Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 15/09/17 à 14:17:40

Bonjour

Alors l'histoire:

Mon fils est en 3ème. Premier cours de sport, faire des 3' rapide avec des récup, et ça dans un gymnase.
Aucune explication sur l'intérêt d'une telle séance, aucune allure demandée
résultat=> le fiston qui a voulu bien faire, est rentré avec mal aux genoux ( à cause des appuis, des virages). C'est rageant car il commence à s'entrainer pour la saison de salle, et que moi je fais bien gaffe à ce qu'il ne ressente aucune douleur lors de ses entrainements.
finalement, je lui ai demandé (ordonné) d'être volontairement lent sur les prochaines cours.

Après cet épisode, je me sui souvenu, que ce n'était pas la première fois que je n'étais pas en phase avec ses profs de sport. En 5ème, A chaque cours son prof essayait de le convaincre de faire les cross UNSS. Pour moi, hors de question, car pas d'équipe, et programme était déjà trop chargé, mais putain, impossible de lui faire comprendre que mettre un cross entre 2 courses le samedi, bah c'est chaud quand même , et puis en plus les cross, c'est pas son truc.

Son prof de l'année dernière était plutôt pas mal , car ils allaient au stade et chacun faisait ce qu'il voulait. foot pour la plupart, mais mon fils en profitait pour faire ses séances prévues le soir.

A mon époque, au collège , mon prof de sport pendant les 4 ans était aussi mon entraineur de club , c'est le seul compétent que j'ai pu rencontrer.

Au lycée, c'était Open bar=> compétence inconnue

Et vous vos profs de sport, compétents ou pas en course à pied?








Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (212.234.218.xxx) le 15/09/17 à 14:30:10

tous archi nuls!

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (217.109.233.xxx) le 15/09/17 à 14:33:45

En même temps, combien de gosses sont compétents en CAP en 3ème ?
A peu près tout le monde s'en fou. L'immense majorité de fou rien de la semaine donc aucun intérêt d'avoir une séance structurée. Qu'ils se bougent un peu, c'est déjà pas mal.
Et si le prof est compétent dans un sport, il va vite repérer les "bons" et s'occuper d'eux quasi-exclusivement.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (81.249.250.xxx) le 15/09/17 à 14:37:46

''mettre un cross entre 2 courses le samedi, bah c'est chaud quand même''

perso des cross scolaires le mercredi et des cross ffa le dimanche. C'est pas ça qui va flinguer le jeune, avec ce genre de ''protection'' c'est peut etre une des raisons de la baisse de niveau (apres le manque de motivation pour la discipline c'est autre chose).

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 15/09/17 à 14:42:41

Franchement, à cet age, foutez la paix à vos gamins et laissez les faire du sport même si vous pensez être plus qualifiés qu'un prof de sport !
Ma gamine est en sport étude, et enquille 10h de sport plus ses heures d'EPS, et forcement parfois ca couine un peu, mais c'est normal, la tendance fait que les parents sur-investissent sur les gamins, et je comprends mieux maintenant mes potes d'EPS...

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par Mussolini (invité) (195.6.217.xxx) le 15/09/17 à 14:48:26

En 6ème, j'avais un prof excellent en athlétisme, mais fort caractériel. Il piquait de ces colères ! Saut de haies et engueulades ! Une horreur ce prof ! Très mauvais souvenir...

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 15/09/17 à 14:50:39

En 6ème, les petits sautent la haie maintenant c'est Lahaye qui saute les petits...

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par Mussolini (invité) (195.6.217.xxx) le 15/09/17 à 14:58:38

D'où l'intérêt de savoir courir vite !

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (90.109.247.xxx) le 15/09/17 à 15:14:06

Les miens ne l'étaient pas vraiment non plus.
A moins que ce soit plutôt moi en effet qui était incompétent à la réception et à la compréhension, entre autres.
Mais franchement, pas que :

Pas de pédagogie. Pas d'individualisation.
Pas de vibrations ni de flamme (mais un ton monocorde éteint).
Juste de la désignation d'exercices à faire, quand ce n'était pas un silence royal nous renvoyant à tourner autour du stade (sans piste) comme un cochon d'inde dans dans "roue".

J'aimais bien mes profs de sports, bien plus cool et sympa que les autres.
Je n'aimais pas le sport.
Je n'aimais pas courir dans la boue et le froid, et on ne faisait de la cap qu'à cette période de l'année.
;-)

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (109.21.79.xxx) le 15/09/17 à 15:17:38

Çà se saurait s'ils étaient compétents...

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (88.181.25.xxx) le 15/09/17 à 15:24:40

moi j'ai un super prof de sport mais c'est mon père qui est nul : il ne veut pas que je cours les cross unss car il pense que ça va me fatiguer, mais j'ai pas son âge moi, je peux enchaîner.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (31.7.253.xxx) le 15/09/17 à 17:37:22

on peut extrapoler à toute les matières à ce rythme là

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (78.225.173.xxx) le 15/09/17 à 22:40:21

pour courir en unss il faut une licence unss
moi dans ma jeunesse j'ai jamais eu de licence unss et personne ne me la proposé , il faut dire que dans ma région c'est l'unss d'un coté et les structures fédérales de l'autre ...et on se mélange pas.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par prof insoumis (invité) (82.121.136.xxx) le 16/09/17 à 04:49:35

Encore un trou du cul qui veut montrer aux enseignants leur métier.
Pis encore, l'éducation nationale ce n'est pas la FFA.
Soyez content que l'on s'occupe de votre rejeton gratuitement.
Pauvre cloche.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (235.150.22.xxx) le 16/09/17 à 07:20:05

gratuitement ! Oh le c... ! Avec plus de 30% d'absentéisme ! Des programmes et des examens bidons, juste pour façonner nos enfants à l'esclavage démocratico industriel !

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (78.207.72.xxx) le 16/09/17 à 07:54:57

Mon prof de sport jouait dans des films érotiques pendant ses loisirs.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (176.156.147.xxx) le 16/09/17 à 12:34:00

fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 15/09/17 à 14:17:40

Son prof de l'année dernière était plutôt pas mal , car ils allaient au stade et chacun faisait ce qu'il voulait. foot pour la plupart, mais mon fils en profitait pour faire ses séances prévues le soir.

- - - - - - - - - - - - -

Dis-tu vraiment ça au premier degré ? Le bon prof serait celui qui se foutrait de l'enseignement, et serait juste bon à faire de la garderie. Et le bon prof de français, ce serait celui qui les emmèneraient en classe où chacun ferait ce qu'il voudrait ?

L'histoire me semble être celle d'un garçon qui n'a pas trop écouté la consigne, ou qui l'a écoutée mais a voulu impressionner ses copains et copines car il a un bon niveau en càp, et qui, rentré à la maison après une légère blessure, a trouvé simple de charger le prof de sport devant son père, vue la piètre opinion que ce dernier a de tous ceux chargés de l'éducation de son fils, hormis lui-même.

Il va falloir que tu changes de façon de voir les choses, ton fils va bientôt avoir besoin de ne plus faire tout ce que tu lui demandes, c'est l'âge et c'est bien normal. Il va te falloir faire nettement plus confiance aux personnes chargées de son éducation et moins à ce qu'il veut bien te raconter. Et admettre que pour son bien, ton fils doit avoir plusieurs sons de cloches, des opinions et façons de faire très différentes, c'est indispensable à sa construction.

De plus, quand on apprend par ouï-dire du mal de quelqu'un, il est tout de même préférable d'aller lui en parler que de poster un truc pour le descendre sur un forum.

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par (invité) (176.187.23.xxx) le 16/09/17 à 14:53:10

Enfin un message sensé sur le sujet ...

Vos profs de sport étaient-ils compétents en CAP? par Pipo34 (invité) (92.167.91.xxx) le 16/09/17 à 15:11:32

Il faut apprendre à ton fils que les profs c'est comme les parents...on peut pas les changer!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge