Débutant et variation de performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et variation de performance par b&d (invité) (86.65.27.xxx) le 21/09/17 à 08:10:15

Bonjour à tous,

Je suis débutant (38ans) et j'ai commencé à courir en mars de cette année sans jamais avoir couru auparavant et en étant pas vraiment sportif. J'ai démarré par 1 séance par semaine, puis 2, puis 3 et maintenant depuis le début du mois de septembre j'en suis à 4. J'ai lu les conseils de certaines personnes sur ce forum en y allant progressivement et en faisant beaucoup d'endurance fondamentale, pas de pépin physique pour le moment. Je fais généralement entre 10 et 15 km par séance, ne cherchant pas à faire de compétition, juste à me dépasser moi même, je n'ai pas de plan d'entraînement particulier.

Sauf qu'en essayant de me battre moi-même j'ai remarqué des variations de performance, ma référence est "à quelle allure je suis avec une fréquence cardiaque moyenne à 140bpm environ" :
1) quand je prends des vacances, j'arrive a être plus performant que pendant ma semaine de boulot, de l'ordre de 5-10%, et c'est systématique. Est-ce que c'est parce que je mange moins en semaine (aucun écart quand je travail, alors qu'en vacances c'est petits gâteau, cacahuètes et bières) ou parce que je dors moins? Ça vous fait ça aussi?
2) Les premiers kilomètres de mes séances sont toujours plus rapides et au fur et à mesure que j'avance, mon allure se dégrade, je ne suis pas stable et je perds là aussi 5 à 10% entre le début et la fin. C'est normal ou fatigue ou manque de "foncier"?

merci.




Débutant et variation de performance par (invité) (195.250.176.xxx) le 21/09/17 à 08:53:29

Arrête de te branler le cerveau tu vas de pêter des neurones

Débutant et variation de performance par b&d (invité) (86.65.27.xxx) le 21/09/17 à 13:19:09