documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (90.43.223.xxx) le 25/09/17 à 17:51:00

Un documentaire sur la tentative de Kipchoge/Tadese/Desisa et Nike de battre les 2h sur marathon à voir gratuitement ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FWUJmIN3zkw

Mon admiration envers ce grand athlète et grand être humain qu'est Eliud Kipchoge en ressort grandie.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (90.43.223.xxx) le 25/09/17 à 17:52:57

pour voir en VO j'ai pas trouvé mieux que ici même si ça ne semble pas être la chaîne officielle de National Geographic :

https://www.youtube.com/watch?v=PMYjzj97i64

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par Mozart (invité) (78.216.219.xxx) le 25/09/17 à 20:57:04

Merci pour le lien. Je viens de regarder.
GRAND!!!
2.00.25 Qui peut faire mieux.
C'est bien le meilleur

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 25/09/17 à 21:19:32

Comme disait un poète que j'admire en la personne de Seth Gueko :
Le mi-mi le mi-mi le million, faire la même tête, en gagnant ou en le perdant
Le mi-mi le mi-mi le million, en euros ou en anciens francs seulement !
...

Pour le rapport, Nike lui a payé le million pour prendre part à cette tentative. Et plutôt deux fois qu'une, un autre million l'attendait s'il passait sous les deux heures. Sans compter la voiture qui lui servait de paravent devant lui... Un bon conseil, faites-le sur la lune, avec la gravité la barre des 2 heures sera franchie à coup sûr, c'est beau le sport !

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (90.23.113.xxx) le 26/09/17 à 01:33:19

Merci pour le lien !

;-))

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (83.115.49.xxx) le 26/09/17 à 11:37:40

Oui, merci pour le lien.

Quelques réflexions.

1) Jai rigolé lorsque Kipchoge parle de son esprit.
Les occidentaux blancs n'ont rien compris.

2) TADESE : le recordman du monde du semi, dans les meilleures conditions pour faire une perf, loin derrière Kipchoge et je crois, même pas à son PB.
Faut dire que quand on le voit courir, les coachs doivent hurler en voyant sa foulée et sa posture, ..

3) Le 3 ième coureur (pas le nom en tête)
Son cas fait réfléchir.
Un projet sur 2 ans, les meilleurs physiologistes au monde, les meilleurs entraîneurs au monde, des primes d'engagement, des appareils de mesure (Vo2, acidose, ..), un suivi précis, et un marathon en 2H14, à peine plus vite que le record féminin.

Oui, ça fait vraiment réfléchir.
Je suppose qu'il y a eu des prises de sang tout au long du projet qui sont conservées longtemps.
Il n'a pas pris le risque.

Conclusion.
Peut-on se dire que cela fait gagner 10 mn ?
Ce qui pourrait aussi laisser penser qu'il ne faut pas avoir de doute sur Eliud.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (81.249.227.xxx) le 26/09/17 à 12:04:18

ils sont dopé c'est sure! et meme avec le dopage ils arrivent pas a descendre en dessous des 2h c'est ca qui les mets en rage

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 26/09/17 à 12:26:54

Réponse au dernier invité. J'ai 49 ans je vais essayer de courir mon semi à 15km/h...Certaines personnes qui me connaissent et qui ne courent pas pensent que je me dope. C'est impossible pour eux qu'a cet age on courre à cette vitesse...
C'est de la méconnaissance, t'en conviendra.
Certains coureurs expérimentés pensent avec les meme réflexes concernant l'élite!

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par grilo96 (invité) (37.172.216.xxx) le 26/09/17 à 13:17:59

Merci beaucoup pour ce lien, reportage t'es enrichissant pour moi.
Tout le monde devrait prendre exemple sur ces gars là !

@83.115.49
"1) Jai rigolé lorsque Kipchoge parle de son esprit.
Les occidentaux blancs n'ont rien compris."
J'ai pas compris, tu peux développer ? Parce qu'il me semble qu'ils expriment assez bien la philosophie de Kipchoge non ?

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par Original Poster (invité) (92.153.54.xxx) le 26/09/17 à 19:40:41

concernant Zersenay Tadesse et Lelisa Desisa, leur gros retard vient aussi du fait qu'ils ont explosé sur le deuxième semi. Le but était de tenir le plus longtemps possible sur le rythme de 2 min 50 secondes au km, pas d'optimiser et de faire le meilleur temps possible.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (83.115.49.xxx) le 27/09/17 à 10:48:10

grilo96 (invité) (37.172.216.xxx)
"...
"1) Jai rigolé lorsque Kipchoge (EK) parle de son esprit.
Les occidentaux blancs n'ont rien compris."

J'ai pas compris, tu peux développer ? Parce qu'il me semble qu'ils expriment assez bien la philosophie de Kipchoge non ?"


Je cherche le passage ou EK parle de son esprit (son esprit spirituel et non son état d'esprit).


Sinon, je suis tombé sur le passage ou on se pose la question pourquoi TADESE ne transforme pas ses chronos semi en chrono marathon. C'est lui qui devrait être recordman du monde.
Et il est question qu'il ne s'hydrate jamais en course.
"Oh, je trouvais que ce n'était pas important" disait-il.

Encore un élément de plus montrant que ce n'est pas parce qu'on court vite qu'on sait courir, ou qu'on optimise son potentiel, ou qu'on sait comment s'entraîner ou qu'on sait pourquoi s'entraîner d'une manière ou d'une autre.

Cependant, concernant TADESE, son cas est intéressant.
On peut l'étudier pour comprendre pourquoi il fait ces temps canons sur semi (oublions le dopage; ce n'est pas une variable discriminante si tout le monde est dopé).

1) Déjà, effectivement, sur des efforts de moins d'une heure, il montre qu'on n'a pas besoin de boire. Au moins pour ceux qui vivent dans des pays chauds et qui ont développé les aptitudes pour ne pas trop suer et ne pas trop perdre ses liquides, ni son sodium.
2) Il a bien sûr des aptitudes hors norme : la Vo2max, la vVo2max, des SL1 et SL2 élevés. Donc, une aptitude à minimiser, à évacuer ou à maitriser l'acidose. Fondamental sur tous les efforts de moins d’une heure (ou juste un peu plus).

CONCLUSION
La limite du record du monde marathon, c'est le temps mis si le coureur courait au SL2.
Le coureur qui a la meilleure vSL2 (vitesse au SL2) sera un potentiel candidat au record du monde.
TADESE sera un bon candidat lorsqu'il aura un entraîneur français, même de niveau régional.

PS :
1)SL2 : seuil lactique 2, c'est à dire MLSS (Mean Lactate Steady State) ou la dernière allure pour laquelle le taux de lactate peut rester stable.


2)Oui, de mon point de vue, la limite du chrono marathon, c'est le record du monde semi fois 2.
Il faut juste rajouter quelques secondes (peut-être une minute) pour des raisons physiologiques et techniques.

Le gars qui passera sa vie à faire des allures "TEMPO" (allure SL2 ou juste un peu en-dessous) et qui a un PB semi sous les 60mn sera celui qui pourra passer sous les 2 heures.
C'est-à-dire faire une Paula Radcliffe.

Petite justification de ce point de vue.
L’acidose est un point qui s’impose à tout humain.
Lorsque n’importe quel coureur court au-dessus de son MLSS, il accumule l’acidose qui monte inexorablement, ce qui va conduire inexorablement (en moins d’une heure ; plus il court vite, plus vite cela arrivera) à son ralentissement ou à son arrêt.

Mais l’endurance musculaire, c'est-à-dire l’aptitude à faire travailler certaines de ses fibres de plus en plus longtemps est une aptitude qui peut progresser éternellement.
Jusqu’à devenir endurantes comme le cœur.
Lorsqu’un coureur aura fait suffisamment d’entraînement à l’allure tempo, et qu’il rendra ses fibres tempo endurantes sur plus de 2 heures, ce coureur pourra courir 2H à son allure tempo (ou juste un chouia moins vite que son allure tempo).
Et là, si ce coureur à un PB semi de moins d’une heure (59’ par exemple), il pourra passer sous les 2 h (ou battre le record du monde).

Paula RADCLIFFE a mis 12 ans d’allure TEMPO pour devenir la recordman du monde (merci Bben pour le lien vers le doc « analyse physio Paula R. »).
Elle et son entraîneur avaient compris l’essence de l’endurance.
Voilà ce que c’est qu’un vrai plan pour optimiser son potentiel.
Des années et des années. Aux bonnes allures.
Pas 10 semaines de préparation comme je vois partout (web, forum, magazines, ..).

3)J'ai vu l'entraînement de EK pour Berlin (merci Bben). Je ne crois pas que ce soit son vrai plan.
Parce qu'il est trop léger.

Maintenant, il est quand même très loin de ses 2h0'25 de Monza.
Il a peut-être trouvé son plan Monza trop dur et voulait voir ce que ça donne avec un plan plus léger, moins dur.
Car j’ai déjà vu dans le passé des plans EK bien plus durs.

4)Ce qui est rassurant, c’est qu’il y a encore des tonnes de progrès à faire en CAP.
Et même au niveau mondial.
Kipchoge, qui est le marathonien de haut niveau le plus intelligent sur terre, va nous le prouver.
Et aussi le plus spirituel (esprit spirituel).
Kouros le disait. L’endurance est réservée à ceux qui ont en plus la force spirituelle.
La spiritualité, c’est ce que les occidentaux ont perdu et ne savent plus ce que c’est.
Ils ont perdu une sacré force.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 27/09/17 à 10:55:53

Dans le reportage, les ingénieurs de chez Nike disent que la prépa de Kipchoge est quasi parfaite ainsi que son physique et mode de vie...
Sa foulée me fait rêver et il a toujours le sourire ! A la fin des 2h00'25 on le félicite et sa seule réponse "oui mais ce n'est pas moins de 2h" comme quoi il en voulait quand même

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (82.251.112.xxx) le 28/09/17 à 22:08:23

Merci pour le lien
J'ai trouvé Kipchoge d'une grande humilité

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 28/09/17 à 22:35:52

Pourquoi quand je vois le film je pense à federico rosa, john anzrah, michael rotich, jama aden, jemima sungong, genzebe dibaba...

Et ce sont les mêmes qui nous ressortait le speech de la pauvreté ou des traditions ancestrales qui les ferait courir naturellement plus vite.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (90.23.245.xxx) le 28/09/17 à 22:45:28

J'ai trouvé Kipchoge d'une grande humilité

-------------------

c'est le moins qu'on puisse dire ...

Avis à toutes les burnes hyper connectées, bardées de toute les conneries à la mode, pour faire un footing de 8 bornes à 9km/h et qui passe plus de temps à comprendre comment leur ordinateur au poignet fonctionne ou mieux leur aïfaune accroché au biceps pour s'empresser d'aller poster sur les réseaux sociaux, avec leurs parcours en ligne et autre dénivelé alakon. Le must étant de faire partie d'une AR d'abrutis parisiens ...

L'essence même de LA c.à.p. résumé dans ce magnifique reportage, qu'il soit sportif ou spirituel.

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par grilo96 (invité) (109.26.44.xxx) le 28/09/17 à 22:52:08

@90.23.245
Complétement d'accord avec toi !
Rien vaut un simple chronomètre et une paire de basket !
Le monde part en coui**le, malheureusement...
Le problème c'est que c'est pas juste dans la CAP que c'est comme ca, c'est partout ...

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par (invité) (90.23.245.xxx) le 28/09/17 à 23:24:01

eh oui ... ;-))

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par Hatz' (invité) (77.189.128.xxx) le 01/10/17 à 08:59:21

et un survêt' PSG !
(à 5'17")

documentaire Breaking 2 - Gloire a Kipchoge par girouette (invité) (249.21.5.xxx) le 01/10/17 à 11:04:55

Je vois qu'ici certains rien ne les arrête !

Utiliser l'image d'un grand champion, modeste, à l'air sympathique, mais professionnel encadré par une équipe pour le suivi médical, l'entrainement, ..., qui gagne des centaines de milliers d'euros et plus, qui court pour le business de nike et compagnies, pour dire que le petit coureur amateur avec une pseudo visite médicale tous les 3 ans, qui utilise un cardio pour s'entrainer, un gps pour historiser ses parcours et le partager avec ceux qui ont la même passion, sont des burnes et des abrutis, relève de la manipulation nauséeuse digne des politiques les plus véreux !

Monsieur l'administrateur, vous pouvez mixer ce sujet avec celui des traileurs et des varices, il ne relèvera pas le niveau, n'ayez crainte !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge