10k pendant prépa semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10k pendant prépa semi par Zboubagump (membre) (2.13.21.xxx) le 27/08/17 à 12:20:46

Salut les coureur(euse)s!
Je vais bientôt commencer un plan semi (8semaines@4 séances) de J-P Brunon, pour une course le 5 novembre (le St-Pol-Morlaix).
Je voudrais courir un 10k un mois avant (Brest court), est-ce judicieux de rajouter un 10k au milieu du plan?
Je n'ai jamais utilisé un de ses plans, jp75018 si tu passes par là, quelle(s) séance(s) dois-je changer dans cette semaine? Sachant que c'est la semaine relâche.
Merci d'avance ;)

10k pendant prépa semi par Serge92 (membre) (83.204.232.xxx) le 27/08/17 à 14:39:45

Pourquoi vouloir à tout prix faire un 10km au milieu du plan.... cela suppose quelques jours de relâche et de récup si tu fais ce 10km en perf... sinon autant rester sur le plan initial sinon il fallait décaler les semaines pour insérer une semaine compétition.

10k pendant prépa semi par Zboubagump (membre) (2.13.21.xxx) le 27/08/17 à 15:19:07

Merci de ta réponse Serge.
Je n'ai pas dit que je voulais le courir à tout prix, c'est pourquoi je viens poser la question, j'ai vu des plans qui proposaient de faire une course pendant la prépa (10k pour course semi, semi pour un marathon).
Peut-être ne sont-ils pas courus en mode perf, mais afin de valider l'allure pour le jour J?
Je vais suivre ton conseil et m'en passer :)
Puis-je profiter de la prépa semi pour faire un 10k dans la foulée, ou mieux vaut-il refaire une prépa spécifique? le seul 10k que j'aie couru c'était l'année dernière, sans aucune préparation.
J'aimerais bien savoir ou je me situe maintenant sur cette distance. Merci de ton retour ;)
A propos j'ai suivi ton conseil d'il y a qq mois, j'ai été faire un test d'effort sur tapis.

10k pendant prépa semi par Olivier07 (invité) (84.7.135.xxx) le 27/08/17 à 15:58:11

Chacun est différent. Si t'as envie de faire ce 10, fais-le, le plaisir passe avant tout. C'est pas comme s'il était une semaine avant ton semi et c'est pas de faire un 10 km 4 semaines avant qui va tout chambouler et te faire perdre beaucoup de temps sur ton semi. Puis je pense pas que tu sois à quelques secondes près.
Je n'ai jamais suivi de plan à la lettre et ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Pour ce que tu devrais faire la semaine avant ton 10 et la semaine après, difficile de te le dire car on n'a pas ton plan sous les yeux. A ta place, je ferais une semaine relâche juste après le 10.

10k pendant prépa semi par (invité) (83.204.232.xxx) le 27/08/17 à 18:49:08

"un plan n'est pas inscrit dans le marbre", mais cela n'empêche pas la cohérence entre l'objectif et les moyens de l'atteindre

10k pendant prépa semi par Morvandio' (invité) (79.92.176.xxx) le 27/08/17 à 20:41:25

Un 10km dans une prépa Semi c'est jamais mauvais !!

Pour le plaisir pourquoi pas ^^

Après il faut l'intégrer à la prépa semi, ça remplace une séance. Mais ne pas le faire en mode compétition, perf' chronométrique, sinon c'est 1 semaine de prépa qui saute quasiment.
Le faire en AS21 ou légèrement plus vite.

10k pendant prépa semi par (invité) (93.17.56.xxx) le 28/08/17 à 20:04:27

Ok, merci pour vos retours ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge