Difficultés à suivre un plan d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficultés à suivre un plan d'entraînement par stouffic (invité)

Bonjour,
J'ai repris il y a quelque temps la càp.
Après avoir fait des footings sur route entre 45mn et 1h 1 à 2 fois par semaine pendant quelques mois, j'ai commencé à suivre un plan d'entraînement proposé par Running Attitude sur 8 semaines avec pour objectif de courir 10km en 45mn (4 à 5 séances/sem).
J'en suis à la 5ème semaine et je galère pour suivre certaines des séances de fractionné long. Par exemple hier c'était 3*2km en 8mn30s: pas moyen de tenir l'objectif sur le 3ème 2000m .
Pendant l'effort je n'ai pas du tout mal aux muscles mais par contre je ressens comme une "dépression" au niveau du sternum et le besoin de faire des inspirations profondes forcées. J'ai l'impression que je manque de "fond". Je pensais suspendre mon plan pendant une ou 2 semaines et le remplacer par 4 ou 5 séances d'endurance hebdo. Qu'en pensez-vous?

Difficultés à suivre un plan d'entraînement par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de suivre le plan au pied de la lettre si c'est trop dur. Si tu arrives mieux à suivre tes séries en 8'45" au lieu de 8'30" cours les ainsi.
Il faut adapter selon ses sensations, et attention qu'un plan sur 8 semaines correspond à un objectif... à 8 semaines, j'ai vu des coureurs répéter un plan 3 fois, résultat ils stagnaient et étaient démotivés bien avant la fin.

Cordialement

Fred

Difficultés à suivre un plan d'entraînement par maurice (invité)

Salut
Si tu veux suivre un plan d'entrainement ,il te faut un entraineur mais pas un plan tout fait qui ne tient pas du tout compte de tes possibilites personnelles , de ta progression ni de ton potentiel.
Courrir en 45 min n'est pas un but facile a atteindre et je pense que tu dois avoir du mal a gerer ca !
La course a pied est faite d'une multitude d'experiences et il faut parfois plusieur annees pour arriver a un but , voire ne pas y arriver si le potentiel n'est pas la .
Mais ne soyons pas pessimistes on peut y arriver mais chacun a son rythme de progression .
Par contre un conseil si tu ne le fais pas deja: ecris tes entrainements et les conditions dans lesquelles tu les a faits ca pourra te servir plus tard quand tu prendras un peu de recul ou quand tu reprendras le meme entrainement l'annee prochaine , ca sera une experience acquise .
Bonnes courses
Maurice

Difficultés à suivre un plan d'entraînement par cécile (invité)

je pense qu'il n'y a rien de plus bébéfiue que de s'entrainer dans un club..il est interressant c'est vrai de tenir un cahier de route avec tout ce qu'on fait et les sensations ressenties,les coups durs mais aussi les bonnes choses;tu devrais aussi connaitre ta VMA je trouve que c'est bien;tu sais au moins tespossibilités.ne pas viser non plus trop car on est déçu et on risque de se faire mal...et puis les plans tout faits ne sont pas spécialement adaptés.a suivre avec modération.rien ne vaut un entraineur et un club si on veut progresser....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge