Compatibilité natation et CAP pour les tendons ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compatibilité natation et CAP pour les tendons ? par Icarius (invité) (invité) (81.240.245.xxx) le 24/03/05 à 22:10:47

Bonjour,

Après avoir a peine commencé la CAP il y a un an, j'ai très mal géré mes efforts et traine depuis une tendinite aux tendons d'achille qui revient périodiquement (j'ai arreté pour l'instant la CAP, mais continue le squash à dose réduite lorsque mes tendons ne tirent plus).

Je me suis décidé à me mettre un peu à la natation en me disant que cétait sans doute ce qui était le moins aggressif pour les tendons et les articulations (et oui j'ai aussi des problèmes au genous...) histoire de pouvoir à m'entretenir un minimum.

En fait, il me semlbe que j'avais lu un espèce de théorie comme quoi la natation et la CAP faisait travailler les tendons de manière opposée : un ayant tendance à les raccourcir et l'autre à les allonger...

Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer cette théorie, si elle existe ? Et qu'elle est la conclusion ? Que c'est intéressant de faire ces deux sport en même temps de manière a ce que les tendons travaillent dans les deux sens et restent donc équilibrés ?

Mercid'avance à celui qui arrivera a comprendre ce que j'ai voulu dire :-p

Compatibilité natation et CAP pour les tendons ? par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 25/03/05 à 10:47:36

Si tu ne connais pas, tu peux aussi aller poser ta question là : http://www.natation.org/luxorange/forum/index.php, question natation, y'a des pas mauvais (nageurs et entraîneurs) et même une section triathlon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge