Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Alangir (invité) (80.82.239.xxx) le 22/09/17 à 14:31:04

Bonjour, étant amateur de trail de moyennes distances,
je m'entraine deux fois par semaine + une sortie ou course le week-end.
Depuis 2 mois je complète mes entrainements par une ou deux seances de "vélo d'appart" KETTLER (2 fois 1heure en fractionné)par semaine
Pensez vous que le vélo puisse m'apporter la résistance et le souffle qui me manque dans les grosses montées car c'est la mon problème !!!
Quand je parle de "séances vélo d'appart" à des collègues qui pratiquent le biathlon ils se marrent bien !!!
j'ai 55 ans et j'aime les sorties longues.
Merci pour votre avis et si vous avez un exemple d'entrainement vélo X cap , je suis preneur A+ et Merci bien

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Mountain baille-que (invité) (90.103.67.xxx) le 22/09/17 à 15:21:57

Perso, je trouve que jusqu'à un certain niveau, le vélo devient forcément complémentaire (en plus d'être bienvenue).
Mais alors rien ne vaut le vrai (de vélo), celui qui roule dehors...

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (109.15.244.xxx) le 22/09/17 à 15:48:39

Pas d'accord, le home trainer ou alors un ergocycle de qualité (donc cher) c'est l'outil ultime pour progresser en velo (et aussi en CAP).

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (194.204.33.xxx) le 22/09/17 à 17:35:15

Après avoir asséné une belle phrase on attend des explications un peu moins simplistes....

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (80.215.115.xxx) le 22/09/17 à 17:48:48