Marathon Nice-Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Nice-Cannes par Guillaume D (invité) (87.65.22.xxx) le 15/09/17 à 07:07:36

Bonjour à tous,

Je prépare en ce moment le marathon de Nice-Cannes avec un objectif de 3h15. Autrement dit, je dois tenir 13km/h sur 42km. Le problème c'est que pour l'instant, pendant les séances à allure marathon, en restant autour de 82-83% de FC max, ma vitesse est plutôt de 12,6km/h. Pensez-vous que les 7 semaines restantes puissent suffire à améliorer ma vitesse marathon ou pensez-vous qu'il est plus sage de revoir mon objectif légèrement à la baisse dès maintenant? Personnellement, je me dis que si je ne tiens pas la vitesse cible en restant dans la bonne zone de FC sur des fractions de quelques kilomètres, ce sera difficile de la tenir sur 42km, même avec 7 semaines d'entrainement supplémentaire. Merci d'avance!

Marathon Nice-Cannes par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 15/09/17 à 09:57:08

Pour l'avoir couru l'an dernier, Nice-Cannes n'est pas le meilleur marathon pour faire une perf, le deuxième semi est assez difficile. Alors que j'avais déjà fait 3h15 à La Rochelle et 3h13 à Paris, j'ai mis 3h21 sur la cote d'azur. si tu n'arrives pas à courir à 13km/h actuellement, cet objectif me semble assez difficile à réaliser sur ce marathon même avec la préparation.

Marathon Nice-Cannes par Guillaume D (invité) (212.166.45.xxx) le 15/09/17 à 14:42:00

J'ai déjà entendu dire que le deuxième semi était assez difficile et que les choses peuvent vraiment se compliquer les années où il y'a du vent. Je verrais bien où j'en suis dans 6 semaines et je jouerai la prudence.

Marathon Nice-Cannes par (invité) (109.21.79.xxx) le 15/09/17 à 15:10:51

Je confirme, parcours sympa mais pas très roulant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge