frottements ligaments ou muscles sur hanche (grand trochanter ?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frottements ligaments ou muscles sur hanche (grand trochanter ?) par Spa (membre) (145.232.108.xxx) le 17/08/17 à 10:39:23

Bonjour,

j'ai 34 ans, plus sédentaire que sportif durant ces 15 dernières années, j'ai fait un peu de CAP en 2015 durant quelques mois et j'ai repris cette années depuis avril-mai (en vue d'un semi pour octobre).

Cependant je commence à avoir mes premiers soucis mécaniques :'(
Depuis longtemps je constate, même à la marche, que des ligaments ou muscles frottent sur le côté de ma hanche gauche, je pense avoir localisé l'endroit, soit juste autour de la pointe du grand trochanter, plutôt sur le dessus et vers l'avant.

jusqu'ici ce n'était que l'observation d'une bizarrerie sans importance de mon anatomie :) mais après avoir intensifié mes séances en vue du semi, cette bizarrerie est devenue gênante et un peu douloureuse. Le frottement est devenu un 'cloc' et je ressens comme un traumatisme au niveau des tendons ou des muscles. Sentant la tendinite arriver ou autre blessure, j'ai pris la dure décision depuis 5 jours de stopper toute activité, et même limiter mes temps de marche.

Après ces quelques jours de repos ça va beaucoup mieux, et j'envisage de reprendre doucement dans 3 ou 4 jours et revoyant complétement ma façon de m'étirer (ajout des fessiers que je ne faisais pas :/), je compte aussi inclure des auto-massages dans ma récup avec un foam roller.

Si je poste ici c'est pour tenter d'obtenir des avis sur ce problème de hanche, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Je lis beaucoup de chose sur les tendinites, bursites, sciatique, problème articulaire,... mais à chaque fois je ne reconnais pas mon cas dans les diagnostics.

si ça persiste j'irai consulter, mais en attendant je me renseigne un peu :)

merci



frottements ligaments ou muscles sur hanche (grand trochanter ?) par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 17/08/17 à 12:30:52

fait du renforcement musculaire du moyen fessier
et étire-toi pyramidal et fessiers principalement

frottements ligaments ou muscles sur hanche (grand trochanter ?) par Spa (membre) (145.232.108.xxx) le 17/08/17 à 13:37:13

merci car pas mal de lectures m’emmènent aux mêmes conclusions de traitement. je vais donc reprendre par ce type de séance avant de recourir... ca va être chiant mais bon, j'ai vraiment envie de faire ce semi :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge