de glucides (boisson hydratante avant malto ou glucides complexe) et on restreint son volume d'entrainement. On préserve ainsi son moral et on évite d'être trop irritable pour les autres comme dans le RDS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge