Remplacer la piste par le fartleck

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remplacer la piste par le fartleck par Jerome (membre) (213.103.12.xxx) le 24/03/05 à 21:19:41

Une fois guerie de ma TFL,

je compte ne plus jamais remettre les pieds sur une piste (je me suis blessé à chaque fois) et faire les séances de fractionnés sur la route.

Comment puis-je remplacer les seances de 200, 400 et 1000 metres par du fartleck ?

Jerome

Remplacer la piste par le fartleck par Lucas (membre) (83.113.23.xxx) le 24/03/05 à 21:30:56

et bien tu fais du fractionné en temps !

au lieu de faire des 200m tu fais des 40' ou 30-30.
400m : 1'30 environ
1000m : 4'00 avec 1'15 de récup par exemple.

des trucs dans ce genre là quoi.


Remplacer la piste par le fartleck par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 24/03/05 à 21:32:06

Salut Jerome

Pourquoi pas?,mais le fartlek est vraiment aleatoire, on pourrait + parler alors de sensations plutot que de fractionné.Je ne fais que du trail,et jamais de piste,ttes mes seances VMA se font en cote et sur terrains accidentés.Donc , en conclusion, tout est possible.
A+ Alain

Remplacer la piste par le fartleck par Francisfl (invité) (82.127.223.xxx) le 24/03/05 à 23:22:48

Salut Jérome
Personnellement, je n'ai jamais été un adepte du fractionné. Ce n'est pas mon truc, je fais du sport pour le plaisir, et pour moi le fractionné c'est monotone,et le fait de vouloir trop forcer amène la blessure. Je fais donc du fartleck, je fais des accélérations au feeling. J'écoute mon corps. Donc rien de vraiment défini. Certain dirons qu'avec ce genre d'entrainement, il est impossible de faire des bonnes perfs. Donc je te donne mes meilleurs temps , tu peux ainsi te faire une idée.
10km ; 34'10
20km ; 1h11'15"
marathon ; 2h49'
C'est vrai, j'aurai peu étre pu faire des meilleurs temps avec du fractionné, mais si le sport n'est plus un plaisir.............
salutations sportives

Remplacer la piste par le fartleck par tm (membre) (81.244.177.xxx) le 24/03/05 à 23:52:41

Pour du vrai fractionné, côté traumatisant, un bon tartan vaut mieux que du bitume. Me semble-t-il...

Perso, je ne raffole pas non plus de la piste.
Je fais des séances sur chemins type VMA du genre 30-30 ou au seuil plutôt basées sur les pulses. Je fais également pas mal de sorties natures en endurance et fartlek.
Et, dans ces conditions, une séance de piste toutes les 2 semaines, ne me parait pas trop rébarbatif.
Ca fait même partie de la diversité de mon entraînement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge