Programme "raffermissement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme "raffermissement" par Planck210 (invité) (194.167.235.xxx) le 04/09/17 à 11:03:22

Bonjour à tous,

J'ai lu/vu/entendu à maintes reprises que la pratique de la musculation peut aider le coureur à pied à obtenir une foulée plus tonique et gagner en économie de course. Attention pratique de la musculation, sans volonté de prise de masse sèche. Juste devenir plus tonique et gainé en somme.

Je suis totalement novice en matière de "fitness", quels sont les exercices à privilégier? Bas du coprs? Haut du coprs? Les deux? Quels exercices? Avec quels poids, quelle machines?
Bref je suis une vrai zob là-dessus, et quand je lis certaines routines d'entrainement en musculation ( http://www.courseapied.net/forum/msg/127043.htm Le 08/12/16 à 21:03:18 par exemple) je me demande où les mecs sont allés chercher ça et si ça serait bon pour moi.

Merci :D

Programme "raffermissement" par Morvandio' (invité) (86.69.193.xxx) le 04/09/17 à 12:44:42

Il faut dissocier 2 choses:
- le renforcement général(PPG)
- le travail du pied (plus technique lié à la foulée) (PPS)

PPG prépa physique généralisé
PPS prépa physique spécifique


PPG = renforcement de l'ensemble du corps (haut et bas)
- abdos et dorsaux
- légèremet bras/épaule/pectoraux
- et pour le bas tout, mollet - quadriceps etc...

exercice très simple sans machine
- abdo sous ttes ses forme
- traction sous ttes ses formes
- pompes sous ttes ses formes (large-serré-intermédiaire- sur élevé)
- des fentes
- corde a sauté
et plein de chose ^^


LA PPG permet d'encaisser par la suite les séance de PPS sans se blesser

PPS:
travail plus technique de la foulée
- les gammes, éducatifs (montée de genoux, talon fesse, foulée bondissante, course arrière , saut pied joint...et tout plein d'autre chose)