Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Alangir (invité) (80.82.239.xxx) le 22/09/17 à 14:31:04

Bonjour, étant amateur de trail de moyennes distances,
je m'entraine deux fois par semaine + une sortie ou course le week-end.
Depuis 2 mois je complète mes entrainements par une ou deux seances de "vélo d'appart" KETTLER (2 fois 1heure en fractionné)par semaine
Pensez vous que le vélo puisse m'apporter la résistance et le souffle qui me manque dans les grosses montées car c'est la mon problème !!!
Quand je parle de "séances vélo d'appart" à des collègues qui pratiquent le biathlon ils se marrent bien !!!
j'ai 55 ans et j'aime les sorties longues.
Merci pour votre avis et si vous avez un exemple d'entrainement vélo X cap , je suis preneur A+ et Merci bien

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Mountain baille-que (invité) (90.103.67.xxx) le 22/09/17 à 15:21:57

Perso, je trouve que jusqu'à un certain niveau, le vélo devient forcément complémentaire (en plus d'être bienvenue).
Mais alors rien ne vaut le vrai (de vélo), celui qui roule dehors...

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (109.15.244.xxx) le 22/09/17 à 15:48:39

Pas d'accord, le home trainer ou alors un ergocycle de qualité (donc cher) c'est l'outil ultime pour progresser en velo (et aussi en CAP).

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (194.204.33.xxx) le 22/09/17 à 17:35:15

Après avoir asséné une belle phrase on attend des explications un peu moins simplistes....

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (80.215.115.xxx) le 22/09/17 à 17:48:48

autant faire du vélo dehors. effectivement cest un très bon complement du trail, mais cest comme courir sur tapis et courir à l extérieur, les sensations et les variations du parcours n ont rien a voir

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (109.15.244.xxx) le 22/09/17 à 18:32:59

Après avoir asséné une belle phrase on attend des explications un peu moins simplistes....

--------------------------------------------------

Partant du principe qu'il y des transferts physiologique du cyclisme vers la cap (autre débat):

Le home trainer permet de faire différents types d'entrainement de qualité dans un environnement maîtrisé toute l'année et quelque soit l'heure.

Avec un home trainer une séance de 45 minutes à 1 heures, échauffement compris, suffit et est rentabilisé au maximum comparée à une sortie extérieure qui demandera beaucoup plus de temps et avec les aléas météo, la circulation, arrêt feux rouge, le vent, la nuit en hiver, la topographie...

Le meilleur appareil pour progresser reste donc un home trainer avec mesure de la puissance, mais un ergocycle / spinning à résistance magnetique le permet aussi.

Si il s'agit d'un simple complément à la cap, il n'est pas nécessaire de faire des sorties longue extérieure en plus, à moins de posséder un vélo et aimer rouler avec.

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Alangir (invité) (80.82.239.xxx) le 25/09/17 à 15:39:52

merci pour ces réponses précises, je precise que le vélo est de marque KETTLER , plutot haut de gamme et qu'il enregistre toutes les données avec des programmes style "montagne" et en effet de quoi attraper une bonne suée !!!

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par (invité) (87.255.151.xxx) le 26/09/17 à 18:49:33

salut,
c'est un très bon moyen de faire du volume en plus, de la récup, de la force.
Tu peux lire ça https://goo.gl/kXnBfK

Velo "d'appart" en complément d'entrainement trail ??? par Alangir (invité) (80.82.239.xxx) le 28/09/17 à 10:16:04

merci article interressant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge