retrouver la motivation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver la motivation? par hélène (invité) (82.120.20.xxx) le 24/03/05 à 16:56:49

j'ai beaucoup couru pendant des années, je ne cours plus par manque de motivation mais quand même, ça me manque. Avez vous des "trucs" pour retrouver cette motivation? Comment faites vous?

retrouver la motivation? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 24/03/05 à 17:01:35

Je vais sur une course en tant que spéctateur. Ca me motive pour repartir et faire partir des coureurs à la prochaine course.Bon courage.
Aricia

retrouver la motivation? par leitmotiv (invité) (83.113.179.xxx) le 24/03/05 à 18:12:36

Je me force...au bout de quelques minutes, je suis lancée.
Bon courage

retrouver la motivation? par ALAIN (invité) (83.193.185.xxx) le 24/03/05 à 20:28:11

Courir en groupe, ou dans un club. C'est plus sympa, on se force moins pour aller à l'entrainement car on retrouve les copains (copines) et il y a forcément un peu d'émulation et surtout de la convivialité.

retrouver la motivation? par toinou (invité) (81.49.9.xxx) le 24/03/05 à 20:36:17

moi par exemple j'étais démotivé et le fait que je vais faire le semi-marathon de guingamp ça m'a remotivé! Il faut se lancer des défis ;)

retrouver la motivation? par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.9.xxx) le 24/03/05 à 20:48:21

Ou faire un break de plusieurs semaines, sans course à pied.
Reviens ensuite comme spectatrice sur une course, comme certains l'ont dit ci-dessus, feuillète le programme de course, commence à replanifier un objectif, et les fourmis commenceront à revenir dans les jambes.

retrouver la motivation? par toinou (invité) (81.49.9.xxx) le 24/03/05 à 20:49:52

Enfin à la base il faut aimer la course à pied car c'est un sport fatiguant, des fois j'ai juste la flemme d'aller courrir alors que j'aime ça.

retrouver la motivation? par SergeB (membre) (84.99.45.xxx) le 24/03/05 à 21:10:46

Bonjour,
l'appetit vient en mangeant ....
Lors de mes entrainements, je me motive en me disant que tout ce que je fais , c'est pour être au top (à mon niveau) le jour de la course.
Le jour de la course, je me dit que j'ai bossé comme un malade dans mes sorties pour être pret, donc YAPUKA, quand je doutes en course, je me rappelle ces sorties sous la pluie, dans le vent, le froid, et ça me motive pour en repartie de plus belle.
la poule et l'oeuf, qui était là le premier ...
A+

retrouver la motivation? par Frédéric (membre) (82.123.209.xxx) le 24/03/05 à 22:00:53

Serge,
La poule ou l'œuf ? Non, le coq en premier.
Pour retrouver la motivation ? Se reposer un peu effectivement mais ça semble être ton cas déjà, se fixer un objectif à moyen terme, courir accompagnée.
Fred

retrouver la motivation? par damiengallu (membre) (212.87.107.xxx) le 24/03/05 à 22:03:36

moi desfois dans des courses, j'ai est mar, aubout du 2km je n'ais plus de souffle et j'en est mar et je veux arreter et puis 1km plus loin, le plaisir revien et la j'ai du souffle, pour etre bien dans ma course, il me faut 1/4, c'est peux etre a cause que je m'entraine pas beaucoup de fois par semaine 1x??

pouriez vous m'expliqué sa

merci, dam

retrouver la motivation? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/03/05 à 22:08:10

s'entrainer dans un endroit où il a de belles filles, avec de belles jambes, belles formes, j'arrête!

comme Parc Monceau, Cité U internationale etc..etc...

et ça crée une motivation certaine

retrouver la motivation? par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 24/03/05 à 22:09:05

Le sujet est celui d'Hélène. Pourquoi ne crées-tu pas un sujet?

Je trouve la solution d'aller assister à une course (par beau temps de préférence) une très bonne idée.

retrouver la motivation? par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 24/03/05 à 22:11:30

J'ai rencontré par hasard Brizh, Bocia (sur des courses) et une invitée qui m'a contacté par mp avec qui j'ai été faire un entraînement la semaine dernière.

C'est plus facile pour les parisiens j'imagine...

retrouver la motivation? par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 24/03/05 à 22:12:13

Désolé! Mauvaise manip! :)

retrouver la motivation? par SebTigrou (invité) (invité) (83.112.204.xxx) le 24/03/05 à 22:23:31

salut,

Perso pour retrouver la gnak, il y'a effectivemment la course en tant que spectateur, mais je préfère les ballades dans des super cadres .....
Franchement, rien de tel qu'une ballade en forêt version trail , mais à allure trankillou pour retrouver le plaisir de courir :)

++

Seb, vivement "les gendarmes et les voleurs de temps" :) :)

retrouver la motivation? par speedypalptitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 25/03/05 à 10:29:09

Il paraîtrait que dans la vie, on aurait une plus grande propension à fuir la douleur qu'à rechercher le plaisir. (voir http://www.volodalen.com/15psychologie/psychologie.htm"l'être) ...

DONC : si tu as du mal à te motiver pour trouver le plaisir, un excellent moyen de te motiver : éviter la douleur ! Pour cela, laisse toi aller comme un loque pendant 2 ans !

Et dès que tu : auras pris 22kg, ne pourras plus monter un escalier sans faire des intervalles de récup à chaque marche, ne pourras plus porter de nourriçon dans les bras sans te faire un tour de rein, chopperas des tendinites en faisant tes courses, auras perdu le sommeil, l'appétit, le moral, et bien tu pourras t'y remettre ! (si ce n'est pas cynique tout ça !! >;) ...

@+

retrouver la motivation? par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 25/03/05 à 11:42:49

qui a deja u un coup de blouze comme moi, mais sur des autres course je n'ais pas sa, je comprend pas, il faut dire que le parcour été dure et mon coeur batté a du 200 plusation/min et normalement 190, c'été ds un bois, est il a pas que moi qui a u du mal, je pense que c'est sa car si je fait un 10km plat sur route la je vais etre bien, car c'est mon meilleur endroit pour courir

j'attend vos réaction merci

dam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge