Perte de temps en course apres gros bloc entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de temps en course apres gros bloc entraînement par Mika (invité) (88.173.37.xxx) le 01/10/17 à 12:43:24

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à combien au kilo vous estimez la perte de temps en course sur un 10km lorsque vous avez fait une bonne séance la veille.

J'ai fait un programme d'entraînement incluant les courses comme des très bon entraienements. Cela implique d'arriver le dimanche en ayant fait la veillle 5000 AS 21 et l'avant veille 3x2000.

Le dimanche on court forcément moins vite.
Si certains ont déjà fait ce genre de bloc d'entraînement à combien estimez vous la perte de temps par rapport à votre allure normale si. Lus arriviez frais.

Perte de temps en course apres gros bloc entraînement par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 01/10/17 à 15:02:12

Outch, c'est plutôt bien contreproductif ton histoire. :)

Perte de temps en course apres gros bloc entraînement par Mika (invité) (88.173.37.xxx) le 01/10/17 à 16:51:55

Non pas contreproductif.
Ça se fait de faire des blocs costauds et laisser remonter ensuite.

Perte de temps en course apres gros bloc entraînement par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 01/10/17 à 17:06:28

Vendredi: 5000 AS21
Samedi: 3x2000 Seuil
Dimanche: Compétition

Je crois qu'il faut revoir ton plan d'entraînement ;)

On peut intégrer des compétitions intermédiaires dans un plan d'entraînement, mais celles-ci devraient plutôt remplacer une séance. Et la veille on évitera quand même une grosse séance, mieux vaut un long footing. Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de la compétition.

Et pour la perte dans mon cas c'était généralement ~1' sur 10km et ~2' sur semi, lorsque j'intégrais ce genre de course dans un plan marathon sans vraiment alléger l'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge