Tendinite patte d'oie / prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par vulvia (invité) (92.169.128.xxx) le 21/09/17 à 16:11:24

Salut à tous, je décrivais il y a quelques jours une blessure vers le genou, plutot derrière (au niveau des gros tendons) qui remontent un peu derrière la cuisse sur quelques cm.
Je pensais au départ à un kyste poplité, mais d'après la radio il n'y a aucune trace de liquide, juste le tendon de la patte d'oie qui est plus gros.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucune douleur à cette endroit, c'est plus haut vers la cuisse ou c'est vraiment douloureux au toucher et la douleur ne va pas mieux malgré la creme anti inflammatoire et la glace.
Par contre, j'ai effectivement eu des douleurs dans cette zone il y a 7 mois alors que je voulais participer au MDP...
Comment se fait il qu'on ne voit rien à la radio sur la zone douloureuse? Comment cela se fait il aussi que la tendinite de la patte d'oie soit détectable alors que cette blessure date de janvier dernier? D'après la radiologue, cette douleur est irradiante et peut toucher les tendons à côté. Mais tout ca étant arrivé au repos j'ai quand meme du mal à comprendre quelque chose...
Enfin, the last but not the least, est ce que je dois encore renoncer au marathon de la Rochelle qui arrive dans 10 semaines? Pour le moment j'ai sauté un entrainement car ma dernière SL m'avait procuré quelques douleurs, donc j'ai levé le pied. Mais d'habitude la course n'aggrave pas forcément la douleur.
Bref, je prends tous les avis et conseils avisés svp :)

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par (invité) (109.15.244.xxx) le 21/09/17 à 16:24:39

Étrangement quand on commence à écouter son corps et qu'on fait les choses progressivement avec l'optique d'etre encore capable de courir dans 10 ou 20 ans, et bien il devient rare que l'on de blesse.

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par vulvia (invité) (92.169.128.xxx) le 21/09/17 à 16:30:11

Bah écoute depuis cette blessure de janvier j'avais aucun problème à m'entrainer 3 fois par semaine: 1 footing, 1 séance de fractionné / seuil et une SL parfois jusqu'à 27 km. Il suffit que je commence ma prépa pour me blesser, sans meme augmenter mon kilométrage et mes habitudes de course. Le pire c'est d'avoir une blessure qui survient au repos d'un seul coup sans signe précurseur.
J'ai fait beaucoup de travail athlétique à base de gainage et musculation pour améliorer ma foulée. J'ai supprimé à 90% comme ca mes douleurs au dos (légère sciatique) et court normalement. Mais voila ces douleurs se sont déclenchés étrangement. Est-ce dû à mon ancienne blessure qui a mal cicatrisé et qui revient sous une autre forme? C'est possible, c'est mon interprétation mais quand je demande aux médecins ils me répondent pas parce qu'ils en savent rien... J'en arrive à me demander si j'aurais pas dû faire une IRM...
ELle m'a aussi préconisé des ondes de choc éventuellement mais je préfèrerais éviter d'en arriver là si possible. En attendant je poursuis le traitement à base de glace et Diclofenac 3 fois par jour...

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par Doc (invité) (86.212.66.xxx) le 21/09/17 à 18:17:23

pour ce genre de tendinite tu peux continuer à courir (moins) à la condition que le tendon ne soit pas lésé (échographie)

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par (invité) (37.169.137.xxx) le 21/09/17 à 18:24:37

Le trou de la secu c a cause des runners !
Et les trailer c pire encore !

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par vulvia (invité) (92.169.131.xxx) le 23/09/17 à 01:12:48

Franchement je rejette ce diagnostic de tendinite de la patte d'oie, c'est juste des stigmates d'une vieille blessure qui ont été vus à la radio. Mais ca explique en rien mes symptomes, la zone subie étant très différente.

Je suis de plus en plus inquiet par ce qui m'arrive: j'ai des plaques rouges par endroit sur la cuisse, quand je touche c'est douloureux. Je pensais sérieusement à un problème type phlébite mais ma mère (qui est médecin) rejette cette hypothèse parce que je n'ai aucun symptome notable sur les mollets.
Une blessure qui survient d'un seul coup au repos, qui entraine une zone douloureuse au toucher plus ou moins sensible avec des plaques rouges, voila les symptomes. A la course, cette douleur irradie plus ou moins les tendons derrière le genou. Je ne trouve rien sur internet qui corresponde à mes symptômes ca me rend fou.. Des idées de votre côté pour m'éclairer?
J'ai RDV avec un médecin du sport mardi où je lui présenterai ma radio, d'ici là je prends mon mal en patience...

Tendinite patte d'oie / prépa marathon par (invité) (198.71.80.xxx) le 23/09/17 à 22:06:35

"Étrangement quand on commence à écouter son corps et qu'on fait les choses progressivement avec l'optique d'etre encore capable de courir dans 10 ou 20 ans, et bien il devient rare que l'on de blesse. "

Une réponse pareil , ça respire l'intelligence a plein nez.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge