Reprise du sport après fracture osseuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise du sport après fracture osseuse par Diana Riggs (invité) (90.101.191.xxx) le 18/08/17 à 17:48:54

Bonjour,
Je me permets de demander conseil pour la reprise de la càp suite à une fracture du pied (métatarsien).
Cela s'est produit fin juin dernier, je n'ai plus de plâtre depuis 1 semaine.
Je n'ai pas eu de séance de kiné parce que je me suis remise à marcher directement (d'après le chirurgien, le fait que je sois jeune (22 ans) fait que la consolidation avérée est suffisante).
Mon médecin généraliste m'a dit que je pourrais reprendre le sport sitôt le plâtre enlevé.

Cela dit
Etant donné que la fracture est intervenue sans signe annonciateur, de façon complètement surprenante (je reprenais l'entraînement suite à un marathon, plus d'un mois après) et au cours d'une sortie d'endurance fondamentale, sur terrain plat,

je m'inquiète d'avoir une récidive et de me retrouver de nouveau le pied dans le plâtre.

Je demande à des gens soit qui s'y connaissent en médecine pour me donner leur avis, soit qui ont déjà eu ce genre d'incident et qui se sont remis à courir peu de temps après, leur avis.

Ce n'est pas que je ne fasse pas complètement confiance à mon médecin et mon chirurgien, c'est simplement que je ne veux prendre aucun risque, ne pouvant pas travailler avec un pied dans le plâtre.

Merci, bonne soirée, ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge